Aller au contenu

cfp ste genevieve


vinie78

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des informations sur le cfp ste genevieve de Paris.

Concernant l'oral d'entrée en année préparatoire quelqu'un connait-il les attentes du jury. Je sais qu'on nous donne un texte sur l'éducation et qu'on dispose de 45 minutes pour préparer mais préparer quoi!! Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire et l'idée de passer un oral m'effraie un peu dans la mesure où j'ai quitté les bancs de l'école depuis 10 ans déjà!

Si toutefois j'arrive par miracle à surmonter ce stress et que je suis admise, j'aimerais avoir les détails concernant cette année préparatoire : horaires des cours (notamment le mercredi, organisation oblige!), ambiance, profs etc ...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des informations sur le cfp ste genevieve de Paris.

Concernant l'oral d'entrée en année préparatoire quelqu'un connait-il les attentes du jury. Je sais qu'on nous donne un texte sur l'éducation et qu'on dispose de 45 minutes pour préparer mais préparer quoi!! Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire et l'idée de passer un oral m'effraie un peu dans la mesure où j'ai quitté les bancs de l'école depuis 10 ans déjà!

Si toutefois j'arrive par miracle à surmonter ce stress et que je suis admise, j'aimerais avoir les détails concernant cette année préparatoire : horaires des cours (notamment le mercredi, organisation oblige!), ambiance, profs etc ...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

ma fille a passé l'oral l'année dernière, elle a été reçue mais ella été reçue également au concours public de creteil,(PE2) elle n'avait rien préparé, alors il faut y aller "cool" Elle était sur la liste principale , alors elle a donné la chance à une autre personne. Effectivement on lui a remis un texte et répondu à des questions. Elle ne pensait pas l'avoir réussi.alors, allez y sans stress et "nature" bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse qui m'encourage un peu d'autant que pour l'instant je suis sur liste compllémentaire à l'iufm où je candidatais également. Peut être d'autres personnes connaissent-elles le cfp Ste Geneviève de Paris et peuvent apporter leurs témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...