jennyann Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Petite question : je suis bloquée sur le contenu de mon introduction et de ma conclusion, que faut-il y mettre ? Mon plan est déjà fait et j'ai l'impression que tout est dit dedans par conséquent je n'ai plus d'idéee pr introduire et conclure l'exposé. Avez vous des idées ? Merci beaucoup !!
ludivine027 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 oui moi aussi je me suis aperçue que je n'avais pas fait de conclusion et je ne sais vraiment pas quoi y mettre c'est pas mon truc.. dans mon intro j'explique pourquoi j'ai choisi danse plutot que course, j'annonce une problématique et je formule mon plan... voili voulou.... :P
noirtoutiche Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Moi, en intro j'ai parlé de mon entraînement et de ce que j'en retire, notamment pour l'enseignement de la course en durée à l'école. Et en conclusion, j'ai parlé de la transversalité, des compétences autres que purement physiques qui ont été mobilisées dans la séance que je présente (langage, remplissage de fiches, solidarité dans l'effort...) Mais attention, certains disent (je crois que ce sont les profs de chez Forprof) que ce ne serait pas bien vu de parler transversalité en conclusion! Je ne vois pas vraiment pourquoi, car ils insistent énormément là-dessus dans les programmes! Mais bon, je préfère te prévenir.
jennyann Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 Ok ! merci pour ces conseils !! Concernant la transversalité il s'agit de la dernière partie de mon plan... Si des idées me viennent je vous les communiquerais !! Bon courage !
ludivine027 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 moi pareil ton intro c'est ma 1ère partie et ta conclusion ma derniere partie... zut alors...
jennyann Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 Ludivine, tu parles d'une problématique mais je ne vois pas celle qui ressort de mon exposé. Je te donne mon plan : 1 : ma prestation physique 2 : la course et l'athlétisme à l'école (transposition didactique) 3 : l'enseignement de l'EPS à l'école 4 : transversalité Peut être que ça pourrait être la place accordée à l'EPS à l'école ?? Je suis un peu perdue ....
ludivine027 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 oui c'est ca en gros c'est comment cette pratique de ton option prend essence dans les activités de l'école primaire..enfin c'est ce qu'on nous a dit à l'iufm!! maintenant je ne suis sûre de rien!! :P
jennyann Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 Merci beaucoup Ludivine !!! Allez au boulot maintenant .... Quand je pense que je ne sais même pas si je suis admissible .... mais bon on ne sait jamais, faut y croire ! Bon courage à toi Ludivine. et à tous !
ludivine027 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 pareil pour moi, mes exposés sont prets et cela peut etre pour rien je ne saurai ca que le 9juin..c'est tres long!! mais bon au pire ca fera moins de boulot pour l'année prochaine!! :P bon courage à toi aussi...
T.Lu Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 coucou J'ai moi aussi du mal avec mon exposé (j'ai pris danse) En gros mon plan serai : I prestation (et préparation), pratique personnelle et ce que j'en retire pour moi et mon enseignement II. Enseignement de la danse à l'école III ? transversalité ...Je voulais faire une partie sur la transposition did mais pour moi c'est lié à l'enseignement ..donc ce sera l'intro de ma deuxième partie. C'est pareil pour la transversalité....Enfin je patauge un peu..Si il y a quelqu'un qui a les idées claires, je suis preneuse de conseils !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now