Scarlett62 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Salut tout le monde! Pour commencer, bonne chance à tous ceux qui vont aux oraux, n'oubliez pas que le jury est humain même si l'académie de Montpellier me le semble moins...Et courage à tous ceux comme moi qui n'y vont pas et qui ne sont pas habitués à se retrouver avec autant de temps libre!!!!!! Le bon côté, c'est les vacances précoces! Puis n'oublions pas que tout le monde n'a pas la chance d'avoir le soleil présent aussi souvent pour nous donner le moral! La vie est belle! Soyons épicuriens un peu bordel! Ayons une vie à côté de ce concours impitoyable!!! Si, si, si, c'est possible! Bon, si on profitait de notre déception pour mieux rebondir et se donner du courage pour l'an prochain? Moi aussi je suis contente de trouver des montpellierains...On se sent moins seul...Cette académie est peut-être en train de devenir humaine!?! Je propose donc que l'on tente de se motiver pour la rentrée sur Montpellier...Par exemple, s'il y en a comme moi qui recherche quelqu'un pour aller courrir, on pourrait rester en contact et s'échanger nos coordonnées pour commencer du bon pied dès la rentrée! Idem pour bosser l'anglais, créer un groupe de conversation...Certains l'ont déja proposé cette année mais ils étaient sur Marseille, un peu loin...Ils en avaient l'air content. On pourrait aussi, toujours pour rester motivé et ne pas baisser les bras, parler de notre future préparation, donner notre avis sur les différentes formations sur Montpellier ou à distance( d'ailleurs c'est souvent avant l'été qu'il y a des promos, Forprof par exemple), il faut donc se décider rapidement), etc... Allez les montpellierains, dites moi ce que vous en pensez! Courage à tous!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif
Scarlett62 Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 J'oubliais qu'il y a le forum "organisme et formation" pour parler de nos futures formations, excusez-moi. J'oubliais qu'il y a le forum "organisme et formation" pour parler de nos futures formations, excusez-moi.
gregoria Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Bonjour, Je suis aussi sur l'académie de Montpellier, plus précisément dans le Gard (entre Nîmes et Alès). J'ai préparé le concours cette année avec le CNED et j'hésite pour l'an prochain entre l'IUFM en reconversion professionnelle (mon dossier est prêt à être envoyé) et FORPROF le samedi. Quoi qu'il je suis intéressée par l'idée d'un groupe Montpellier. A+ Pat
Alexcheval Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Salut, comme Patricia, j'habite entre Nîmes et Alès. Je ne sais pas si je serai motivé l'an prochain mais pourquoi pas?
letyty Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Bonjours à tous ! Alors moi je suis partante d'autant que je l 'ai déjà remarqué : l'académie de montpellier n'est pas bavarde sur le forum... Je crois que lundi à l'annonce des résultats d'admissibilité il y a eu presque 100 forumeurs sur le post intitulé "résultats Montpellier" mais c'était l'évenement...! Je n'ai moi-même pas été très active sur le post créé par Affable "Groupe de travail CB blanc" pour cause de difficultés à gerer le boulot (infirmière) et ce concours... De plus j'ai perdu beaucoup de temps dans l'organisation même du concours si bien que certains proposaient des devoirs de français et maths alors que j'en étais qu'au préparatifs... Alors quand j'ai vu les premières questions de certains devoirs sur des notions plus que inconnues :o j'ai préféré commencer à revoir les bases... Bref pas facile ! Mais je me joins à vous pour 2007 ! Je ne sais pas encore si je vais être prise pour la session reconversion de l'iufm mais une chose est sûr je veux des devoirs pour avoir l'obligation de les faire car c'est ce qui m'a manqué cette année : je n'ai fait aucun devoir, ni aucune synthèse (si... 2 en dilletante et en regardant le corrigé...) pas d'annales.. bref j'ai passé mon temps à acquerir les connaissances de bases ( et encore! ), à rechercher des bouquins, à flaner au CDDP et au CRD... mais je n'en ai même pas ouvert la moitié !!! Bon en bref ... y a du boulot ! A bientôt !
bouchon24 Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Bonjours à tous !Alors moi je suis partante d'autant que je l 'ai déjà remarqué : l'académie de montpellier n'est pas bavarde sur le forum... Je crois que lundi à l'annonce des résultats d'admissibilité il y a eu presque 100 forumeurs sur le post intitulé "résultats Montpellier" mais c'était l'évenement...! Je n'ai moi-même pas été très active sur le post créé par Affable "Groupe de travail CB blanc" pour cause de difficultés à gerer le boulot (infirmière) et ce concours... De plus j'ai perdu beaucoup de temps dans l'organisation même du concours si bien que certains proposaient des devoirs de français et maths alors que j'en étais qu'au préparatifs... Alors quand j'ai vu les premières questions de certains devoirs sur des notions plus que inconnues :o j'ai préféré commencer à revoir les bases... Bref pas facile ! Mais je me joins à vous pour 2007 ! Je ne sais pas encore si je vais être prise pour la session reconversion de l'iufm mais une chose est sûr je veux des devoirs pour avoir l'obligation de les faire car c'est ce qui m'a manqué cette année : je n'ai fait aucun devoir, ni aucune synthèse (si... 2 en dilletante et en regardant le corrigé...) pas d'annales.. bref j'ai passé mon temps à acquerir les connaissances de bases ( et encore! ), à rechercher des bouquins, à flaner au CDDP et au CRD... mais je n'en ai même pas ouvert la moitié !!! Bon en bref ... y a du boulot ! A bientôt ! Je me joins egalement à vous pour 2007 : même pas admissible en 2006 et j'ai du mal à l'encaisser !!! Je suis sur Montpellier même et c'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour courir ... Maintenant j'attends mes notes avec impatience ... Mais quand vont elles être publiées??? A bientot
Scarlett62 Posted June 1, 2006 Author Posted June 1, 2006 Cool!!!!!!!! Du monde est motivé, ça fait plaisir! Mais qu'est-ce que cette fameuse "session de reconversion " à l'iufm? Jamais entendu parler... Pour les notes, ça y est, elles sont publiées...( pour moi : 90 points, j'étais pas loin...en 2005 je nétais qu'à un point d'aller aux oraux...J'en ai marre!!!!) Ah oui, si certaines veulent se mettre en jambes, soit aller courrir ce mois ci...Ca me ferait pas de mal, puis on ferait connaissance... A plus!
séverine34 Posted June 7, 2006 Posted June 7, 2006 J'ai déjà fait un message dans la rubrique "formations" avec comme intitulé "cned ou forprof et groupe de travail sur Montpellier"... Mais j'ai vu ce post... donc je vous écris...ayant préparé le crpe 2006 pour la première fois avec sup de cours Montpellier et déboussolée par mes résultats, je souhaite suivre les cours du cned par correspondance pour 2007 et joindre un groupe de travail pour faire le point et s'entraider.. Je cours pour le 1500m, et j'ai choisi anglais, espagnol, littérature et hist géo en majeure. A+
séverine34 Posted June 8, 2006 Posted June 8, 2006 J'attends des messages pour se voir éventuellement en juin, si vous êtes d'accord, histoire de faire connaissance et de se mettre au point question cours et organisation.. Personnellement, j'ai 22ans et une licence d'histoire géographie. J'ai vraiment envie d'y arriver pour le CRPE 2007, après l'échec de 2006 pour ma première présentation au concours. A très bientôt, j'espère
Noiram Posted June 14, 2006 Posted June 14, 2006 Salut! Moi aussi j'aimerais présenter le concours cette année en candidat libre et en travaillant avec un groupe. Parce que seule, je sais que ce sera dur. J'ai besoin d'échanges. Je serai normalement sur Montpellier l'année prochaine (si la fac d'allemand veut bien de moi) et je pense préparer le concours de Bordeaux, mais ça ne change rien, les révisions sont les mêmes qu'à Montpellier. En plus, je serai nouvelle dans cette ville, je serais contente de faire votre connaissance. Je pense m'inscrire dans une formule forprof en presentiel le samedi ou le cned par correspondance ou je ne sais quoi mais les tarifs me répulsent un peu... :o La question est encore à étudier. Voilà, si ça ne vous fait rien d'avoir une bordelaise dans votre groupe, moi, je serais ravie de me joindre à vous. Marion
bouchon24 Posted June 14, 2006 Posted June 14, 2006 Salut!Moi aussi j'aimerais présenter le concours cette année en candidat libre et en travaillant avec un groupe. Parce que seule, je sais que ce sera dur. J'ai besoin d'échanges. Je serai normalement sur Montpellier l'année prochaine (si la fac d'allemand veut bien de moi) et je pense préparer le concours de Bordeaux, mais ça ne change rien, les révisions sont les mêmes qu'à Montpellier. En plus, je serai nouvelle dans cette ville, je serais contente de faire votre connaissance. Je pense m'inscrire dans une formule forprof en presentiel le samedi ou le cned par correspondance ou je ne sais quoi mais les tarifs me répulsent un peu... :o La question est encore à étudier. Voilà, si ça ne vous fait rien d'avoir une bordelaise dans votre groupe, moi, je serais ravie de me joindre à vous. Marion Bienvenue parmi nous!! Mais ou sont donc passées les autres ? Il faudrait commencer à se contacter pour mettre au point notre plan de travail . Alors à trés bientôt
séverine34 Posted June 15, 2006 Posted June 15, 2006 [ Bienvenue parmi nous!! Mais ou sont donc passées les autres ? Il faudrait commencer à se contacter pour mettre au point notre plan de travail . Alors à trés bientôt Coucou, c'est Séverine ! Suite à ton message, je suis ok pour se contacter et s'organiser pour celles qui sont toujours intéressées?! A+
Recommended Posts