Jump to content
Sign in to follow this  
pepite100

Foire aux Vins de Colmar

Recommended Posts

pepite100
Pepite, tu étais aussi au concert de Jean-Louis Aubert ?

Ah, non pas pour ce concert. J'ai vu Jamiroquaï ( :wub: ), Franz Ferdinand, Placebo hier (re :wub: ) et ce soir Bénabar (re re :wub: ). Dimanche j'irai voir Indochine.

Mes impressions sur le concert de Placebo (copier-coller du topic alsacien) :

J'étais dans la fosse au deuxième rang, juste devant Brian Molko. Mon téléphone, mon sandwich, mes mouchoirs,... sont restés au fond de mon sac sous peine de me faire jeter par mes voisins de concert.

J'ai adoré mais, bon, je ne suis pas très objective. Et qui sait, je serai peut-être dans leur prochain clip ? (mais je ne rêve pas quand même).

On verra pour ce soir.

Ode : contente que tu ais apprécié le concert de Jamiroquaï. Quelle super ambiance ! Vivement les photos.

Mily : Jean-louis Aubert a eu une très bonne critique dans L'Alsace. Au moins, cela se confirme avec toi.

Titecoccinelle : bon concert ce soir !

ode

ode

J'en mettrai d'autres demain :)

pepite100
J'en mettrai d'autres demain :)

Y'a encore rien sur Placebo à Colmar sur You tube.

Allez les amis, on partage...

pepite100

Quelques impressions sur le dernier concert : tout d'abord La Grande Sophie était super. Je n'étais pas venue pour elle mais elle m'a bluffé. Quelle énergie ! Ca m'a donné envie de la revoir...

Bénabar : comme toujours drôle, énergique, sarcastique (merci pour l'amalgame Alsace/Lorraine ;) et pour la pierrade). A pleurer de rire ! Et le public a vraiment bien participé. Il me semblait que le concert était complet.

Titecoccinelle : tu étais bien placée ? Tes impressions ?

titecoccinelle
Quelques impressions sur le dernier concert : tout d'abord La Grande Sophie était super. Je n'étais pas venue pour elle mais elle m'a bluffé. Quelle énergie ! Ca m'a donné envie de la revoir...

Bénabar : comme toujours drôle, énergique, sarcastique (merci pour l'amalgame Alsace/Lorraine ;) et pour la pierrade). A pleurer de rire ! Et le public a vraiment bien participé. Il me semblait que le concert était complet.

Titecoccinelle : tu étais bien placée ? Tes impressions ?

J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!! :wub: Quand je suis rentrée chez moi, impossible de dormir :D :P j'étais encore au concert !

Je ne les avais jamais vu sur scène, mais ça m'a vraiment donné envie d'y retourner ! Quelle pêche ils avaient !

Je crois que l'année prochaine, je ferai plus de concerts de la Foire aux vins !

Par contre, j'étais pas aussi devant que je l'aurai souhaité ..... Gros embouteillage suite à un accident pour sortir de Stras ... perdu plus d'une heure ... :( Après c'était vraiment galère pour se garer là bas, mais on y est arrivé !!! Et même si on était pas aussi devant que prévu, on était bien placé quand même, ouf !

Une super soirée !!!! :wub:

pepite100
Une super soirée !!!! :wub:

Contente pour toi. Tu as pu vivre les joies de la Foire aux Vins.

Bonne résolution pour l'année prochaine de voir plus de concerts...

Pimpim

Ca reste malheureusement quand même cher, j'espère être appelée histoire d'avoir des rentrées d'argent et espérer pouvoir en voir plus l'année prochaine !

Blachou

Personne n'a vu Franz Ferdinand ?

pepite100
Personne n'a vu Franz Ferdinand ?

Si, si, moi...

Tu voulais savoir quelque chose ?

pepite100
Ca reste malheureusement quand même cher, j'espère être appelée histoire d'avoir des rentrées d'argent et espérer pouvoir en voir plus l'année prochaine !

Moins cher que pour une tournée normale. Par exemple, les places pour Placebo à Bercy sont de 39,80 € à 50,80 € (sans le transport). J'ai payé 33.50 € (entrée foire comprise).

Pareil pour La Grande Sophie et Bénabar : 20.50 € pour deux artistes.

Maintenant il faut faire des choix, un peu comme tout quoi.

Mais tu vas être appelée vers la Toussaint (j'en suis sûre) donc tu pourras hanter les halles de la foire l'an prochain... ;)

Pimpim

Ben vi j'aimerai bien, me suis privée d'Indochine et de Texas cette année quand même !

Pourraient-ils revenir l'an prochain rien que pour moi ?? :P

Creamy
Apparemment, la soirée surprise serait une soirée R'n'B ;)

Rectification : ce serait Tryo, a priori... Mais je pense que celles et ceux qui sont allés à Colmar sont au courant ! :P

Je pourrai avoir vos impressions sur le concert d'Indo, quand ce sera passé ? :blush::wub:

Pimpim

Clair...

J'en ai au moins fait un, mais je regrette de ne pas avoir vu Texas, Indochine... :(

pepite100
Rectification : ce serait Tryo, a priori... Mais je pense que celles et ceux qui sont allés à Colmar sont au courant ! :P

Oui, c'est Tryo annoncé depuis longtemps. Mais c'est complet.

Je pourrai avoir vos impressions sur le concert d'Indo, quand ce sera passé ? :blush::wub:

Of course...

Dernière info : Benabar serait allé boire un verre dans les halles après son concert. Et je l'ai manqué ! :(

loolie68
Dernière info : Benabar serait allé boire un verre dans les halles après son concert. Et je l'ai manqué ! :(

Eh ben Pepite tu sais pas que ça picole les artistes français ? ;)

pepite100

Petit récapitulatif du concert d'Indochine :

Tout d'abord, nous avons eu droit à une première partie des plus :thumbdown: . Dommage, j'avais oublié les bouchons d'oreilles...

Ensuite, il y a eu la mise en place du décor d'Indochine : au sol, une moquette style brin d'herbe couvrait entièrement la scène, il y avait trois grands arbres noirs sur la gauche, le piano avait aussi un look pariculier, et autre élément importante : une avant-scène avait été mise en place sur une dizaine de mètres dans la fosse.

Début du concert : ouverture du rideau noir à l'arrière de la scène où est projeté une séquence vidéo -un homme qui fait du tambour. Et c'est parti, la foule tape des mains et crie (à noter que le public était vraiment en forme). Durant le concert, les séquences vidéos seront reprises sur les écrans géants de la Foire aux Vins. On a pu voir un petit dessin animé avec des nounours qui se termine mal, une fille qui se déshabille, la croix de l'album Paradize, une fille dans l'eau et le duo virtuel Le grand secret avec Melissa Auf Der Maur.

Quelques chansons du concert : J'ai demandé à la lune, Popstitute, Le grand secret, Alice & June, Ladyboy, 3 nuits par semaine, L'aventurier (folie totale dans la coquille pour cette chanson),...

Pour le final, le groupe a fait monté une quinzaine de fans sur scène. Très sympa en tout cas !

En conséquance, pour reprendre la remarque de Nicolas Sirkis :

Put*** de région

Put*** de concert

Put*** de public !

Pas mieux :P

littlesun2

Quel concert !

C'était génial.

pepite100
Quel concert !

C'était génial.

Tu étais où ? Dans la fosse ? Les gradins ?

littlesun2

J'étais dans la fosse... A 3 mètres de l'avant-scène. :)

pepite100
J'étais dans la fosse... A 3 mètres de l'avant-scène. :)

Super, tu voyais vraiment tout alors ! ;)

littlesun2
Super, tu voyais vraiment tout alors ! ;)

Oui, tout . Tu imagines la "partie accoustique", avec Nico, Oli De Sat et Boris tout devant?

Génial!

pepite100
Boris tout devant?

J'aime bien Boris. Il a bossé avec Zazie !

Creamy

Merci pour vos impressions !

Contente que des "non initiées" à Indo aient apprécié leur prestation :D Je vois que vous avez eu un super concert, set acoustique compris. Ce qu'il y a de bien avec indo, c'est que, festival ou pas, ils offrent le même concert que sur leur tournée, que ce soit au niveau de la playlist proposée (qui varie peu) ou au niveau du décor.

Tu n'as pas aimé White Rose Movement alors ?

pepite100
Tu n'as pas aimé White Rose Movement alors ?

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN

Tu connaissais d'avant ?