Aller au contenu

Chagall, exploitation pédagogique


loula1102

Messages recommandés

Coucou,

Voilà je souhaite travailler sur Chagal (plus particulièrement les mariés de la Tour Eiffel

)l mais je sèche concernant la manière de l'aborder, en dehors du travail à la manière de. Je sais qu'il y a tout le travail sur les couleurs, l'imaginaire, mais n'est pas trouvé réellement d'activités à mettre en place.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai parlé avec ma prof d'arts visuels qui me propose de travailler sur le thème de la mémoire en proposant la création d'un pêle - mêle. En effet, Chagall au travers des différentes images du tableau raconte l'histoire de sa vie.

Sinon, je ne sais pas si certains connaissent le tableau, moi j'avais pensé proposer de travailler sur le bestiaire. Chagall dans le tableau représentent de nombreux animaux. Il y a des personnages représentés par des animaux (mariés) ou hybrides avec des un corps d'homme et une tête de bouc. Donc, un travail autour de l'imaginaire et l'association. Découper dans des magazines des personnages des animaux et les associer puis les mettre en scène. On pourrait proposer également la réalisation d'une production commune.a>

Coucou,

Voilà je souhaite travailler sur Chagal (plus particulièrement les mariés de la Tour Eiffel

)l mais je sèche concernant la manière de l'aborder, en dehors du travail à la manière de. Je sais qu'il y a tout le travail sur les couleurs, l'imaginaire, mais n'est pas trouvé réellement d'activités à mettre en place.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...