nad21 Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Coucou ! Je passe pour la première fois le CRPE par le CNED, et j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui l'ont eu du premier coup simplement avec les cours du CNED ou si ce n'est même pas la peine d'y coire ?? Je le passe à l'académie de Versailles, je suis admissible mais j'ai peur pour les oraux surtout l'oral pro et la LDJ (car les cours du cned était inexistant pour cette nouvelle épreuve !!)... Merci de faire part de votre expérience et pourquoi pas vos conseils... merci
titimalki Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Je suis dans le meme cas que toi... je n'ai pas de résultats pour l'instant. Bon courage à toi! Laetitia.
Byza31 Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Je l'ai passé l'année dernière par le CNED, je n'ai pas été reçue de peu, mais beaucoup d'amies dans le même cas que moi l'ont eu. Donc oui, c'est possible! Maintenant, je suis à l'iufm, et je peux même te dire qu'on est mieux préparés par le CNED que par l'iufm... De toute façon, il n'y a pas de mystère, quelque soit la formation, la seule chose qui paye, c'est le travail (et un peu aussi la chance, faut bien le reconnaitre!). Bon courage! Isa
liliclaire Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 oui c'est possible, l'an dernier je préparais le concours avec le cned pour la première fois. J'ai rencontré ptitelinette, elle aussi préparait le concours pour la première fois par le cned : j'étais sur la lc (non appelée) du second interne et ptitelinette était sur la lc : appelée. donc oui !
sorella Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 L'année où je l'ai préparé avec le CNED je n'ai pas été admissible mais de peu .. j'avais eu 10 et 10 ... Cette année préparée par l'IUFM .. je me disais ça ira mieux .. et c'est tout le contraire ! J'ai vraiment été déçue par ma formation IUFM !
CHARDAC Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Moi qui me faisait tout une histoire d'avoir raté le QCM d'entrée à l'iufm de poitiers, je me disais que si je ne suis pas capable d'avoir le qcm pourquoi tenter le crpe, je me posais la question du niveau requis ? Je suis donc inscrite à forprof en présentiel pour la rentrée de sept 2006, et jusqu'à présent avec en tête toujours la question : suis je capable d'y accéder le niveau n'est il pas trop haut pour moi ? Conclusion, l'iufm n'est donc pas le meilleur tremplin pour y arriver.
nanoup Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 L'année où je l'ai préparé avec le CNED je n'ai pas été admissible mais de peu .. j'avais eu 10 et 10 ... Cette année préparée par l'IUFM .. je me disais ça ira mieux .. et c'est tout le contraire ! J'ai vraiment été déçue par ma formation IUFM ! Je le prépare aussi par le CNED (salariée) mais j'ai toujours cru que la formation IUFM était meilleure...Peux-tu expliquer en quoi tu la juge décevante? Merci d'avance (en tout cas ça rassure un peu)
charlottecat Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Coucou, L'an dernier, quelqu'un que je connais était au cned et a réussi pour la première fois à Montpellier ! Vous savez, le plus important, c'est le travail : varier les sources, s'entraîner en condition et croire en soit. C'est ma première fois(avec le cned), je suis admissible et j'y crois (il vaut mieux)
sorella Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 L'année où je l'ai préparé avec le CNED je n'ai pas été admissible mais de peu .. j'avais eu 10 et 10 ... Cette année préparée par l'IUFM .. je me disais ça ira mieux .. et c'est tout le contraire ! J'ai vraiment été déçue par ma formation IUFM ! Je le prépare aussi par le CNED (salariée) mais j'ai toujours cru que la formation IUFM était meilleure...Peux-tu expliquer en quoi tu la juge décevante? Merci d'avance (en tout cas ça rassure un peu) Ohhhhhhhhhhh ça pour t'expliquer je peux t'expliquer ... Je ne sais pas si c'est le nouveau concours 2006 mais l'IUFM m'a semblé d'une désorganisation incroyable !! <_< Commençons par la littéraure de jeunesse ... déjà de nombreux cours ont sauté ... humm hum pour cause de grèves diverses .. (parfois je me disais que c'était un prétexte qu'ils ne savaient pas quoi nous dire concernant cette épreuve ... on était dans un flou artistique mais grave !! ).. Ensuite on a eu seulement 4 voire 5 véritables cours de toute l'année dans cette matière .. et parfois la prof arrivait avec une valise d'albums et se contentait de nous dire de lire... ouaiiiiiiis trop cooolllllllllll Quant à la préparation à l'exposé ... humm comment dirais-je elle fut .. hummm INEXISTANTE !!!!!!!!! On a eu une photocopie du B.O recadrant l'épreuve et basta !! on est parés L'EPS fut encore plus remarquable ... entre les incertitudes quotidiennes .. se retrouve t-on au stade ou en salle ? hummmmm <_< et nos supplications auprès du prof pour avoir des cours de théorie .. c'était pas gagné ! Le français .. la prof était je dois le reconnaître d'une énergie incroyable et mettait de bonne humeur Par contre ... elle nous lisait des albums à tout va .. et pendant ce temps ... on préparait pas franchement l'épreuve On a fait le cours sur l'oral à l'arrache à la fin de l'année ... et devinez sur quoi tombe le français dans mon académie .. l'oral !!!!!!!!!!! Bien sûr !!!!!!!!!! Quant aux maths .......... vaut mieux en rire à postériori :P La prof était comment dirais très calmeeee ! c'est ironique bien sûr !! Elle ne pouvait pas parler !! elle criait sans cesse !! C'est dingue j'ai jamais vu ça ! En plus quand elle t'envoyait au tableau il fallait pas dire non .. sinon elle t'usait jusqu'à ce que tu cèdes ! Elle a fait pleurer deux filles pendant l'année De plus je n'ai pas eu une bonne expérience de stage .. mais ça c'est pas leur faute ... Voilà heureusement j'ai rencontré des filles sympa .. surtout une.. car sinon j'aurais pété un cable !!
ladollyvita Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 L'année où je l'ai préparé avec le CNED je n'ai pas été admissible mais de peu .. j'avais eu 10 et 10 ... Cette année préparée par l'IUFM .. je me disais ça ira mieux .. et c'est tout le contraire ! J'ai vraiment été déçue par ma formation IUFM ! Je le prépare aussi par le CNED (salariée) mais j'ai toujours cru que la formation IUFM était meilleure...Peux-tu expliquer en quoi tu la juge décevante? Merci d'avance (en tout cas ça rassure un peu) A priori, ça semble quand même la meilleure même si elle reste très aléatoire. Bon, je ne suis qu'admissible pour le moment mais je n'ai pas à me plaindre. Les profs disposent d'infos utiles surtout en cette période de changements, les cours sont polycopiés (plus qu'à écouter), les exposés sont faits avec les profs puis validés, des simulations de 3h hebdomadaire d'oral pro, une AS avec un prof de sport pour la danse et le 1500M, des colles pour les admissibles en juin et tout ça pour 400€ (frais d'inscription universitaire). Seul point négatif: faire des annales encore et encore tout seul, les profs donnent pas tellement de "devoirs".
nanoup Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 L'année où je l'ai préparé avec le CNED je n'ai pas été admissible mais de peu .. j'avais eu 10 et 10 ... Je ne sais pas si c'est le nouveau concours 2006 mais l'IUFM m'a semblé d'une désorganisation incroyable !! <_< Merci pour ta réponse, ça ne semble pas très encourageant effectivement pour les PE1 de ton IUFM! Je te souhaite quand même de tenir bon y'a pas de raisons que tu ne persévères pas!!!
Recommended Posts