Alouettes Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je suis dans le même cas que toi : première tentative pour une reconversion professionnelle (salariée à temps plein) avec le CNED. J'ai été très déçue qu'il ne puisse pas mettre à jour leurs ouvrages en fonction du nouveau concours, même si je comprends que les délais d'impression représentent une véritable contrainte. Pour ma part, j'ai cherché à varier les supports : CNED, Hatier mais surtout Internet. Récupérer des fiches, télécharger les documents officiels et naviguer sur les sites persos de professeurs d'IUFM, impeccable pour les sciences et les maths !! Me voici aussi admissible. Je me sens un peu juste sur l'oral pro et l'anglais. Je ne sais pas si les PE1, grâce à l'IUFM, se sentent plus prêts. Mais il faut y croire, être convaincue et convaincante, c'est important pour les épreuves orales.
youliii Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je suis dans le même cas que toi : première tentative pour une reconversion professionnelle (salariée à temps plein) avec le CNED. J'ai été très déçue qu'il ne puisse pas mettre à jour leurs ouvrages en fonction du nouveau concours, même si je comprends que les délais d'impression représentent une véritable contrainte.Pour ma part, j'ai cherché à varier les supports : CNED, Hatier mais surtout Internet. Récupérer des fiches, télécharger les documents officiels et naviguer sur les sites persos de professeurs d'IUFM, impeccable pour les sciences et les maths !! Me voici aussi admissible. Je me sens un peu juste sur l'oral pro et l'anglais. Je ne sais pas si les PE1, grâce à l'IUFM, se sentent plus prêts. Mais il faut y croire, être convaincue et convaincante, c'est important pour les épreuves orales. Coucou alouettes tu as quel age sans indiscrétion ? Tu bossais a temps complet tu dis, tu faisais quoi ? je demande ça parce que moi j'aurais les résultats la semaine prochaine et je ne pense pas etre admissible j'ai planté les écrits, et donc l'année prochaine je voudrais aussi bosser avec le CNED (d'ailleurs l'année prochaine seront il a jour pour le nouveau concours ??) et également trouver un post d'AE a mi temps, ça me réconforte de voir qu'avec un boulot a temps plein tu as réussi a etre admissible ... tu bossais beaucoup ??
tartiflete31 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour, j'ai préparé le concours 2005 seule, en candidate libre ! J'ai acheté des bouquins et j'ai bossé. J'ai été admissible et 69 sur liste complémentaire! Alors je pense que tout est possible quand on veut vraiement y arriver! Biensûr il faut se motiver pour se mettre au boulot! Je n'ai pas été appelée, mais j'étais quand même fière de mon travail! Je suis passé trop juste aux écrits c'est dommage parce que j'ai fait de bons oraux dans l'ensemble! Mais c'est le jeu... Alors c'est reparti pour cette année en espérant!!! C'est vrai que de bosser seul ou avec un organisme permet de travailler quand on le sent , à notre rythme et c'est souvent mieux que d'être à l'iufm car la journée est pleine de cours que l'on ne peut approfondir soi-même, si ce n'est le soir en rentrant après une journée de cours!! D'ailleurs , aux oraux, en discutant un peu avec les autres candidats, je me suis aperçue que beaucoup d'admissibles avaient été préparés par tout sauf l'iufm!!!! ( il y en avait qd même rassurez -vous!) Alors ne vous découragez pas! Tout le monde à ses chances...il faut y croire et pour ceux qui iront aux oraux, soyez confiants, c'est pas si terrible!
orléanaise Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Je l'ai eu avec le CNED en 1999 du premier coup et reçue 33ème. C'est donc possible. Mais j'ai beaucoup utilisé les bouquins Hatier (j'ai épluché TOUS les exos) et beaucoup lu. Pour l'oral pro, je n'avais pas fait de dossier candidat, je suis passée sur le dossier jury et j'ai limité la casse à 13. Ma plus grosse gamelle : le badminton :4/20
Messages recommandés