Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c est un peu dur gallia elementaire, je te souhaite bon courage.

Tétais prioritaire ( pe2 ou pet1)?

Et les autres vous avez eu quoi?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• platon

5

• Steph31

5

• reglisse

4

• ema

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, c'est plutôt :cry::cry::cry:

J'ai 23 ans, donc mon âge ne m'a pas aidé. C'est pour cela que je n'avais demandé que des élémentaires, dans plusieurs villages à plusieurs kilomètres de chez moi, des postes fractionnés, etc...verdict : 25ème et dernier voeu, 3 classes à 20 km de chez moi :cry: J'appelle hier l'école pour me présenter, on m'annonce alors que mon poste est supprimé suite à la commission traitant des fermetures de classes. Je passe alors à l'Inspection Académique, où je m'entends tout simplement : "En effet ! Vous n'avez plus de poste ! Aurevoir !" <_< :ninja: J'ai donc appelé le syndicat, mais je ne sais pas trop ce qu'il va se passer pour moi. Vais-je passer au 3eme mouvement ? Au 4eme ? Quel poste puis-je espérer ??? :cry:

Je trouve vraiment injuste que le critère de l'âge nous pénalise autant, je ne m'attendais vraiment pas à tout ça ! Qu'en pensez-vous ? :huh:

Posté(e)
c est un peu dur gallia elementaire, je te souhaite bon courage.

Tétais prioritaire ( pe2 ou pet1)?

Je suis T1 cette année et donc T2 à la rentrée donc un peu prioritaire en effet!

Merci pour tes encouragements en tout cas. Vu ce que les collègues m'en ont dit, je crois effectivement que ça va être assez dur! On verra bien

Posté(e)

Moi aussi je suis PET2 mais je n'ai pas eu de postes(malgré notre priorité relative), apparement j'ai du demander des postes trop demandés.J'ai un peu regardé et ce sont a chaque fois des PE2 (donc PET1 l an prochain) qui me chipent le poste.C'est le jeu! :(

Dans tout les cas pour moi c est 3 ou 4 em mvt. :cry:

Sinon ton histoire steph31 est assez halucinante.

On en apprend tout les jours!C'est fou!

Posté(e)

Coucou

pour moi c'est un cp/ce1 de seulement 11 élèves dans un rpi à 35km de chez moi par des petites routes

Je serai seule dans l'école mais bon ça devrait bien se passer ;)

Posté(e)
Dans tout les cas pour moi c est 3 ou 4 em mvt. :cry:

Sinon ton histoire steph31 est assez halucinante.

On en apprend tout les jours!C'est fou!

Comment as-tu su que c'étaient des PE2 qui te chipaient les postes ? La liste des postes du 2eme mouvement est dispo ? :huh:

Etant donné que tu passes aussi au 3eme ou 4eme mouvement, sais-tu comment cela fonctionne ? Faut-il seulement attendre patiemment que l'on nous affecte ? Comment anticiper et connaître les nouveaux postes qui apparaitront au 4eme mouvement ? :cry: Et quelles sont les dates approximatives de ces mouvements ?

Que de questions sans réponse.. <_< :P

Posté(e)

Alors moi je suis PET3 donc....plus du tout prioritaire :cry:

Je n'ai rien eu au 2ème donc je passe au 3ème voire 4ème mouvement.

Les règles sont simples:

- on ne fait plus de voeux

- l'affectation se fait manuellement et commence aujourd'hui 26 juin et s'arrête le 3 juillet (date de la CAPD normalement)

- pour le 4 ème mouvement cela recommence avec les mêmes règles à partir du ....... 28 août :(

Comment ça se passe:

ils placent normalement les prioritaires en premier (PET1 et 2) puis commencent du plus gros barême au plus bas (moi donc en l'occurrence). Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de postes à pourvoir.

Ils se basent sur les voeux que nous avons fait précédemment et procèdent par extension géographique pour essayer de nous trouver des postes pas trop loin. Heu ça c'est pour la normalité après.... <_<

Après avoir lu ce post j'ai quand même une petite pensée pour Steph31 ;)

Allez faut avoir de l'espoir :(

Posté(e)

Dur dur de garder le moral quand je viens d'apprendre que je risquais de connaître mon poste quelques jours avant la rentrée :cry: Les syndicats m'ont pourtant dit que le 4ème mouvement n'était affaire que de 3 ou 4 jours de plus que le 3ème mouvement <_< Ca m'étonnait aussi...

D'après toutes les infos que j'ai pu récolter, je ne pourrais pas avoir de postes nouveaux (non publiés) avant la rentrée ? Même si mon cas est prioritaire ? Tu parles d'un avantage accordé aux PE2...quelle belle première rentrée <_< Un mélange de colère et de grosse déception....

Posté(e)
D'après toutes les infos que j'ai pu récolter, je ne pourrais pas avoir de postes nouveaux (non publiés) avant la rentrée ? Même si mon cas est prioritaire ? Tu parles d'un avantage accordé aux PE2...quelle belle première rentrée <_< Un mélange de colère et de grosse déception....

C'est une erreur Steph. La preuve en est l'école ou j'étais où, sur les 3 postes libres, seuls 2 sont apparus au 2ème mouvement. D'ailleurs un PT1 vient d'avoir le 3ème poste. Ils gardent quelques postes comme ça dans les grosses écoles. Après je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que tu vac avoir un de ces postes mais en tout cas il y a des postes qui étaient vacants et qui ne sont pas apparus au 2ème mouvement.

Allez courage courage :huh::huh:

Posté(e)
Au fait, à consulter sans modération puisque la liste évolue tous les jours à mesure des traitements.

Les résultats:

http://perso.orange.fr/se-unsa31/aff2606.htm

;)

D'après cette liste publiée par ce syndicat, je serais à l'école élémentaire Jules Ferry à Toulouse avec 3 classes :P Ca me va ! A partir de quand puis-je considérer cette affectation comme définitive ? En tous les cas, ce que tu dis semble confirmé réglisse : je n'ai pas vu pas ce poste au 2ème mouvement.

Sinon, quelqu'un de vous connait cette école ? Je ne trouve pas d'infos sur internet.

Merci à toutes pour votre soutien, le moral est retrouvé ! :)

Posté(e)
D'après cette liste publiée par ce syndicat, je serais à l'école élémentaire Jules Ferry à Toulouse avec 3 classes :P Ca me va ! A partir de quand puis-je considérer cette affectation comme définitive ? En tous les cas, ce que tu dis semble confirmé réglisse : je n'ai pas vu pas ce poste au 2ème mouvement.

Sinon, quelqu'un de vous connait cette école ? Je ne trouve pas d'infos sur internet.

Merci à toutes pour votre soutien, le moral est retrouvé ! :)

Et bien normalement je suis passée à l'IA hier et ils m'ont dit que chaque jour ils avancent et complètent cette liste. A priori c'est ton poste car il y a une réunion avec les syndicats tous les jours et ce, jusqu'au 10 juillet à peu près. Et ils m'ont dit qu'ils feraient 3ème et 4ème phase dans la foulée. Mais bon ça avait l'air un peu flou.

La seule certitude est que les postes qui sont sur cette liste sont ceux des personnes qui ont été traitées en premier. Cette liste s'agrandit donc tous les jours. Mais si tu n'es pas sure du poste tu peux appeler les syndicats parce que l'IA est difficile à joindre.

Moi j'attends toujours :(