Jump to content

Recommended Posts

Posted

est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité pour le concours troisième voie (de n'importe quelle académie)c'est pour me donner une idée. Merci

Posted

bonjour,

Comment peut-on passer concours 3ème voie? Merci pour vos réponses.

Posted
bonjour,

Comment peut-on passer concours 3ème voie? Merci pour vos réponses.

il faut justifier de 5 années d'experience professionnelle dans le secteur privé, sans conditions de diplomes.

C'est comme ça que je l'ai passé. J'avais mon bac et j'ai travaillé 5 ans sous un contrat de droit privé

Posted

Je me pose aussi la même question : certains connaissent-ils les différents seuils d'admissibilité du 3ème concours?

Posted

ils sont indiqués à la fin des rapports de jury de chaque académie, disponibles au CRDP par exemple

Posted

Dans le post de Montpellier, quelqu'un a donné 76 comme suil d'admissibilité cette année (contrairement à 92 en externe)

Posted

Je ne connais pas encore le seuil car je suis admissible, mais par contre nous sommes 5 admissibles pour 9 postes, je voudrais savoir si on est "sûr" d'avoir le concours a moins d'avoir une note eliminatoire ou si il y a une "moyenne" faite avec l'externe????

Quelqu'un le sait-il?

Posted

VERSAILLES 2006 :

- seuil admissibilité EXTERNE : 65.5

- seuil admissibilité 3E VOIE : 64.75

kif kif chez nous ...

Posted

Non, malheuresuement, tu n'es pas "sûre" d'avoir le concours et cela même si le nombre de postes est inférieur au nombre d'admissibles. D'ailleurs, quoi que certains en aient dit ici, chaque année des postes réservés à la 3ème voie sont redistribués sur la liste des externes dans certaines académies quand le niveau des candidats est jugé trop bas. J'ai entendu dire qu'après l'admission il faisait une espèce de péréquation pour harmoniser les différentes listes et fixer une barre limite souvent calquée sur celle de l'externe .... voilà ce que j'en sais !

Posted

A Montpellier il est de 76 comme je l'ai dit hier

Posted

je voulais ajouter mais c'est évident que pour un candidat très moyen il est plus sûr de s'en sortir en 3ème voie puisqu'il s'agit au final d'un classement par rapport à son voisin, donc on peut en déduire que quelqu'un qui a bien travaillé toute l'année n'a aucune raison d'échouer s'il se voit offrir 9 postes pour 5 présents, dces chiffres sont drôlement rassurants et motivant ! allez bon courage !

Posted
ces chiffres sont drôlement rassurants et motivant ! allez bon courage !

Merci beaucoup.... Effectivement, je me sens rassurée, mais pour le coup rien n'est gagné encore alors.... Je me croyais sortie de l'auberge.... J'espère beaucoup en l'oral pro que j'ai beaucoup préparé, mais j'ai fait l'impasse sur "l'entretien de sport" (mon exposé est prêt et appris par coeur)... Faut donc que je m'y mette!!!