Jump to content
Sign in to follow this  
buldrin

Vous avez choisi quoi comme chanson ?

Recommended Posts

elopoup
moi j'ai envie, enfin si je suis admissible... réponse le 9 juin...

diego libre dans sa tete de m. berger mais je me pose une question: il y a des refrains en bouche fermée... est ce que vous pensez que c'est grave ?

sinon j'ai chanson pour l'auvergnat ... gros dilemne...

merci pour vos réponses...

Je dirais Diego, parce que j'ai l'impression que l'Auvergnat est souvent choisi... (mais c'est juste une impression). Pour les refrains bouche fermée, je ne vois pas en quoi ça pourrait être gênant, au contraire, il faut expérimenter différents moyens d'expression je pense... <_<

celine2462

merci pour la réponse... :blush:

archimandine
Pour ce qui est d'une chanson pas connue je pense que c'est beaucoup mieux justement! J'ai déjà chanté cette chanson l'an dernier et j'ai eu 18, ils ont apprécié ma chanson. Ce qui est bien aussi c'est qu'ils ne savent pas si tu l'interprètes comme l'original ou non.

Ouaaa ! :applause: Tu dois avoir un bon niveau !

(J'aimerais bien avoir cette note-là, sur un gros coef, ça fait du bien ;) )

francette

Moi je me lance dans "Les Comédiens" d'Aznavour.

Je pense le chanter a capella, cela laisse plus de liberté, en particulier pour l'interprétation rythmique (ralentir quand on le sent...).

Aelita
Salut,

si tu chantes un demi ton au dessus, vaut mieux ne pas utiliser l'accompagnement, ça fera des dissonnances et c'est vrai que ça peut gâcher ta prestation.

Pour les blancs, tu peux peut être chanter la mélodie musicale ?? (à voir...)

Oui c'est pour ça que je pense chanter sans accompagnement, c'est plus joli au final... même si l'accompagnement ça rassure ! Mais en même temps je me dit que si je chante avec un accompagnement, je vais être tentée de me "cacher" derriere la musique et je ne chanterai pas assez fort !

Donc je vais prendre mon courage à deux mains et chanter a capella ! :blush:

Sinon, à moins qu'ils n'aient l'oreille absolue, je ne pense pas que les membres du jury le remarquent. Tu peux toujours le dire; pour les enfants j'imagine qu'il faut parfois transposer aussi donc ça devrait pas poser de problème.

En fait après y avoir réfléchi, je pense que je ne leur dirai pas, mais dans mon exposé je dirai que pour des enfants il est préférable de le transposer dans une tonalité plus haute puisque dans la version originale, on descends plus bas que le do grave. Ça justifiera ce que j'ai chanté au cas où ils l'aient remaqué ! :happy:

celine35bzh

"la ville que j'ai tant aimée" de Tri Yann

a capella

juste un peu peur d'avoir mal aux cordes vocales après l'entretien!!!

bon courage!

redangel1321

Moi je pense que ca sera la "croisade des enfants" de higelin...

Emilaie

Moi c'est "Hors-saison" de Francis CABREL avec une bande playbach.

Choupette34

Moi Armstrong, de Nougaro.

Si quelqu'un a une bande instru, je suis preneuse ... (pas l'instrumental de l'album "Blue Note", c'est impossible de chanter dessus !)

Bon courage à tous

Charivari
moi je prends "la ballade nord irlandaise " de Renaud

Ouaouh, ça me parait super casse-gueule :blush: ... le passage" tuez vos Dieux à tout jamais / sous aucune croix l'amour ne se plait / Ce sont les hommes, pas les curés / qui font pousser les orangers" ...

Si le jury est un peu croyant, quelquesoit la religion, il faut que tu prépares tes réponses aux questions du type "comment expliquerez vous ce passage aux enfants ?", "n'avez vous pas epur que certains parents ne soient pas contents que vous fassiez passer ce type de messages à leurs enfants" etc... ?

Dès qu'on touche au sujet "religion", c'est sensible-sensible.

Ce ci dit j'aime beaucoup cette chanson (la preuve : je la connais par coeur !)

mylange_dijon

Moi j'ai pris La corrida de CABREL avec bande playback. Une chanson ultra pas connue quoi :P

julavy
Pour ma part ce sera "Le jazz et la java" de Claude Nougaro

Magali

moi aussi j'ai pris le jazz et la java. je passe le concours dans l'académie de Rouen.

Si tu veux on peux essayer de bosser ensemble. Voici mon adresse msn lilydelabarre@hotmail.fr

miette

bonjour !

J'ai choisi de chanter du Jazz: "dream a little dream of me", Armstrong/Fitzgerald.

voilà

(non je ne compte pas la faire apprendre aux élèves dans mon exploitation péda..)

billibrown
bonjour !

J'ai choisi de chanter du Jazz: "dream a little dream of me", Armstrong/Fitzgerald.

voilà

(non je ne compte pas la faire apprendre aux élèves dans mon exploitation péda..)

Et pourquoi pas? :huh:

miette

Et bien parce que je trouve que les paroles ne sont pas évidentes :( , et que je vais plutot travailler sur la production... voilà!

(par contre je fais apprendre le thème.)

patEmma

Moi, j'ai choisi une chanson pour enfants, d'alain Schneider...

Suis je la seule?

Yulunga38
Moi, j'ai choisi une chanson pour enfants, d'alain Schneider...

Suis je la seule?

Tu as pris celle sur le cosmonote?

patEmma

oui, tu la connais???????? tu le sais comment????

Yulunga38
oui, tu la connais???????? tu le sais comment????

Tu m'en avais parlé quand tu étais passée à la maison ;)

liseron

j'avais failli choisir aussi une chanson d'alain schneider, celle sur l'éléphant mais je ne l'ai pas prise car je me suis aperçue que sur le play back, des choeurs doublaient le chant, ce qui est interdit pour l'oral. En tous cas, la chanson sur Gagarine( c'est bien celle là?) est très chouette, ma fille de 5 ans( GS) l'adore

Moi j'ai choisi "les p'tits papiers" mais ma bande son fait 2mn, je garde en réserve donc aussi ela javanaise" si le jury en veut + :cry:

line38

J'ai choisi Manhattan Kaboul, en m'accompagnant à la guitare. :)

Heavenly08

Moi j'ai pris Amélie Colbert de Laurent Voulzy ! Quelqu'un prend-il la même chanson ?

Vos choix ont l'air très intéressants ... :)

bibi62
bonjour! :D

moi, je chanterai "né quelque part" de Maxime Le Forestier, la seule chose qui me fait peur, c'est que j'ai le play back original et que les choeurs africains y figurent... j'espere que ce n'est pas trop grave. si quelqu'un peut demander à un prof d'iufm ce serait vraiment tres gentil... :wub::wub::wub:

bises et révisez bien! :wacko::albert:

le principal est que la ligne mélodique n'apparait passe... Moi aussi, sur ma chanson, il y a les choeurs africains mais pas de ligne mélodique.

bibi62
J'ai choisi les lionnes de Yannick Noah

moi j'ai choisi aussi Yannick Noah mais "Ose". Est-ce que dans ton exposé tu parles de reggae et des rythmes particuliers d'Afrique ?

Liv

Je ne sais toujours pas quoi prendre...panique totale... :(:cry:

Choupette34

Là il faut que tu te décides !!

Tu hésites entre quoi et quoi ? Donne-nous tes idées, on peut peut-être t'aider à choisir

Aelita

Là il faut que tu te décides !!

Tu hésites entre quoi et quoi ? Donne-nous tes idées, on peut peut-être t'aider à choisir

Tu as quoi comme genre de voix ?

Qu'est-ce que tu aimes ?

Il te faut un truc facile ou tu peux tenter plus dur ? (pour mettre tes capacités en valeur)

steph-33

moi j'ai choisi Lily de Pierre Perret alors si vous avez des idées pour l'exploitation péda je suis intéressée.

bisous

leloo_17

Moi j'ai choisi le don du cerf de angelo branduardi, chanson pas très connue mais efficace puisqu'elle m'avait permis d'avoir 19.5 l'année dernière...

Bon courage à tous

mapiff

moi j'avais choisi "vous qu'en mains tenez" des tri yann ma progression était prète... en gros je me sentai ok mais... ce sera pour l'année prochaine! :blush: