Aller au contenu

Vous avez choisi quoi comme chanson ?


buldrin

Messages recommandés

J'ai choisi "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy.

On sera 2...mais moi je passe à Dijon :P (tu prends version originale ou version Enfoirés? On pourrait échanger nos pistes péda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    9

  • Yseult

    6

  • Charivari

    5

  • archimandine

    4

Moi je prends Hijo de la Luna de mecano.

Là où je me pose des questions c'est sur l'accompagnement musical.

J'en ai trouvé un superbe... mais un peu grave, je chante la chanson en général un demi ton au dessus...

Les gens qui m'ont conseillé m'ont dit de ne pas prendre l'accompagnement pour que ma voix soit bien mise en valeur, mais j'ai un peu peur que le jury s'ennuie parce qu'il y a des passages de "blancs" dans la partition...

Au sujet de la partition, je ne sais pas encore si je dois signaler au jury que je chante un demi ton au dessus des notes indiquées ou bien si je leur laisse découvrir ! (si ils s'y intéressent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envie, enfin si je suis admissible... réponse le 9 juin...

diego libre dans sa tete de m. berger mais je me pose une question: il y a des refrains en bouche fermée... est ce que vous pensez que c'est grave ?

sinon j'ai chanson pour l'auvergnat ... gros dilemne...

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend: "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf... mais j'ai pas trouvé d'accompagnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend la ballade irlandaise de Bourvil que je joue à la flûte à bec ,si vous avez des idées d'exploitatons elles sont les bienvenues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends Hijo de la Luna de mecano.

Là où je me pose des questions c'est sur l'accompagnement musical.

J'en ai trouvé un superbe... mais un peu grave, je chante la chanson en général un demi ton au dessus...

Les gens qui m'ont conseillé m'ont dit de ne pas prendre l'accompagnement pour que ma voix soit bien mise en valeur, mais j'ai un peu peur que le jury s'ennuie parce qu'il y a des passages de "blancs" dans la partition...

Au sujet de la partition, je ne sais pas encore si je dois signaler au jury que je chante un demi ton au dessus des notes indiquées ou bien si je leur laisse découvrir ! (si ils s'y intéressent...)

Salut,

si tu chantes un demi ton au dessus, vaut mieux ne pas utiliser l'accompagnement, ça fera des dissonnances et c'est vrai que ça peut gâcher ta prestation.

Pour les blancs, tu peux peut être chanter la mélodie musicale ?? (à voir...)

Sinon, à moins qu'ils n'aient l'oreille absolue, je ne pense pas que les membres du jury le remarquent. Tu peux toujours le dire; pour les enfants j'imagine qu'il faut parfois transposer aussi donc ça devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envie, enfin si je suis admissible... réponse le 9 juin...

diego libre dans sa tete de m. berger mais je me pose une question: il y a des refrains en bouche fermée... est ce que vous pensez que c'est grave ?

sinon j'ai chanson pour l'auvergnat ... gros dilemne...

merci pour vos réponses...

Je dirais Diego, parce que j'ai l'impression que l'Auvergnat est souvent choisi... (mais c'est juste une impression). Pour les refrains bouche fermée, je ne vois pas en quoi ça pourrait être gênant, au contraire, il faut expérimenter différents moyens d'expression je pense... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une chanson pas connue je pense que c'est beaucoup mieux justement! J'ai déjà chanté cette chanson l'an dernier et j'ai eu 18, ils ont apprécié ma chanson. Ce qui est bien aussi c'est qu'ils ne savent pas si tu l'interprètes comme l'original ou non.

Ouaaa ! :applause: Tu dois avoir un bon niveau !

(J'aimerais bien avoir cette note-là, sur un gros coef, ça fait du bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance dans "Les Comédiens" d'Aznavour.

Je pense le chanter a capella, cela laisse plus de liberté, en particulier pour l'interprétation rythmique (ralentir quand on le sent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu chantes un demi ton au dessus, vaut mieux ne pas utiliser l'accompagnement, ça fera des dissonnances et c'est vrai que ça peut gâcher ta prestation.

Pour les blancs, tu peux peut être chanter la mélodie musicale ?? (à voir...)

Oui c'est pour ça que je pense chanter sans accompagnement, c'est plus joli au final... même si l'accompagnement ça rassure ! Mais en même temps je me dit que si je chante avec un accompagnement, je vais être tentée de me "cacher" derriere la musique et je ne chanterai pas assez fort !

Donc je vais prendre mon courage à deux mains et chanter a capella ! :blush:

Sinon, à moins qu'ils n'aient l'oreille absolue, je ne pense pas que les membres du jury le remarquent. Tu peux toujours le dire; pour les enfants j'imagine qu'il faut parfois transposer aussi donc ça devrait pas poser de problème.

En fait après y avoir réfléchi, je pense que je ne leur dirai pas, mais dans mon exposé je dirai que pour des enfants il est préférable de le transposer dans une tonalité plus haute puisque dans la version originale, on descends plus bas que le do grave. Ça justifiera ce que j'ai chanté au cas où ils l'aient remaqué ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la ville que j'ai tant aimée" de Tri Yann

a capella

juste un peu peur d'avoir mal aux cordes vocales après l'entretien!!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...