Aller au contenu

Vous avez choisi quoi comme chanson ?


buldrin

Messages recommandés

moi je prends "la ballade nord irlandaise " de Renaud

Ouaouh, ça me parait super casse-gueule :blush: ... le passage" tuez vos Dieux à tout jamais / sous aucune croix l'amour ne se plait / Ce sont les hommes, pas les curés / qui font pousser les orangers" ...

Si le jury est un peu croyant, quelquesoit la religion, il faut que tu prépares tes réponses aux questions du type "comment expliquerez vous ce passage aux enfants ?", "n'avez vous pas epur que certains parents ne soient pas contents que vous fassiez passer ce type de messages à leurs enfants" etc... ?

Dès qu'on touche au sujet "religion", c'est sensible-sensible.

Ce ci dit j'aime beaucoup cette chanson (la preuve : je la connais par coeur !)

salut, a l'ecole primaire ou je travaillais l'année derniere, ils avaient enlevé ce couplet un peu trop axé sur la religion et avait fait un bis.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    9

  • Yseult

    6

  • Charivari

    5

  • archimandine

    4

Salut, moi, si je vais a l'oral ( réponse le 9),je prend " j'envoie valser" de Zazie sans accompagnement instrumental et je chante la mélodie lors des blancs.

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi Lily de Pierre Perret alors si vous avez des idées pour l'exploitation péda je suis intéressée.

bisous

Moi aussi, car c'est une chanson que j'adore et qui m'émeut énormément à chaque fois. En plus la ligne mélodique est assez simple. En exploitation transversale y'a bien sur un travail sur le racisme.

Par contre j'hésite toujours car j'ai du mal à trouver des exploitations musicales pures et surtout elle ne fait pas 3 min!!!!! J'ai donc pensé la chanter a capella et ralentir le rythme de façon à essayer de durer un peu, mais c'est juste, juste.

en exploitation pedago musique je pensais ensuite à un travail sur l'Afrique et les percussions.

Je te laisse mon mail perso si tu veux qu'on en discute : v.michelon@laposte.net

Ah et je suis sur Grenoble, au vu de ton pseudo je pense que t'es sur Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour moi ce sera "Amazing Grace " (gospel)composé par John Newton (je le passe a Creteil).

Il me manque qu'a trouver l'exploitation pedagogique!! :blush:

j'ai choisis la même chose et mêmes problèmes. si j'ai des infos je te les donnes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

moi j'ai choisi "C'est toujours le matin" de Cali. Elle n'est selon moi pas adaptable en classe, pour pls raisons:

- ambitus de la chanson trop grand

- rythmique de la mélodie irrégulière et difficile à mémoriser

- forme strophique donc sans refrain, pas facile a memoriser

- et thème plutot adulte : l'infidèlité...

j'ai donc choisi de travailler sur les differentes caractéristiques que j'ai modifié dans la chanson pour en faire une interprétation personnelle : la hauteur (principalement), le tempo, et l'accompagnement (guitare).

J'espère réussir à finir mon exposé en annoncant mes prolongements dont un que j'ai particulièrement developpé (dans ma tete) et sur lequel j'espère ils penseront a me poser des questions... :blush:

Voila voila, quasi prete pour la musique, je me concentre maintenant sur la première partie de l'entretien, ce sera le 15juin pour moi !!!! ca approche dangereusement !!!! :cry:

bon courage à tous et a toutes, lachez rien, on est dans la dernière lign droite !! allez hop hop hop !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas un bon exemple, je vois que je ne suis pas le seul, je n'arrive tojours pas à me décider :(

(Tu as trouvé Liv?)

Pour ma part ce sera quand même du baroque ou du lyrique mais c'est carrément difficile de trouver un chant exploitable (genre avec des alternances staccato/legato, vocalises etc..)

Si jamais quelqu'un a une idée pour un baryton/basse...

Est ce que vous savez si on peut présenter plusieurs chants? Par exemple 2 nocturnes de Mozart pour travailler sur des points d'oppositions et de rapprochements, et aussi ... pour tenir plus d'1 minute, car les chants lyriques pour solistes, c'est court <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas un bon exemple, je vois que je ne suis pas le seul, je n'arrive tojours pas à me décider :(

(Tu as trouvé Liv?)

Pour ma part ce sera quand même du baroque ou du lyrique mais c'est carrément difficile de trouver un chant exploitable (genre avec des alternances staccato/legato, vocalises etc..)

Si jamais quelqu'un a une idée pour un baryton/basse...

Est ce que vous savez si on peut présenter plusieurs chants? Par exemple 2 nocturnes de Mozart pour travailler sur des points d'oppositions et de rapprochements, et aussi ... pour tenir plus d'1 minute, car les chants lyriques pour solistes, c'est court <_<

si tu chantes bien essaie un gospel ça rend super bien sur les voix d'hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le tuteur du cned auquel j'ai posé la question, tu as 5 minutes maxi pour chanter, mais tu les utilises comme tu ve, tu peux meme faire 3chants si ca te chante ( :D ), du moment que t'as une idée derrière pour ton developpement et que c pas juste pour combler les blancs !

Pour ma part, je vais chanter 2fois la meme chanson, la deuxieme fois ce sera juste un extrait, en y mettant plusieurs variantes !!

Voila ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais chanter 2fois la meme chanson, la deuxieme fois ce sera juste un extrait, en y mettant plusieurs variantes !!

Voila ! :P

Oui je pense à un truc comme ca. Faire une nocturne avec des passages en staccato et une autre ou tout est legato. Mais ça ne fait toujours pas plus de 2'30...

Sinon j'hesite encore avec l'air du génie du froid qui est dans la liste des oeuvres conseillées dans le BO mais j'ai peur que ca fasse un peu trop fayot justement :blush: (et en plus c'est court. Mais pourquoi les chants de cette époque en solo sont ils si courts? :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le tuteur du cned auquel j'ai posé la question, tu as 5 minutes maxi pour chanter, mais tu les utilises comme tu ve, tu peux meme faire 3chants si ca te chante ( :D ), du moment que t'as une idée derrière pour ton developpement et que c pas juste pour combler les blancs !

Pour ma part, je vais chanter 2fois la meme chanson, la deuxieme fois ce sera juste un extrait, en y mettant plusieurs variantes !!

Voila ! :P

C'est sympa, ça, ça me donne envie de chanter un canon, puis un chant à deux voix, pour parler de l'introduction à la polyphonie en cycle III. Je prendrais deux chants sur le même thème (le cirque) ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...