liseron Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pour le 27 dans les exploitations: je rajouterai un travail sur les credcendo, par ex avec des tambourins, des baguettes A la 1ère écoute, j'étais sure qu'on entendait un clavier( pas un piano par contre, je ne pense pas), à la seconde, j'ai cru que c'était des cordes pincées, donc je ne fais pas avancé le schmilblik pour le 28: dans les exploitations: écoute des récitaions d'aperghis, cette musique m'y fait vraiment penser, en + c'est dans les docs d'application travail autour des virelangues et mise en musique de certains
unedeplus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 AVIS A TOUS LES MELOMANES DE CE SUJET: HELP!!!! Je passe demain en musique et je m'aperçois que j'ai des idées pédagogiques mais que je suis incapable de dire à quel cycle elles sont destinées. Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de faire avec chacun des cycles SVP?
liseron Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pas de panique undeplus, tu vas t'en sortir si tu gardes bien en tête la progression vers la polyphonie, il me semble vraiment que ce soit Le concept clef. Après- peut être que je me trompe- un même travail- par ex la reconnaissance des instruments- peut être travaillé dans tous les cycles mais différemment, de + en + finement et de manière approfondie. Relis dans les docs d'application l'écoute qu'ils proposent pour la flute enchantée, cette musique est proposée dés la PS mais juqu'au CM2, après les critéres d'écoute varient..... Il me semble aussi que l'enseignement doit s'adapter au niveau de sa classe, il y a des classes + ou - mélomanes, si si, donc inutiles de chercher à trop catégoriser les activités selon les cycles, adaptation, adaptation, interdisciplinarités et progression vers la polyphonie, voilà pour ma part ce qui me semble essentiel! Mon copain intervenant musical( il a fait le CFMIà Lyon) fait faire des choses incroyables dès le C2( genre mise en musique d'un album, résultat génial) avec ces classes mais a bien insité sur le fait qu'il ne cloisonnait pas ses activités sur tel ou tel cycle.... bon courage undeplus, tu me sembles à travers tes analyses avoir toutes les connaissances et toutes les capacités d'analyse nécessaires pour réussir brillament cette épreuve et moi aussi à la veille d'une épreuve j'ai quasi toujours l'impression de ne rien savoir.... viens nous raconter!
unedeplus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pas de panique undeplus, tu vas t'en sortirsi tu gardes bien en tête la progression vers la polyphonie, il me semble vraiment que ce soit Le concept clef. Après- peut être que je me trompe- un même travail- par ex la reconnaissance des instruments- peut être travaillé dans tous les cycles mais différemment, de + en + finement et de manière approfondie. Relis dans les docs d'application l'écoute qu'ils proposent pour la flute enchantée, cette musique est proposée dés la PS mais juqu'au CM2, après les critéres d'écoute varient..... Il me semble aussi que l'enseignement doit s'adapter au niveau de sa classe, il y a des classes + ou - mélomanes, si si, donc inutiles de chercher à trop catégoriser les activités selon les cycles, adaptation, adaptation, interdisciplinarités et progression vers la polyphonie, voilà pour ma part ce qui me semble essentiel! Mon copain intervenant musical( il a fait le CFMIà Lyon) fait faire des choses incroyables dès le C2( genre mise en musique d'un album, résultat génial) avec ces classes mais a bien insité sur le fait qu'il ne cloisonnait pas ses activités sur tel ou tel cycle.... bon courage undeplus, tu me sembles à travers tes analyses avoir toutes les connaissances et toutes les capacités d'analyse nécessaires pour réussir brillament cette épreuve et moi aussi à la veille d'une épreuve j'ai quasi toujours l'impression de ne rien savoir.... viens nous raconter! MERCI MERCI MERCI de m'avoir réconfortée! J'avoue que je flippe pas mal. Mais bizzarement, ça n'est pas trop pour la musique mais surtout pour l'oral pro (comme nous tous je pense...). C'est promis, je viendrais vous raconter quand ce sera fait. Bonne chance à toi pour demain et la suite d'ailleurs.
blabliblo Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 17h15, je sors de la salle d'entretien...... Je ne sais pas quoi en penser. 19h11, je ne sais toujours pas quoi en penser.... En tout cas pour la musique, c'était une excellent idée de s'entraîner ici..... aussi pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés, continez.... Exposé prépro trop cours donc un peu plus de questions (ce n'était pas un mal) Quelques fausses notes..... le trac sans doute ! conseil : restez vous même et décontracté................ et surtout souriez (montrez que vous êtes motivés....) Bisous à tous, je vais me reposer!
unedeplus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 17h15, je sors de la salle d'entretien...... Je ne sais pas quoi en penser. 19h11, je ne sais toujours pas quoi en penser.... En tout cas pour la musique, c'était une excellent idée de s'entraîner ici..... aussi pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés, continez.... Exposé prépro trop cours donc un peu plus de questions (ce n'était pas un mal) Quelques fausses notes..... le trac sans doute ! conseil : restez vous même et décontracté................ et surtout souriez (montrez que vous êtes motivés....) Bisous à tous, je vais me reposer! Merci de nous faire partager ton expérience. Une dernière petite question avant que tu ailles te reposer: Pourrais-tu nous faire partager les questions que t'a posée le jury de musique s'il te plait?
blabliblo Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 17h15, je sors de la salle d'entretien...... Je ne sais pas quoi en penser. 19h11, je ne sais toujours pas quoi en penser.... En tout cas pour la musique, c'était une excellent idée de s'entraîner ici..... aussi pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés, continez.... Exposé prépro trop cours donc un peu plus de questions (ce n'était pas un mal) Quelques fausses notes..... le trac sans doute ! conseil : restez vous même et décontracté................ et surtout souriez (montrez que vous êtes motivés....) Bisous à tous, je vais me reposer! Merci de nous faire partager ton expérience. Une dernière petite question avant que tu ailles te reposer: Pourrais-tu nous faire partager les questions que t'a posée le jury de musique s'il te plait? Elles étaient liées au morceau qu'ils m'ont fait écouter.... je n'ai compris ni le titre ni le nom du compositeur. => compétences travaillées => le rôle d'un intervenant artiste C'est dingue je ne me souviens plus, ça passe tellement vite ce jeu de questions/réponses que je n'arrive plus à me souvenir de ce qui s'est passé, de plus il y a eu juste avant le prepro et autant dire que tu rentres dedans tu ne te pose pas de questions et tu ne te rend même pas compte que c'est déjà fini! Bref tu ressors lessivée ! Ca va peut-être me revenir plus tard.... désolé!
unedeplus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 17h15, je sors de la salle d'entretien...... Je ne sais pas quoi en penser. 19h11, je ne sais toujours pas quoi en penser.... En tout cas pour la musique, c'était une excellent idée de s'entraîner ici..... aussi pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés, continez.... Exposé prépro trop cours donc un peu plus de questions (ce n'était pas un mal) Quelques fausses notes..... le trac sans doute ! conseil : restez vous même et décontracté................ et surtout souriez (montrez que vous êtes motivés....) Bisous à tous, je vais me reposer! Merci de nous faire partager ton expérience. Une dernière petite question avant que tu ailles te reposer: Pourrais-tu nous faire partager les questions que t'a posée le jury de musique s'il te plait? Elles étaient liées au morceau qu'ils m'ont fait écouter.... je n'ai compris ni le titre ni le nom du compositeur. => compétences travaillées => le rôle d'un intervenant artiste C'est dingue je ne me souviens plus, ça passe tellement vite ce jeu de questions/réponses que je n'arrive plus à me souvenir de ce qui s'est passé, de plus il y a eu juste avant le prepro et autant dire que tu rentres dedans tu ne te pose pas de questions et tu ne te rend même pas compte que c'est déjà fini! Bref tu ressors lessivée ! Ca va peut-être me revenir plus tard.... désolé! Merci quand même c'est gentil
tinylyon Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 UneDePlus, je ne sais pas si t'es entrain de passer ou si c'est cet AM, mais en tous les cas,plein de courage ! Merci blabliblo (marrant comme pseudo) pour ton témoignage...
littlecrumble Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bon, voici mon petit témoignage , même si j'arrive un peu tard. je suis passée hier, et le temps que je prenne mon train hier soir me voilà au soleil chez moi. Alors concernant mon oral de musique: Chanson ratée! j'ai demandée à recommencer au bout de 3 secondes car je n'entendais aps ma bande sonore et après je me suis trompée dans les paroles. Exposé ok, il leur a bien plu m'ont-ils dit. ( tu parles!) Ecoute cathy berbérian. Analyse ok et exploitations originales m'ont-ils dit aussi ( tu re-parles!) Pas de questions techniques, mais d'ordre général et très didactiques. Et jury assez sympa...mais cela cache quelque chose!!!!!!!
unedeplus Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 UneDePlus, je ne sais pas si t'es entrain de passer ou si c'est cet AM, mais en tous les cas,plein de courage ! Merci blabliblo (marrant comme pseudo) pour ton témoignage... Merci beaucoup! C'est très agréable d'avoir du soutient... (je passe cet aprem) A ce soir pour les impressions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant