tinylyon Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Aller! je te sens fébrile ! crois fort en toi et ca va le faire ....
liseron Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 moi j'ai TRES mal au ventre aujourd'hui et aucune inspiration....je crois que je vais juste relire les docs mais pas d'analyse de mon coté aujourd'hui j'attends le témoignage d'undeplus!
blabliblo Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 C'est très agréable d'avoir du soutient... (je passe cet aprem)A ce soir pour les impressions. Alors bon courage à toi et livre nous ensuite tes impressions ....
blabliblo Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 moi j'ai TRES mal au ventre aujourd'hui et aucune inspirationAlors en effet il faut mieux faire autrechose => va te balader, tricote, bouquine .... ....je crois que je vais juste relire les docs mais pas d'analyse de mon coté aujourd'hui De toute façon, ce n'est plus le moment d'emmagasiner, il faut mieux que ton cerveau arrive à faire le tri tranquillement. Laisse lui un break avant le grand moment, je pense que tu ne le regretteras pas! Enfin en général c'est comme cela que je fonctionne : je fini mes révisions la veille car si je continue, le jour de l'épreuve je mélange tout, c'est la panique. Donc un grand break...... et du bon air..... Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas!
liseron Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ne t'en fais pas, je sais comment m'occuper: 2 petites minettes à la maison et c'est mercredi!
arline Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ne t'en fais pas, je sais comment m'occuper: 2 petites minettes à la maison et c'est mercredi! Bon courage ! j'ai fini ce matin, enfin !! j'en voyais plus la fin !
tinylyon Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 quelle chance vous avez que tout soit enfin terminé...j'avoue que je passe vendredi et le temps est.....interminable....bon ceci dit, de mon coté, je vais me faire une petit écoute musicale hsitoire de....si des fois, vous avez quand même le courage de lire et de me dire si vous êtes en phase !
tinylyon Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 extrait n°30 : marchand de parole, syphonnée symphonie, Orphéon Célésta instrument + voix registre jazz, assez ludique. - instrument : guitare ou banjo (j'ai du mal à entendre, le son de mon ordi est pourri. Tempo modéré et régulier. accompagnement rythmé. L'instrument joue roujours le même rythme mais ds des tonalités qui évoluent au cours de la pièce (de ++ aigue). Role du silence (les chanteurs chantent sans accompagnement) - Voix : une voix principale (Orphéon celesta), Chante en Francais mais avec un accent prononcé. Des choeurs accompagnent la voix principale puis un peu comme ds un jeu responsorial, le choeurs termine la phrase amorcé par la voix principale. A la fin, voix grave qui fait du scat. exploitation péda : - histoire du jazz, les grands noms du jazz et écoute de leur grands morceaux (ceux qui sont recommandés ds le doc d'appli : Louis Amstrong, Ella Fitzgerald, Charlie Parker...). Consigne d'écoute, repérage des instruments, des critères communs...réalisation d'affiche sur le jazz. - activité vocale : scat, les petits loups du jazz ( voir LA pour des exemples) soliste / choeur : jeux de question/réponse euh ben voila... Coté expression corporelle, je vois pas trop ce qu'on pourrais faire...si des fois, vous avez le courage de me dire ce que vous en penser !
tinylyon Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ma motivation et mon courage étant toujours présent et bien, j'me lance dans un 2eme. année 2003, chiffonie, nelle escale, sardines et crocodiles euh...pas hyper inspirée...pour le coup ! Instruments+ voix Instruments : guitare + accordéon. Solo de guitare au début de la chanson, puis mise en place de la voix avec la guitare et l'accordon. La guitare joue en total accord avec les voix, l'un accompagnant l'autre. L'ccordéon marque, je crois, le contretemps...(à confirmer...pas assez musicienne pour en être sure...). Parole ludique, enfantine. utilisation d'onomatopée ("et ratchitchi et ratchatcha"). Cette chanson fait un peu bal musette...je ne sais pas si elle s'apparente à un style en particulier (genre tango ou chepa quoi) exploitation péda : - activité vocale : il me semble qu'elle se prete bien à un apprentissage vocal. - activité corporelle : inventer des gestes appropriés sur cette chanson (comme une petite histoire quoi...). - marquer le contretemps (??) : accompagner un chant composé (style musique russe : Boris et Natacha, Noel Russe...) en frappant la temps faible corporellement ou avec un instrument... voila...merci de vos conseils !
blabliblo Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ma motivation et mon courage étant toujours présent et bien, j'me lance dans un 2eme.année 2003, chiffonie, nelle escale, sardines et crocodiles euh...pas hyper inspirée...pour le coup ! Instruments+ voix Instruments : guitare + accordéon. Solo de guitare au début de la chanson, puis mise en place de la voix avec la guitare et l'accordon. La guitare joue en total accord avec les voix, l'un accompagnant l'autre. L'ccordéon marque, je crois, le contretemps...(à confirmer...pas assez musicienne pour en être sure...). Parole ludique, enfantine. utilisation d'onomatopée ("et ratchitchi et ratchatcha"). Cette chanson fait un peu bal musette...je ne sais pas si elle s'apparente à un style en particulier (genre tango ou chepa quoi) exploitation péda : - activité vocale : il me semble qu'elle se prete bien à un apprentissage vocal. - activité corporelle : inventer des gestes appropriés sur cette chanson (comme une petite histoire quoi...). - marquer le contretemps (??) : accompagner un chant composé (style musique russe : Boris et Natacha, Noel Russe...) en frappant la temps faible corporellement ou avec un instrument... voila...merci de vos conseils ! Je dois avouer que je n'ai plus le courage.... mais continue, je pense que même si comme moi tu n'es pas musicienne, tu as des billes pour t'en sortir.... N'oublie pas qu'il n'y a pas que l'écoute, tu peux être interrogé sur les IO..... compétences, etc..... Je te dis merde pour vendredi et surtout donne-nous de tes nouvelles...... C'est valable pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas fini
unedeplus Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Voilà, c'est fait! Ca c'est passé comme je le redoutais: MAL. Une atente de 2 heures, un sujet d'oral pro peu intéressant (les langues vivantes étrangères à l'école), un inspecteur qui dort pendant 50 minutes, 4 fausses notes et une écoute également peu inspirante (musique électronique,...)... Les questions de musique: - les compétences reliées aux propositions didactiques faites lors de l'écoute. - les ressources utilisables dans le cadre de l'éducation musicale (aller voir un concert, une présentation d'instruments par une école de musique, un intervenant, un artiste,...) Et c'est tout. J'avoue que j'ai eu 2 écoutes du morceau relativement long, il faut le dire, et mon analyse assez longue (pas mal de pistes péda). Eh bien je vous souhaite beaucoup de courage à tous, pour moi c'est fini pour cette année.
tinylyon Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 bon, je sais qu'il y a plus grand monde sur le forum et que je n'aurais probablement pas de réponses...mais bon, je me fais encore un ou deux analyses histoire de ! VIVALDI - EIA MATTER FONS AMORIS (année 2003) musique instrumentale Uniquement des vents : 1 violon + 1 alto (je crois) tempo très régulier Phrasé saccadé même cellue rythmique mais avec des variantes ds la tonalité exeploitation péda : - la musique baroque : découverte du compositeur Vivaldi (voir des infos sur lui LA) et d'autres compositeurs de la même époque : Lully, Rameau - l'instrument de musique : le violon - danser la musique : comme c'est très détaché au niveau du phrasé, on peut faire un peu comme des robots ds le mouvement du corps - frapper la pulsation -dire une phrase en chantant de la même manière que les violons jouent (c'est à dire de manière détaché) voila...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant