stef Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 je vais insister un peu, mais je crois que les autres ont raison : il faut te faire aider, que les enfants et toi puissiez parler à un psy me semble très important. Voir un enfant mourir, est un grand choc psychologique auquel on ne peut être préparé. Un psy saura vous entendre et vous dire les mots pour vous permettre de continuer votre chemin dans l'école malgré ce drame. Comme les autres, ton histoire m'a touchée et je t'envoie toutes mes pensées de courage et de soutien dans cette épreuve.
kereanna Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Je suis d'accord avec Stef. Ce doit être très dur pour les parents... De tout coeur avec toi et les enfants.
hathi Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) 7 octobre 2003 merci à tous pour votre soutien. Nous avons une réunion avec un psy la semaine prochaine pour discuter et voir comment on accuse le coup. Du côté des enfants, un psychologue vient une heure dans chaque classe pour converser avec les enfants. On a beaucoup d'aide. De mon côté, j'en parle ouvertement et celà m'aide beaucoup. Je me dis que le temps continue à tourner, que 20 enfants m'attendent en classe et qu'il faut se tourner vers l'avenir sans pour autant oublier le passé bien sûr! Je pense souvent à ce petit bout de 11 ans. A bientôt Hathi
Marie-Claire Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 que dire de plus que les autres ? à part peut être te souhaiter beaucoup de courage, à toi et aux enfants, ça ne doit pas être facile.... Pour Halloween, pourquoi ne pas faire une activité à partir de la citrouille ? ce n'est pas un objet qui évoque la mort...
Nefer Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 C'est tellement contre-nature la mort d'un enfant. Davantage que pour celle d'un grand-parent encore, on a un gros sentiment d'injustice. Je crois qu'on voudrait tous t'aider et te réconforter. J'ai trouvé un site "la littérature jeunesse face à la mort" : http://www.comptines.fr/ARCHBIBLIO.dir/BiblioMort.htm peut-être y trouveras-tu des livres pour toi et tes écoliers.
Nath Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Pensées affectueuses. J'espère que vous (les élèves et toi) auraient un soutien psychologique qui me semble indispensable dans ce cas ! N'hésite pas à en reparler car souvent cela "fait du bien". Et tu sais que sur le forum, il y aura tjs qq pour t'aider au moins moralement...
audrey31 Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 je ne serais pas tres originale mais moi aussi je t'envoie tout mon soutient ainsi qu'a toute ton ecole et la famille de ce petit. Apparemment les choses ont bien ete prises en main dan ton école et c'est important de faire parler les enfants mais que toi aussi tu puisses parler. courage...
loumi Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Ca doit pas être facile. On pense à toi et aux élèves, tout mon soutient, courage... Loumi
zoubys Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 cryin cryin bon courage... et pleins de pensées pour sa famille... les élèves de l'école... et à toi...
salazie Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 bon courage à toi et à tes élèves! je suis sure que l'aide psychologique dans ces moments là vous sera très utile! Salazie
berniekang Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 bon courage à toi et à tes eleves . je pense cependant qu'il faut parler, il ne faut pas l'oublier. il faut aussi voir comment les enfants réagissent et ne pas leur interdire des choses que nous trouverions deplacées en ces circonstances, ils sont capables de reactions surprenantes face à la mort. ecoutons-les!!! berniekang
Messages recommandés