Aller au contenu

Cirques SANS animaux


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

http://www.cirques.org/

Merci pour vos avis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    2

  • La Marquise

    2

  • maridenadia

    2

  • Fanoue

    1

Je suis de ton avis, je n'aime pas du tout le cirque à cause de cela ! (des clowns aussi, ils ne me font pas rire) Je ne vais pas au cirque et n'envisage pas d'y emmener mes élèves non plus <_< alors je n'ai jamais réfléchi à comment aborder le sujet en classe, ce n'est pas évident, je suis le post pour avoir des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec toi...

Cette année, dans l'école de ma fille, toutes les classes sont allées voir un cirque (avec animaux), la maitresse de ma fille a refusé de faire cette sortie parce qu'elle n'y voyait pas d'objectifs pédagogiques concordants avec ses projets en cours et à cause des animaux. Dans l'une des classes concernées, une seule petite fille n'a pas fait la sortie parce que ces parents se basant sur le site que tu donnes ne voulaient pas cautionner celà...

Pour compenser un peu, j'ai proposé à cette petite fille d'assister à une représentation de cirque (jongleurs, funambules, monocyclistes, trapezistes, clowns etc) donnée par les élèves d'un lycée dans le cadre d'un atelier mené à l'année par leur prof d'eps. C'est chaque année un spectacle de très grand qualité bien que par des amateurs, et la petite avait comme ma fille, le sourire jusqu'aux oreilles.....sans que des animaux en souffrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

http://www.cirques.org/

Merci pour vos avis. :blush:

entierement d'accord. Je ne vais plus au cirque à cause de celà.

j'attends avec impatience la venue du Cirque Plume , en 2007 pres de chez moi. Pas de zanimo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

http://www.cirques.org/

Merci pour vos avis. :blush:

entierement d'accord. Je ne vais plus au cirque à cause de celà.

j'attends avec impatience la venue du Cirque Plume , en 2007 pres de chez moi. Pas de zanimo ;)

Yes, chez nous ils viennent à la rentrée, j'ai bien hâte aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 100%? J'ai horreur qu'on fasse du ma l aux animaux après tout ce sont des êtres vivants eux aussi! Je viens de télécharger la pétition sur le site indiqué dans ton message et dès demain je me mets au travail! J'espère que d'autres suivront: il est inadmissible de maintenir des animaux dans de telles conditions!

De même certains zoos sont infames: j'y suis allée l'année dernière et j'ai été horrifiée, l'hypopotame ne pouvait pas s'immerger, l'odeur était insoutenable, des animaux qui faisait les 100 pas dans un espace 10 fois trop petit ( j'ai dit ce que je pensais à la personne responsable et rédigé un courrier: peut être aurais je du faire plus...) Mais bon tous les zoos ne sont pas pareil, il yen a par exemple qui recueille des animaux blessés ...

Bref, entièrement d'accord pour un cirque SANS animaux

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été plus embêtée par les conditions de vie des animaux que nous consommons que par celle des animaux de cirque... et je découvre ce site anti-animaux aux cirques avec un peu d'effroi.

Dommage que la relation homme animal dans le spectacle ne soit pas toujours du niveau des spectacles de Bartabas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été plus embêtée par les conditions de vie des animaux que nous consommons que par celle des animaux de cirque... et je découvre ce site anti-animaux aux cirques avec un peu d'effroi.

Dommage que la relation homme animal dans le spectacle ne soit pas toujours du niveau des spectacles de Bartabas.

C'est aussi ce que je voulais indiquer pour le cirque Gruss.

Sinon le cirque Plume est très intéressant cela vaut le coup d'y aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

http://www.cirques.org/

Merci pour vos avis. :blush:

Y a moi. :)

Mon fils est allé au cirque avec sa classe mais avant j'ai été voir la ménagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas l'exploitation des animaux au cirque ...

Et les clowns soit ils me font peur soit je les trouve tristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais partie de ceux qui passent pour une ahurie. Tant pis.

Je trouve que l'on fait de très jolis cirques (plus orientés vers l'acrobatie, le jonglage, etc.) sans animaux.

Un éléphant ou un lion n'ont pas leur place dans ces spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...