Aller au contenu

Cirques SANS animaux


La Marquise

Messages recommandés

Je déplore aussi la présence des animaux dans les cirques... ce n'est, à mon sens, pas leur place, et ils me font plus de peine qu'ils ne me font rêver!!!!

Je viens de terminer mon remplacement dans une école dans laquelle les élèves avaient une activité cirque toutes les semaines, avec des professionnels (des accrobates) et c'est clair que le cirque sans animaux propose également de magnifiques spectacles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    2

  • La Marquise

    2

  • maridenadia

    2

  • Fanoue

    1

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les cirques... moi, ça me fait pleurer (comme les zoos). Je pense depuis un bon bout de temps m'engager dans une lutte pour la protection des animaux, ça me tient réellement à coeur...

Merci d'en parler, c'est très important ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierment d'accord avec vous le cirque fait rever. Seuls des aniamux en liberter doivent nous faire rever.

J'étais ravie de découvrir le cirque plume dont un lien était proposé par un membre. Cela m'a fait pensé au CIRQUE DU SOLEIL. J'ai été voir leur dernier spectalce, c'était magnifique. Si vous aiméz le cirque sans animaux allez voir leur spectacle. Beaucoup d'émotion sans animal. Ils ont meme des DVD qui peuvent etre visionner en classe pour donner une autre image du cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses. :wub:

J'espère que ceux qui n'avaient peut-être pas réellement réfléchi aux conditions de vie de ces animaux ont

maintenant une autre vision des cirques en parcourant mon lien.

Il y a encore beaucoup à faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

http://www.cirques.org/

Merci pour vos avis. :blush:

Ouf, en lisant le titre, j'ai cru qu'au contraire tu n'aimais pas le cirques sans animaux !

Petite, je n'ai jamais aimé ça, les animaux me faisaient de la peine et les clowns me faisaient peur...

Et maintenant je refuse d'y emmener ma fille.

Par contre, j'ai vu le Cirque du Soleil en représentation et là je me suis régalée, c'est une autre image du cirque, avec des gens qui proposent un spectacle exceptionnel. Alors oui, c'est plus cher mais au moins ils n'exploitent personne.

Merci pour le lien Lul, je vais aller voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic pour connaître votre manière d'aborder le thème du cirque à l'école.

Je suis contre la présence d'animaux dans les cirques , j'essaie de militer autant que possible de mon côté mais j'ai l'impression d'être une ahurie parmi les enseignants que j'ai recontrés qui se montrent indifférents aux conditions de vie des animaux. :wacko:

Existe-t-il ici des personnes qui partagent mon opinion et qui refusent par exemple des éventuelles sorties "cirque"?

Tout à fait contre la présence d'animaux dans les cirques ... principalement dans les cirques itinérants un peu effrayants qui vont de villages en villages et où j'ai déjà eu de sacrées surprises en faisant des contrôles pour le compte de la protection animale :huh:

Cette année, un cirque est passé dans la ville voisine et quand j'ai vu l'état des animaux stockés (il n'y a pas d'autres mots) sur la place de la mairie avec un minimum d'eau et de nourriture, j'ai mis les pieds dans le plat ... j'ai vu le responsable et lui ai dit ce que j'avais à dire ... le lendemain, les conditions étaient meilleures ; mais je ne me fais pas trop d'illusions ... à moins que d'autres personnes fassent comme moi dans les villes où le cirque passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de cirque. Le premier est le cirque traditionnel (donc avec clowns, animaux, différents numéros qui se suivent sans réel lien entre eux) et le nouveau cirque, qui a quand même une bonne vingtaine d'années maintenant mais que l'on continue à appeler "nouveau" par opposition avec le cirque traditionnel. Dans ces nouveaux cirques (Plume, Le Cirque du Soleil, le collectif AOC...) on offre une vision plus moderne du cirque. Ils racontent en général une histoires ou ont au moins un fil conducteur qui lie les numéros entre eux, la musique est moderne, les idées aussi. Et en dehors de quelques chiens (pas maltraités) on n'y retrouve pas d'animaux. ;) Ce serait dommage de faire un blocage sur le cirque alors qu'il y en a de tellement différents. Les arts de la scène, c'est :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

<_< Moi tout pareil : anti-animaux dans les cirques. Et aussi anti-zoos...

J'ai accompagné une classe au cirque et j'ai adoré les acrobate, les funambules, etc..

Mais quelle tristesse de voir ces pôvres éléphants obligés de tenir 5 ou 6 ballons en même temps... :cry:

Et ces pauvres caniches qui font tout et n'importe quoi...

Et les chameaux obligés de se baisser sur leurs "genoux" (surtout qu'en Tunisie, on nous avait bien dit que les chameaux souffraient lorsqu'ils prenaient cette position)...

D'autant que le cirque n'est pas synonyme d'animaux. Mon frère est clown et dans les spectacles de son assoc', il n'y a que des humains, pas d'animaux.

Les zoos, je ne supporte pas non plus. Un éléphant n'a rien à faire sous le climat continental, ni un lion ou un zèbre. C'est fait pour vivre dans la Savane, pas dans une cage!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été plus embêtée par les conditions de vie des animaux que nous consommons que par celle des animaux de cirque... et je découvre ce site anti-animaux aux cirques avec un peu d'effroi.

Dommage que la relation homme animal dans le spectacle ne soit pas toujours du niveau des spectacles de Bartabas.

tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite contre la présence d'animaux sauvages :( dans les cirques ( je suis plus nuancée quant à la présence d'animaux domestiques mais tout n'est pas acceptable quand même).

Mes enfants ne vont pas au cirque et mes élèves non plus.

Le coup du tigre dans une cage de 3 mètres carrés à la sortie de 16 heures 30 pour bien attirer les enfants me plonge dans une très grande tristesse et une très grande honte aussi.

Mais avec de tels procédés, il est facile de faire comprendre aux enfants que l'animal ne peut guère être heureux. Je saute sur l'occasion à chaque fois.

Il ne faut pas tout laisser faire à mon avis. Voilà, tu n'es pas seule... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a un cirque dans ma ville.

Depuis ce matin, ils font le tour de la ville avec un camion qui transporte des animaux ( lion, lionne et ses petits à certains tours, tigre) pour annoncer le spectacle de se soir. :(

Pauvres bêtes! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai imprimé la pétition du site donné au tout début du post. Je vais la faire signer par un maximum de personne puis je l'enverrai à l'association.

Si chacun de nous remplissait cette pétition, ce serait déjà un bon début vous ne croyez pas ?!?

Allez ! A votre imprimante !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...