crokkette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Salut à tous, C'est la panique j'ai besoin de vous. Concernant l'exposé DANSE , je me suis basée sur le plan Forprof mais il y a de nombreux points que je ne capte pas trop: - ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant?????????? - les fondamentaux de l'activité??? il faut simplement citer activité cirque... - les activités des élèves , le roles de l'enseignant??.?? - les arts visuels pour la danse, la maitrise de la langue et l'approche citoyenne, quoi ça consiste Merci de m'éclairer :
djsy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 oulala il y en a des questions !! alors bon : pour :ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant??? je pense qu'ils veulent dire qu'il faut adapter l'activité selon l'âge des enfants et proposer des séances plus ludiques et plus courtes avec des plus petits alors qu'avec des cycle 3 on peut demander de vrais gestes précis qu'ils peuvent améliorer ! (euh... voilà la seule idées qui me vient ) les fondamentaux de l'activité : pourquoi que le cirque ?? et la gym ? ne pas oublier l'échauffement !! Pour la suite : activité des élèves c'est la mise en oeuvre (petits ateliers, tous ensembles..) et rôle de l'enseignant c'est actif ou passif et où ? Aprés c'est la transversalité, le rôle de la musique dans la danse, l'expression de sentiments, la socialisation, accepter son corps et celui de l'autre ... voilà, bon courage !!
crokkette Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 oulala il y en a des questions !! alors bon : pour :ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant??? je pense qu'ils veulent dire qu'il faut adapter l'activité selon l'âge des enfants et proposer des séances plus ludiques et plus courtes avec des plus petits alors qu'avec des cycle 3 on peut demander de vrais gestes précis qu'ils peuvent améliorer ! (euh... voilà la seule idées qui me vient ) les fondamentaux de l'activité : pourquoi que le cirque ?? et la gym ? ne pas oublier l'échauffement !! Pour la suite : activité des élèves c'est la mise en oeuvre (petits ateliers, tous ensembles..) et rôle de l'enseignant c'est actif ou passif et où ? Aprés c'est la transversalité, le rôle de la musique dans la danse, l'expression de sentiments, la socialisation, accepter son corps et celui de l'autre ... voilà, bon courage !! merci djsy pour tes idées j'espère que d'autres vont m'aider
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant