Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Lilie, j'ai eu la chance d'avoir le rectorat qui m'a donné le numéro. :)

Et oh surprise! personne ne répond. C'est vaiment abuser à Paris, à l'inspection du Rhône, eux au moins, ils répondent au téléphone!

Sur mon arrêté, je suis normalement affectée à l'école maternelle rue eblé dans le 7ème.

J'aimerais prévenir la circonscription que je dois intégrer le Rhône par inéat (vu que personne ne le fera à ma place apparemment) pour qu'ils affectent quelqu'un d'autre.

Alors de toutes façons ce n'est pas l'IEN (la circo) qu'il faut prévenir vu que ce n'est pas eux qui vont affecter ou non quelqu'un, mais l'IA directement. L'IEN n'a pas le pouvoir d'affecter qui que ce soit.

Si j'y pense je t'envoie quelques numéros à appeler :)

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del20160722

23

• liligrenouille

12

• bibipupuce

12

• bibi 42

10

Posté(e)

Je lis ton message après t'envoyé le mp: j'ai déjà tenté de prévenir le rectorat de toutes les manières possibles: fax, mail, courrier, message vocal, ils ne peuvent pas me dire qu'ils ne sont pas au courant!!!

C'est comme si je criais dans le c.. d'un poney! :cry: :P

Posté(e)

Je CRIIIIIIIISE... :cry:

Dans un premier temps (début juillet), on m'avait affectée dans une école élémentaire au 32, rue de Bruxelles.

Après avoir appelé le directeur, j'ai appris que le posté était déjà pourvu. Le rectorat a reconnu l'erreur et mon affectation a été annulée sur IProf, aujourd'hui encore quand je consulte IProf, je suis rattachée provisoirement à l'IUFM!!!

Et voilà qu'avec la demande de prime d'installation, je reçois un arrêté indiquant ma titularisation (papier daté du 11 juillet) précisant que je suis affectée au 32, rue de Bruxelles.

Évidemment, je n'arrive pas à joindre le rectorat, ni le directeur, personne ne répond...est-ce un canular ? :blush:

Savez-vous s'il est possible de joindre le rectorat? Y-a-t-il un numéro qui répond ?

Cette incertitude est invivable. On me mène en bateau et c'est insupportable....

Combien sommes-nous sur Paris sans connaître notre affectation ? cette situation est tout de même difficile à vivre et je commence à perdre patience... :huh:

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi Laziza, je pense qu'il sera plus facile de les joindre à partir de lundi parce que j'ai vu sur leur site qu'ils n'acceptaient aucune visite du public jusqu'au 24 aout, ça doit donc inclure aussi de ne pas répondre au téléphone.

Ils se considèrent en situation de crise (faut pas pousser quand même!).

Je n'ai réussi à avoir le rectorat qu'une seule fois, et c'est parce qu'une personne venait de faire un malaise dans un des bureaux (et ils devaient croire que c'était un appel interne je pense, sinon ils n'auraient jamais décroché).

Donc patience... :(

Posté(e)

courage laziza il ne faut pas perdre le moral mais positiver (àdéfaut...) tu peux profiter de tes deux petits bouts sans avoir de fiches de prep à faire... Sinon bibi tu fais ta prérentrée où lundi car moi je suis convoquée à 10h à l'IA du Rhône.

Posté(e)

Je sais depuis vendredi que je suis brigade sur la circonscription de Tarare et je commence dès lundi à Cublize avec un MS/GS (je ne sais pas pour combien de temps). Je suis très contente car je ne pouvais pas être plus près de chez moi.

J'ai beaucoup de chance! :)

Et toi Joelle, tu n'as pas de remplacement prévu pour l'instant ?

Posté(e)

Laziza, je compatis! Moi j'ai crisé pendant l'attente du niveau qui a changé en cours de route, c'est insupportable <_<

Posté(e)

Merci les filles pour votre soutien et compassion...

Je me rends compte que j'avais envoyé un message qui s'est perdu dans le cyber-espace...alors je réécris un petit mot.

Il y a du nouveau pour moi. Vendredi, j'ai réussi à joindre Mme Drouot qui m'a alors dit qu'elle n'avait pas de poste pour moi, et que jeudi, je devrai recevoir un courrier me précisant mon affectation. Super, la veille de la pré-rentrée!!!

Gloups...voilà, que dans le WE (je n'arrivais pas vraiment à supporter cette incertitude) je me suis connectée sur IProf et là, me revoilà avec une nouvelle affectation dans le 9ème.

Ce matin, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à joindre de nouveau Mme Drouot et je suis encore rue de Bruxelles mais cette fois-ci en maternelle.

J'ai pu contacter la directrice qui était dans un TGV, l'appel était très mauvais mais, je crois avoir compris que j'aurai des PS/MS..j'appréhende un peu la rentrée avec des PS, moi qui me projetais plutôt avec des élementaires, ça me fait drôle de prévoir des séances pour des tout petits bouts...

Enfin, j'ai des pistes pour me mettre au boulot, mais, là, je ne sais pas encore par où commencer, je crois que je dois digérer la nouvelle...demain, je la rappellerai, et chose étrange, alors que je n'habite pas dans le 9ème, j'ai des amis qui ont leur gamin dans l'école, il ne sera pas dans ma classe et c'est tant mieux!!!

Courage à ceux qui sont encore dans l'incertitude.

Bonne préparation pour les autres.

Posté(e)

Je suis contente pour toi Laziza!

J'ai également réussi à avoir l'inspection de circonscription hier (une dame très gentille) pour lui expliquer mon cas mais je n'ai pas eu le temps de joindre le rectorat car j'ai fait ma rentrée aujourd'hui (semaine de quatre jours oblige!).

Je suis super contente, mes élèves sont trop choux et les atsem super efficaces, et les parents très gentils aussi.

:):):)

Posté(e)

Laziza, je suis contente que tu aies enfin quelque chose. Tu as le même niveau que moi. Moi je l'ai su lundi dernier donc tout est possible tu vas voir ;) Tu devrais aller sur le forum des maternelles tu vas trouver plein de choses. Si tu veux je peux te faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut avoir préparer et de ce qu'on peut faire la première journée? Dis moi si ça t'intéresse et je t'enverrai ça en mp. :)

Posté(e)

Ca y est , je viens de recevoir mon affectation! dansz le 17ème, rue du colonel moll... C'est donc là que je dois me rendre le 1er septembre, et non pas à la circonscription comme on me l'avait indiqué?

Mon poste?: "adjoint classe élémentaire"... Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça correspond??

Bonne journée!!

Posté(e)

Tu l'as eu comment ton affectation? courrier? Iprof? Rectorat?

Ca me redonne espoir en tt cas!

Félicitations