Aller au contenu

Oral Bretagne entrée iufm


Londinium

Messages recommandés

slt,

j'ouvre un nouveau post pour parler un peu de cette entertien et repertorier les questions auquelles on doit s'attendre.

je pense a des questions sur la laïcité, pourquoi le publique,...

des idées ?

si y'a des gens qui l'on deja passé en Bretagne (ou ailleurs), aidez nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    6

  • Yulunga38

    5

  • Briochine

    5

  • Céline_line

    3

slt,

j'ouvre un nouveau post pour parler un peu de cette entertien et repertorier les questions auquelles on doit s'attendre.

je pense a des questions sur la laïcité, pourquoi le publique,...

des idées ?

si y'a des gens qui l'on deja passé en Bretagne (ou ailleurs), aidez nous lol

Je l'avais passé en même temps que le concours et ce n'était qu'une discussion, sur notre parcours, notre motivation, pourquoi nous voulons être PE.... je n'ai pas le souvenir de questions de ce genre... Je l'avais passé à Vannes.

Ah si par contre au début ils nous demandent de nous présenter, notre cursus scolaire, notre experience professionnelle éventuellement et ensuite ils rebondissent et te posent des questions en fonction de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ouvre un nouveau post pour parler un peu de cette entertien et repertorier les questions auquelles on doit s'attendre.

je pense a des questions sur la laïcité, pourquoi le publique,...

des idées ?

si y'a des gens qui l'on deja passé en Bretagne (ou ailleurs), aidez nous lol

Je l'avais passé en même temps que le concours et ce n'était qu'une discussion, sur notre parcours, notre motivation, pourquoi nous voulons être PE.... je n'ai pas le souvenir de questions de ce genre... Je l'avais passé à Vannes.

Ah si par contre au début ils nous demandent de nous présenter, notre cursus scolaire, notre experience professionnelle éventuellement et ensuite ils rebondissent et te posent des questions en fonction de ça...

Je l'ai aussi passé en même temps que le concours mais en plus de "débattre" sur mon cursus (psycho; ça avait l'air de les intriguer) et sur mon éloignement géographique (j'habite Grenoble et je suis montée à Quimpert juste pour cet oral), ils m'ont fait parler de la polyvalence de l'enseignant! rien de bien compliqué! mais ils ont quand même plus insisté sur mon parcours universitaire et j'ai pas omis de leur préciser que j'étais admissible à Grenoble au CRPE ;) :P ils m'ont aussi parlé d'une éventuelle future reconversion en tant que psychologue scolaire... pourquoi pas?! mais je ne me souviens plus précisément les questions qu'ils m'ont posées qui ne touchaient pas à mon cursus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai écrit un message dans le post "qcm 20 mai", mais je le remet ici, si je peux avoir des avis :P

Donc en fait moi aussi je vais a l'oral pour renter en PE1 en bretagne :D , mais j'ai déjà fait une PE1

au mans, donc je me demandais si je devais le dire ou pas: mon copain me dit de le dire, car pour lui

ca montre ma motivation et ma persévérance pour devenir PE, mais une copine qui était en PE1 a vannes

l'année dernière pense que je ne devrait pas le dire ;)

Qu'en pensez vous???

Merci pour vos avis.

Bon courage a tous, et profitez du soleil :D

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai écrit un message dans le post "qcm 20 mai", mais je le remet ici, si je peux avoir des avis :P

Donc en fait moi aussi je vais a l'oral pour renter en PE1 en bretagne :D , mais j'ai déjà fait une PE1

au mans, donc je me demandais si je devais le dire ou pas: mon copain me dit de le dire, car pour lui

ca montre ma motivation et ma persévérance pour devenir PE, mais une copine qui était en PE1 a vannes

l'année dernière pense que je ne devrait pas le dire ;)

Qu'en pensez vous???

Merci pour vos avis.

Bon courage a tous, et profitez du soleil :D

Line

Ben pour eux ça peut-être un plus!!!! ça veut dire que tu as déjà une formation et que si tu passes le crpe 2007 en tant que PE1 Bretagne, tu as plus de chances de le réussir vue que ça te fera 2 formations!!! (et en plus pas dans le même iufm, donc tu pourras apprendre des choses différentes... ) et de ce fait ça augmenterait le taux de réussite de l'iufm Bretagne au crpe.. tu me suis? mais ce n'est qu'un avis...

Pourquoi ton amie PE1 te dit de ne pas le dire? elle donne quoi comme argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai écrit un message dans le post "qcm 20 mai", mais je le remet ici, si je peux avoir des avis :P

Donc en fait moi aussi je vais a l'oral pour renter en PE1 en bretagne :D , mais j'ai déjà fait une PE1

au mans, donc je me demandais si je devais le dire ou pas: mon copain me dit de le dire, car pour lui

ca montre ma motivation et ma persévérance pour devenir PE, mais une copine qui était en PE1 a vannes

l'année dernière pense que je ne devrait pas le dire ;)

Qu'en pensez vous???

Merci pour vos avis.

Bon courage a tous, et profitez du soleil :D

Line

Ben pour eux ça peut-être un plus!!!! ça veut dire que tu as déjà une formation et que si tu passes le crpe 2007 en tant que PE1 Bretagne, tu as plus de chances de le réussir vue que ça te fera 2 formations!!! (et en plus pas dans le même iufm, donc tu pourras apprendre des choses différentes... ) et de ce fait ça augmenterait le taux de réussite de l'iufm Bretagne au crpe.. tu me suis? mais ce n'est qu'un avis...

Pourquoi ton amie PE1 te dit de ne pas le dire? elle donne quoi comme argument?

Salut Yulunga,

Bah m'a copine dit que justement, ils vont se dire que j'ai déjà eu une prépa IUFM et malgré tout je n'ai pas eu le concours. Donc que je suis pas "un bon élément" en gros. Je sais vraiment pas quoi dire du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je jouerai la carte de l'honneté, tu expliques pourquoi tu changes d'academie et jpense pas qu'ils te saqueront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Londinium... surtout qu'il savant que c'est un concours donc je pense qu'ils ne te verront pas comme un mauvais élément (ce n'est pas un examen), mais plutôt qu'avec 2 ans d'iufm tu es mieux "armé" que quelqu'un qui n'a fait qu'un an!!! enfin moi je vois ça comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tombée sur jury avec une inspectrice et une maître formatrice.............l'inspectrice m'a posé des questions d'inspectrice :cry: j'ai eu l'impression d'un mini oral pro...

Donc, j'ai été interrogée après avoir exposé mon cursus sur la polyvalence de PE, c'était question sur question toujours sur la polyvalence jusqu'à ce que je réponde que je ne savais plus quoi dire !!!

Question aussi sur l'autorité.

Voilà quand je suis sortie je ne savais vraiment pas si ça c'était bien passé ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Londinium... surtout qu'il savant que c'est un concours donc je pense qu'ils ne te verront pas comme un mauvais élément (ce n'est pas un examen), mais plutôt qu'avec 2 ans d'iufm tu es mieux "armé" que quelqu'un qui n'a fait qu'un an!!! enfin moi je vois ça comme ça!!!

Merci beaucoup pour vos avis. je pense de toute facon que je vais être hônnéte, et puis on verra bien!

J'espère qu'ils penseront la même chose que toi Yulunga! et puis je vais essayer de mettre en avant mes stages, j'espère que ca va leur plaire!

Aller, bon dimanche a tous

Bis

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels type de questions sur la polyvalence Marie_Laure ? car j'ai pas encore travaillé le sujet mais que dire sur la polyvalence ? il faut mettre en avant tes experiences et ton cursus pour montrer ta polyvalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il d'autres personnes qui on passé ce genre d'entretien et qui peuvent nous éclaircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...