Aller au contenu

Indemnités de residence pour AE ; qui en a touché?


amandinette82

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis Ae depuis 3 ans et je ne suis vraiment pas au courant de ces indemnités de résidence !!!

Il parait que c'est une somme forfaitaire que tu touches en plus, suivant la distance entre ton domicile et ton boulot. Qui a eu le droit à ça? Comment avez vous fait pour l'avoir ?

Pour ma part ca fait 3 ans que je me coltine une secretaire IMCOMPETENTE incapable de nous renseigner sur une petite broutille elle peut nous accueillir généreusement 4 heures ds la semaine seult ( de 9 à 11 le jeudi et le mardi ) FAUT presque POSER UN JOUR DE CONGÉ POUR ALLER LA VOIR !!!!!!! ( j''en sais plus qu'elle en me renseignant moi ùême sur Internet et sur ce forum mais faut chercher !!)

Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci pouyr vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir t'éclairer... Car en ce qui me concerne, je touche cette indemnité de résidence... mais sincèrement... je n'ai jamais rien demandé. J'habite à plus de 15km de l'école ou je travaille. Peut etre que lorsque j'ai remplis mon contrat avec mes coordonnées, quelqu'un l'a remarqué...

Elle est de 20 euros...

Voilà. Désolée de ne pouvoir t'apporter plus de renseignement.

T'as essayé de contacter ta circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche cette indemnité de résidence, sans avoir iren demandé... Je crois que c'est automatique.

Cette somme dépend de ton lieu de résidence. Pour moi, elle est de 39.88 euros.

Mais peut elle être égale à 0 ? (parce que théoriquement c'est automatique, c'est la trésorerie générale qui te paie qui fait son calcul, tu n'as pas à le demander). Donc, peut être que, dans la ville où tu habites, cette

indemnité est égale à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je perçois cette Indemnité de résidence, elle s'élève à 6,64€ (je suis à mi-temps).

Il me semblait que cette prime était évaluée en fonction de la zone de résidence et du prix des loyers et non en fonction de l'éloignement domicile-travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est en effet pas liée à la distance séparant le domicile du lieu de travail.

Je touche 39, 56 euros brut, et je suis à 3 km de mon domicile. Ca ferait cher du kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en toutes lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je perçois cette Indemnité de résidence, elle s'élève à 6,64€ (je suis à mi-temps).

Il me semblait que cette prime était évaluée en fonction de la zone de résidence et du prix des loyers et non en fonction de l'éloignement domicile-travail.

Justement connaissez vous ces zones ?

Je sais que l'Ile de France c'est la zone 1...

Il me semble que la région PACA est dans la zone 3 mais je n'en suis pas sûre ... j'ai cherché mais ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Quand j'étais AE je touchais aussi cette indéminté en fait son montant dépend de la taille de la ville dans laquelle tu travailles. Plus la ville est grosse mieux tu touches. Ca n'a rien a voir avec la distance depuis ton domicile et ce calcul est fait automatiquement si tu y avais le droit tu l'aurais eu... :( dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça figure en toutes lettres sur votre feuille de paie?

ba sur ma fiche de paye c'est pas ecrit

C'est peut-être écrit en toutes chiffres (c'est la c haleur, je divague "vague"!). En tout cas, j'ai jamais fait gaffe à çà sur ma fiche de paie, va falloir que je m'y interesse. J'ai lu que çà dépend de la ville ou on travaille...moi c'est un tout petit bled, mais l'école fait partie d'un RPI, çà compte peut-être, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification sur mon bulletin de salaire: rien.

Après recherches sur le net, j'ai trouvé ça:

Leur statut de contractuel de droit public leur ouvre droit au paiement du supplément familial de traitement (SFT) et de l’indemnité de résidence (IR). Ces deux éléments de rémunération sont à mettre en paiement conformément aux dispositions du décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 (RLR 201-0).

Ils peuvent également prétendre d’une part au remboursement partiel des titres de transport en région Paris ienne et, d’autre part, au remboursement des frais de déplacements en application du décret n° 90-437 du 28 mai 1990 (RLR 214-0 a) sur le site educ.gouv

ensuite j'ai recherché le fameux décret et il y a ça: INDEMNITE DE RESIDENCE

Art. 9. -

L'indemnité de résidence est allouée aux agents mentionnés à l'article 1er du présent décret sur la base de leur traitement soumis aux retenues pour pension, en fonction de l'un des taux fixés ci-après.

Les agents dont le traitement est inférieur ou égal à celui correspondant à l'indice majoré 281 (indice brut 308) perçoivent l'indemnité de résidence afférente à cet indice.

L'indemnité de résidence évolue dans les mêmes proportions que le traitement soumis aux retenues pour pension.

Les taux de l'indemnité de résidence sont fixés suivant les zones territoriales d'abattement de salaires telles qu'elles sont déterminées par l'article 3 du décret du 30 octobre 1962 susvisé:

TAUX

ZONES DE SALAIRES

(en pourcentage)

.

Sans abattement 3

Comportant un abattement de 2,22 p. 100 1

Comportant un abattement de 3,11 p. 100,

3,56 p. 100, 4 p. 100, 5 p. 100 ou 6 p. 100 0

Les agents affectés dans une commune faisant partie d'une même agglomération urbaine multicommunale délimitée lors du dernier recensement de population effectué par l'Institut national de la statistique et des études économiques bénéficient du taux le plus élevé applicable au sein de ladite agglomération.

Les agents exerçant leurs fonctions dans le périmètre d'une agglomération nouvelle définie par décret institutif pris en application de la loi du 10 juillet 1970 susvisée bénéficient du taux le plus élevé applicable au sein de ladite agglomération.

Les dispositions précitées sont prises en considération pour le calcul des indemnités horaires pour travaux supplémentaires défini par l'article 12 du décret susvisé n� 50-1248 du 6 octobre 1950.

faut parler la langue..... et ça ne nous dit pas précisément quel est notre taux d'indemnité

J'ai bien envie d'aller rendre une petite visite au comptable du lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...