Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Le jury apprecie surtout les personnes se presentant comme de futurs enseignants ce n'est ni la tenue ni la degaine qui font un bon enseignant arretons les clichés! Le tout est de pouvoir dire ce qu'il y a à dire en tant qu'enseignant c'est a dire presenter des exposés censés et bien construits , avoir des connaissances précises sur le domaine de l'école par connaissances ou par experiences personelles! Je ne dis pas non plus qu'il faut s'y rendre le pantalon troué et l'air negligé mais en toute honneteté travaillant dans le milieu scolaire on y retrouve de tout! restez vous même surtout s'approprier des vetements qui ne nous correspondent pas peut meme parfois nous faire paraitre coincés! L'année derniere pour moi c'était tunique pantalon noir et baskets ! n'oublions pas que la majeure partie de la note se base sur notre travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

Dans le magasine "la classe" (du mois d'avril, je crois), ils parlaient d'une étude faite sur les oraux et sur ce que prenaient en compte les jurys (consciemment ou pas). Bref... 55/100 était l'attitude, la voix, la tenue...

Effectivement, on peut tomber sur des personnes très "classiques" qui ont encore une certaine vision un peu désuète de l'enseignant (j'en connais!) même si c'est assez rare, je pense(j'espère?!) Pour ça, moi, l'an dernier, je n'ai tenté ni le jean, ni les baskets.

J'avais une tenue confortable: ballerines plates (qui ne font pas de bruit!), pantalon noir, veste noire pas trop longue, tee-shirt rouge et orange (col rond mais pas décolleté, manches 3/4)

C'était "ma" tenue d'oraux (mise à chaque oral!) et maintenant, quand je remet chacun de ces vêtement, ça me fait un peu drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais pensé à un petit chemisier blanc, mais qui couvre tout juste les épaules. Pensez-vous que ce ne sera pas mal vu?? Et Jean foncé (mais assez moulant) ou pantalon noir "classique"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

est-ce que le fait d'avoir les epaules nues est mal noté? (chemisier tres classique: col montant sans manches???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les débardeurs me semblent peu appropriés et la prof que j'avais, membre du jury sur Aix pendant de nombreuses années, nous l'a déconseillé aussi. Et pour ceux et celles qui ont des cheveux longs, il ets préférable de ne pas avoir la mèche qui tombe dans les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais prévu de mettre un veste (pas trop habillée, je la mets pour aller en cours) marron, un chemisier violet clair et une jupe blanche ou beige arrivant aux genoux.

Je n'ai pas l'intégralité du post, mais je ne vois pas beaucoup de personnes pensant mettre une jupe.

Est-ce mal vu ou autre? Ou est-ce juste une question d'habitude je dirais? J'ai l'habitude de me mettre en jupe assez souvent, je serai donc à l'aise dans cette tenue...

Merci pour vos conseils, réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais prévu de mettre un veste (pas trop habillée, je la mets pour aller en cours) marron, un chemisier violet clair et une jupe blanche ou beige arrivant aux genoux.

Je n'ai pas l'intégralité du post, mais je ne vois pas beaucoup de personnes pensant mettre une jupe.

Est-ce mal vu ou autre? Ou est-ce juste une question d'habitude je dirais? J'ai l'habitude de me mettre en jupe assez souvent, je serai donc à l'aise dans cette tenue...

Merci pour vos conseils, réactions

je pensais aussi me mettre en robe, ma tenue quotidienne en été, mais vu que j'ai un tatouage à la cheville et que je n'ai pas l'intention de mettre de bottes pour le cacher :bleh:, je crois que je vais opter pour un pantalon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est d'être à l'aise et de ne sembler ni provocante, ni négligée.

Il faut que tu te sentes bien !

Moi j'ai des tatouages à cacher, je ne sais pas encore ce que je vais mettre du coup.

Mes oraux, à part l'anglais ont toujours lieu le matin (7h30 pour l'OP, 8h00 l'eps) donc pas de soucis de grosse chaleur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est d'être à l'aise et de ne sembler ni provocante, ni négligée.

Il faut que tu te sentes bien !

Moi j'ai des tatouages à cacher, je ne sais pas encore ce que je vais mettre du coup.

Mes oraux, à part l'anglais ont toujours lieu le matin (7h30 pour l'OP, 8h00 l'eps) donc pas de soucis de grosse chaleur.

Bon courage

moi aussi, je passe le matin entre 6h40 et 10h10 à chaque fois, donc pas de problème de grosse transpiration. Faudrait peut etre meme prévoir un gilet pour la rosée de 6h40 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'était ma grosse question métaphysique de la semaine dernière! :lol:

Je suis TOUJOURS en jean, du coup je me disais que non vraiment ce n'était pas possible d'aller aux oraux en jean... Et en plus, comme je passe le concours en Guyane (et même si je portais des jeans très souvent quand je vivais dans un pays avec un climat semblable), ce serait peut-être un peu chaud de toute façon. Et vu ma garde-robe (rien racheté depuis ma dernière grossesse, or il y a un tas de fringues dans lesquelles j'espère rerentrer un jour, mais là non... :angel_not: ), fallait que j'investisse...

Du coup, j'ai 2 tenues:

- pantalon en lin blanc + tunique-chemise marron (sans manches, donc épaules nues, mais vu le climat guyanais je ne pense pas que l'on m'en tienne rigueur) + bandeau marron (je laisse repousser mes cheveux et sans bandeau j'ai franchement un air de rasta! :D ) et sandales marron (idem: vu le climat guyanais, je ne pense pas que montrer un bout de ses orteils soit malvenu)

- pantalon en lin marron (le même que le blanc, il est léger et confortable) + chemisier blanc et top à bretelles blanc en-dessous (pour la transparence... :angel_not: ) + mêmes bandeau et chaussures que précédemment.

Carotine >> Ton chemisier n'a apparemment rien à voir avec un débardeur, perso je mettrais. ;)

Catline >> Si tu as l'habitude de porter des jupes, ça va. Je pense qu'il vaut mieux éviter si on n'en a pas l'habitude (ce qui est mon cas! :tongue: ), ce n'est pas le bon jour pour être mal à l'aise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été m'acheter une tunique de couleur claire (gris-bleu pâle) que je metterai avec un pantalon noir en lin et des ballerines. On verra mes épaules mais c'est le style dans lequel je me sens bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est d'une veste en cuir? J'ai l'habitude de la mettre et je n'ai pas d'autre veste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...