Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre du post... Comment pensez-vous vous habiller pour les oraux...? j'avoue que j'hésite... est-ce qu'un jeans ne fait pas trop décontracté ? et en même est ce que la tenue vestimentaire a une grande importance pour le jury ??

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

Voilà, tout est dans le titre du post... Comment pensez-vous vous habiller pour les oraux...? j'avoue que j'hésite... est-ce qu'un jeans ne fait pas trop décontracté ? et en même est ce que la tenue vestimentaire a une grande importance pour le jury ??

Merci d'avance pour vos conseils...

Maître mot: ETRE A L'AISE!!!!! si tu préfères: si tu veux mettre un jean et que tu as peur de la réaction, met un petit haut sympa qui fait plus habillé qu'un t-shirt (pourquoi pas un polo pour les gars), je pense que ça passera tout seul!

Je ne sais pas cette année mais nous en plus l'an dernier, dans la salle de préparation, il faisait une chaleur pas possible, donc il vaut mieux être doublement à l'aise dans ses baskets!!! et du moment que tu es propre, je pense qu'il n'y a pas de problème!!!! l'an dernier mes deux membre du jury étaient en jean ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas mettre de jean, mais plutôt un pantalon noir droit. On ne se jamais sur qui on tombe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas mettre de jean, mais plutôt un pantalon noir droit. On ne se jamais sur qui on tombe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera jean's ! (mais un "beau" jean's, pas tout délavé et troué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un jean propre où tu te sens à l'aise dedans qu'un super tailleur bien strict où tu as l'air très coincé et mal à l'aise :P

Comme d'habitude je prendrais un pantalon en toile ou une jupe de tous les jours avec un tee shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'habillerai comme tous les jours, tant que le jean n'est ni troué ni sale, je ne pense pas que ça ait une grande importance... enfin, j'espère ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux, la question est toujours la même pour le jury : vous voit-il prof des écoles ou pas...

La tenue peut jouer pour répondre à cette question forcément. Donc oui, une tenue propre dans laquelle vous vous sentez bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en tenue simple (je ne sais pas encore pour le jean), j'ai toujours été habillée comme ça, les tailleurs et autre ça n'a jamais été mon genre. Et puis, combien reste-t-il de profs qui enseignent en tailleur en primaire?

A mon avis pas beaucoup.

Je ne pense pas mettre de jupe, plutôt un pantalon léger (je n'ai pas envie d'avoir trop chaud non plus), et en haut je pense mettre un chemisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord. Ce n'est pas l'oral de l'agregration, ou j'ai vu des types en costard cravate. Il faut être propre, rasé pour les mecs quand même, et naturel.

C'est un peu comme un entretien d'embauche, mais pour être instit, pas VRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...