Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

le plus important est d'être à l'aise je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

moi quand j'ai passé les oraux ( j'étais en jean et tshirt et ca a passé alors que on jury était plutôt costard ), il n'ya pas de tenue type; on sait tres bien qu'une jolie fille affublée d'un jean même délavée est évidemment plus susceptible d'être prise qu'une autre au physique disgracieux en tailleur)

Je risque de choquer du monde qui milite pour la connaissance et les savoirs bien plus important que le physique, malheureusement et encore plus dans cette profession aujourd'hui c'est le physique qui prime ( j'ai pleins d'exemple de PE2 au physique sympathique qui n'arrivait pas à gérer une classe et qui ont été validées)

vous me direz que la beauté est subjective,malheureusement les physiques hors norme n'ont pas leur place dans l'éducation nationale

inutile de vous préoccuper sur votre tenue, et de réviser comme un forcené ;le jury des votre entrée va tout de suite vous coller une étiquette; esperons pour vous que ce sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand même que lorsque je suis entrée dans la salle, la conseillère pédagogique m'a dévisagé des pieds à la tête...ça ma fait bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été m'acheter une tunique de couleur claire (gris-bleu pâle) que je metterai avec un pantalon noir en lin et des ballerines. On verra mes épaules mais c'est le style dans lequel je me sens bien!

tu l'as eue où cette tunique?

parce que je serai en pantalon noir et ballerines noires aussi, et je cherche exactement ce genre de tunique! :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un juste milieu entre le jean et le tailleur... un pantalon de toile tout simple avec un chemisier, ou avec un t-shirt et une veste sympa, c'est très bien. Les tenues passe-partout sont idéales.

Le jean, c'est quand même connoté "détente". Il y a encore des entreprises où ce serait très mal vud e venir en jean, même si personne, à l'opposé, n'y porte de tailleurs.

Il y a donc des jurys qui peuvent trouver que "détente" s'oppose au "travail" au "sérieux" et qui peuvent imaginer (même inconsciemment) que vous passez l'épreuve avec désinvolture, sans y croire. C'est trop bête de mettre ça dans la tête du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la tenue, je pense que c'est l'attitude qui compte le plus.

Oui, il faut avoir une tenue propre, mais l'impression que vous laissez sera également liée votre capacité à communiquer et à vous faire comprendre. Il faut aussi avoir une attitude déterminée tout en restant souriant :D

Quant au jean, sur créteil, une personne sur deux en porte et moi la première :wink: . Aujourd'hui avec une petite tunique gris pâle et des ballerines pour l'oral d'anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop cette polémique autour du jean...en quoi porter un jean ferait-il de nous un mauvais PE??? :blink: moi j'y suis allée en jean et les cheveux détachés, a vrai dire je ne me suis meme pas posé de question... jean et petite tunique... le jury le nez dans ses papiers ne m'a presque pas regardée quand j'étais debout (ils nous voient en gros 30 sec debout)

pour le gros décolleté, les piercing, la teinture flashy, le tatouage, le pantalon troué... la par contre je suis d'accord

si on est propre sur soi et avec le sourire, poli... je ne vois pas ce qui peut clocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop cette polémique autour du jean...en quoi porter un jean ferait-il de nous un mauvais PE???

Ce n'est pas la question. Pourquoi un piercing ferait de toi un mauvais PE ? Pas plus...

C'est une question d'image que tu donnes. Il y a des jurys "ringards". C'est ballot d'être un peu moins bien notée juste parce que l'IEN est "Vieille France" et qu'il trouve que ça ne se fait pas de venir en jean à un "entretien d'embauche".

Même si tu es maçon et que vas à un entretien d'embauche, tu n'y vas pas en tenue de maçon. Tu mets un "petit plus" de tenue qui montre que cet entretien est important pour toi, que tu fais un effort... Bref, ce n'est pas parce que tu enseigneras en jean que tu vas en jean à l'oral pro.

Ceci dit, je suis sure que dans la plupart des jurys ça ne pose aucun problème.

Mais il y a un petit risque, qui me semble quand même super simple à éviter alors ça me parait un peu bête de ne pas passer simplement au pantalon de toile passe partout. (vous n'avez pas QUE des jeans bleus dans votre garde robe, quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous n'avez pas QUE des jeans bleus dans votre garde robe, quand même)

euh des jeans noirs??? :wub:

non c'est vrai que je ne l'ai pas pris comme un entretien d'embauche, mais c'est quand meme pourtant le cas...

bref je regrette un peu maintenant, surtout pour les cheveux détachés... mais bon tant pis (grrrr pourquoi je suis venue lire ce post, deja que je n'étais pas satisfaite de mon oral !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh des jeans noirs??? :wub:

:lol: je pense que les jeans noirs passent bien mieux. Les IEN "vieille école", ils ne savent même pas ce que c'est :D .

Ne te met pas trop la rate au court-bouillon quand même : c'est vrai que je pense qu'il y a un petit risque et qu'il faut mieux ne pas le courir, mais il reste tout petit, le risque, et même s'il est très "vieille école", l'IEN, il ne vas pa t'enlever "plein de points" pour ça.

Je pense que c'est plutôt inconscient, c'est une impression d'ensemble qu'il a d'une personne. Si au dessus du jean il y a une petite tunique toute mimi et une frimousse avenante et ouverte, qui répond des choses futées, jean ou pas jean... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'essayer de me rassurer !! :D si je suis recalée j'y repenserai pour la prochaine fois en tout cas ^^ (et pour les autres oraux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une tunique turquoise, vous pensez que c'est trop coloré? :wink:

pare que je n'aime ni le noir, ni le blanc, et mon dressing est plutôt coloré (turquoise, vert anis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...