Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Alors moi j'ai passé l'oral en jean et tee-shirt ( pas de débardeur, ni décolté) il faisait au moins 32°, des petites chaussures et avec un IEN apparemment super à cheval sur les lois, réforme et autres......

Ben j'ai eu 15.

Je pense que ça sert à rien d'y aller en pingouin (je pense costumes, tailleur, jupe enfin des fringues qu'on a pas l'habitude de mettre), ça s'ajoute au stress.

Question tatouage et piercing mieux vaut les enlever car cela véhicule encore malheureusement aux yeux de bcq de personnes une image de quelqu'un de marginal ( qui correspond pas trop avec l'éthique de l'EN) idem pour baggy, redlocks ( ortho ?), le co^té "néobaba" c'est pas trop en accrod..... L'EN ( je parle au niveau IEN, IA et encore plus haut) aime le standard, le lisse, et le modelage....entender par là des gens qui rentre dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

(vous n'avez pas QUE des jeans bleus dans votre garde robe, quand même)

euh des jeans noirs??? :wub:

non c'est vrai que je ne l'ai pas pris comme un entretien d'embauche, mais c'est quand meme pourtant le cas...

bref je regrette un peu maintenant, surtout pour les cheveux détachés... mais bon tant pis (grrrr pourquoi je suis venue lire ce post, deja que je n'étais pas satisfaite de mon oral !!!)

Claire, j'y suis aussi allée les cheveux détachés... Et cela ne me stresse pas du tout. APrès tout, même détachés, l'important, c'est d'être coiffé et de ne pas avoir de cheveux devant les yeux. Enfin c'est mon avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous en pensez quoi de ma tunique turquoise? :angel_not:

moi z'aime bien!!! :D

tu crois? pour l'epreuve de sport ludi, je comptais mettre: mes ballerines noires pointues, un jean bleu foncé(pas délavé, pas de trous) , ma tunique turquoise et un gilet beige par dessus

ça va?je vais pas devoir me déguiser comme pour l'oral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je mettrais plus du vert anis..; En anglais j'étais en jean... j'ai que des jeans... :D avec un peu de chance il fera beau et chaud pour l'oral pro je pourrais mettre un pantacourt... mince j'ai que des tongues à mettre en bas... Là pour le coup ça fait touriste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, honnêment : tout dépend du jury !

Comme certains, je trouve assez ridicule d'y aller en tailleur ou costard, on n'est pas aux oraux d'entrée aux grandes écoles !!!! (nous on veut juste travailler dans la petite :))

Du coup, j'y suis allée décontract' et simple : jean, tee-shirt sympa avec col un peu évasé. J'ai eu une note éliminatoire (certainement pas à cause de mes habits) et j'ai demandé le rapport du jury : les commentaires commencent par "tenue inappropriée" ! En revanche, une copine à moi y est allée pareil, et c'est passé (normal, j'ai envie de dire!)

Donc voila, cette année, je vais changer, et mettre des trucs peut être un peu moins "moi" mais plus féminin, parce que franchement, ça fait un peu mal d'avoir ce type de commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous en pensez quoi de ma tunique turquoise? :angel_not:

J'adore le turquoise, et j'aime beaucoup les tuniques, donc... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'y suis allée décontract' et simple : jean, tee-shirt sympa avec col un peu évasé. J'ai eu une note éliminatoire (certainement pas à cause de mes habits) et j'ai demandé le rapport du jury : les commentaires commencent par "tenue inappropriée" ! En revanche, une copine à moi y est allée pareil, et c'est passé (normal, j'ai envie de dire!)

Donc voila, cette année, je vais changer, et mettre des trucs peut être un peu moins "moi" mais plus féminin, parce que franchement, ça fait un peu mal d'avoir ce type de commentaire...

:cry:

s'il devait virer tous les PE en jean... ca ferait du monde en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez tunique adoptée!!soyons fous! :lol:

si bien ce qui compte c'est ce que je vais dire, et du moment que je m'habille pas en gothique :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaye de pas trop en faire parce que après je suis pas à l'aise..du coup je stresse et je préfère être à l'aise un minimum...donc pantalon noir ou jeans (neuf...parce que je viens d'en racheter un), chaussures de ville noires et un petit haut sympa....enfin tenue de tout les jours quoi avec un petit effort quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, honnêment : tout dépend du jury !

Comme certains, je trouve assez ridicule d'y aller en tailleur ou costard, on n'est pas aux oraux d'entrée aux grandes écoles !!!! (nous on veut juste travailler dans la petite :))

Du coup, j'y suis allée décontract' et simple : jean, tee-shirt sympa avec col un peu évasé. J'ai eu une note éliminatoire (certainement pas à cause de mes habits) et j'ai demandé le rapport du jury : les commentaires commencent par "tenue inappropriée" ! En revanche, une copine à moi y est allée pareil, et c'est passé (normal, j'ai envie de dire!)

Donc voila, cette année, je vais changer, et mettre des trucs peut être un peu moins "moi" mais plus féminin, parce que franchement, ça fait un peu mal d'avoir ce type de commentaire...

Ca me fait halluciner que tu ais eu ce genre de commentaires ! Et je ne savais pas qu'on pouvait demander le rapport de jury nous concernant, si j'avais su je l'aurais fait. Quoi qu'il en soit, cette année j'y suis allée habillée classique (pantalon noir, ballerines noires, petit gilet mauve) et je pense que c'est passé, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...