clo_tilde Posted June 8, 2006 Posted June 8, 2006 D'après ma prof d'EPS de l'iufm, c'est un entretien avec des questions d'abord sur le sport que tu as choisi en pratique puis sur le sport à l'école (et en particulier les activités athlétiques, danse et autres APA, sports co,natation et l'EPS en maternelle)
Aelita Posted June 9, 2006 Author Posted June 9, 2006 D'après ma prof d'EPS de l'iufm, c'est un entretien avec des questions d'abord sur le sport que tu as choisi en pratique puis sur le sport à l'école (et en particulier les activités athlétiques, danse et autres APA, sports co,natation et l'EPS en maternelle) merci !! Donc en théorie pas de document à analyser, que des questions... (zut, ici on nous a entrâiné avec des documents, enfin tant pis !)
changra Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 J'ai un problème pour la danse : normalement aucun argument ne devait être donné avant la prestation mais je viens de lire sur le site de l'académie : "La chorégraphie est structurée par un argument dont la fonction est de communiquer sens et émotions. L’argument est fourni au jury avant la prestation. Précisions complémentaires : L’argument : c’est un titre, une phrase, quelques lignes, une idée-force… Il peut être le point de départ de la construction de la danse. "
Aelita Posted June 9, 2006 Author Posted June 9, 2006 J'ai un problème pour la danse : normalement aucun argument ne devait être donné avant la prestation mais je viens de lire sur le site de l'académie : "La chorégraphie est structurée par un argument dont la fonction est de communiquer sens et émotions. L’argument est fourni au jury avant la prestation. Précisions complémentaires : L’argument : c’est un titre, une phrase, quelques lignes, une idée-force… Il peut être le point de départ de la construction de la danse. " Je pense que tu peux leur donner avant, de toute façon tu leur présente bien ce que tu vas faire en une phrase avant de danser non ? (enfin je ne sais pas, je fais course) De toute façon tu vas leur donner ton argument, alors tu peux bien leur donner avant... Sinon, comme tu vas être convoquée en meme temps que d'autres, vois ce qu'ils font !!
changra Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 En fait d'après ce que j'avais compris sur le siac rien n'était demandé, donc heureusement que je suis allée par hasard sur le site de l'académie donc il faut que que fasse ca le plus vite possible. :P
kacahouette Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 ça doit dépendre des académies. Je croi qu a Creteil par exemple ils ne devaient pas donner d argument, nous notre prof nous a dit que le jury attendait un argument ou un titre avant la prestation
kilikili Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 J'ai un problème pour la danse : normalement aucun argument ne devait être donné avant la prestation mais je viens de lire sur le site de l'académie : "La chorégraphie est structurée par un argument dont la fonction est de communiquer sens et émotions. L’argument est fourni au jury avant la prestation. Précisions complémentaires : L’argument : c’est un titre, une phrase, quelques lignes, une idée-force… Il peut être le point de départ de la construction de la danse. " T'inquiètes pas, c'est rien de bien méchant...Je t'expliques comment ça se passait l'année dernière (je l'avais passé à Angers, mais je pense que c'est un fonctionnement académique). Une quinzaine de candidats sont convoqués à la même heure. Ca marche par tranche d'heure. On arrive, on se change et on s'échauffe, pendant ce temps, tu peux aussi prendre tes marques sur le sol, mais tous les candidats sont en même temps dans la salle. Ensuite, le jury annonce que ça va commencer, donc tout le monde donne son certificat médical et la feuille sur laquelle tu a inscrit ton argument ( ça peut n'être qu'un mot, ou une phrase...comme tu veux). Ils classent la pile de feuille en fonction des passages et tout le monde sort. Ensuite, le premier entre en fonction de l'odre de passage qui est affiché à l'entrée, et tu attends ton tour! Voilà, j'espère que c'est plus clair!!! Bon coyrage!
changra Posted June 10, 2006 Posted June 10, 2006 OK, merci! En fait c'était pas que c'était méchant ou dur mais juste que je ne le savais pas, j'imagine le jours du concours si je n'avais pas eu cet argument je me serais senti mal!!!!!
chocolaitmilka Posted June 10, 2006 Posted June 10, 2006 convocation reçue ce matin: Danse:15/06 OP/ldj:20/06 anglais:20/06 entretien EPS:26/06 espagnol:28/06 ça aurait pu être pire....
sandrag35 Posted June 13, 2006 Posted June 13, 2006 je ne sais pas pour vous mais moi c'est pas la grande forme! j'ai un gros coup de stress à l'approche des oraux! et avec les oraux regroupés en 1 journée et demi, ça met la pression! je me sens vraiment pas bien et je n'arrive pa
sandrag35 Posted June 13, 2006 Posted June 13, 2006 et je n'arrive pas à travailler! donc voilà je voulais savoir comment ça se passait pour vous bon courage à tous
Mel(yMélo) Posted June 13, 2006 Posted June 13, 2006 moi non plus, j'ai mal au bide en permanence, et le trapèze en béton ! je lis les quesitons réponses sur le forum, je télécharge à tour de bras, mais pas moyen de faire les nanales d'OP ni de fignoler mes exposés musique et EPS ... ça m'étonnerai que j'arrive à passer l'accélérateur avant la semaine prochaine (EPS le 23; OP+musique le 27). En espagnol et en breton, je papote avec des gens, je lis des articles de journaux, et c'est tout. courage !!! ah si, je prévois d'emporter un brumisateur pour le sprép des zorros,il fait beaucoup trop chaud !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now