Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais le jury 2 : 3 femmes et 1 homme

ils étaient pas méchants mais suffisament expressifs pour comprendre quand tu dis une betise. et c'est que l'homme qui m'a posé les questions pour l'op .

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

50

• Mel(yMélo)

42

• triscoeur

25

• julia2904

18

Posté(e)

ils étaient pas méchants mais suffisament expressifs pour comprendre quand tu dis une betise. et c'est que l'homme qui m'a posé les questions pour l'op .

Il s'agissait de l'inspecteur ?

Moi c'était pareil ! Il n'y avait que lui qui parlait et qui posait les questions :ninja:

Posté(e)

merci pour l'info j'aurai le jury 3, si quelqu'un les a eu je veux bien vos commentaires...

cet aprèm je passe eps avec le jury 5...et je stress :cry: !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

merci pour l'info j'aurai le jury 3, si quelqu'un les a eu je veux bien vos commentaires...

Oui moi j'ai eu le jury 3 avant-hier. Ils étaient assez sympas mais quand même pointilleux dans leurs questions et les réponses qu'ils en attendaient. Tu peux lire mon message, un peu plus haut dans le post. ;)

Posté(e)

Oui moi j'ai eu le jury 3 avant-hier. Ils étaient assez sympas mais quand même pointilleux dans leurs questions et les réponses qu'ils en attendaient. Tu peux lire mon message, un peu plus haut dans le post. ;)

merci pour ces infos!!!!! juste un truc ils t'ont posés des questions concrêtes ou théoriques en oral pro et littérature de jeunesse?

Posté(e)

ouaip c'était l'inspecteur

Posté(e)

merci pour ces infos!!!!! juste un truc ils t'ont posés des questions concrêtes ou théoriques en oral pro et littérature de jeunesse?

Les deux mon capitaine!

Posté(e)

ça y est je suis en vacances ..... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII :D

et je suis contente de mes oraux: je ne sais pas si je serai admise mais en tout cas j'ai fait de mon mieux et je ne regrette rien mais je pense que ça s'est dans l'ensemble bien passé! :)

comme prévu je viens raconter mes oraux car ça peut servir pour les autres!

j'ai passé tous mes oraux à Laval

mercredi matin: entretien prépo/ musique

sujet: la discrimination raciale et la laicité et en musique une oeuvre vocale et instrumentale contemporaine

jury plutot sympa à part l'IEN mais je pense qu'il joue le rôle du "méchant" :angry:

les textes assez durs et pas facile de trouver le lien entre les 3 textes!

il n'y a que l'IEN qui m'a posé des questions sur le sujet et on est resté sur la discrimination et des cas concrets de discrimination à l'école ils ne sont pas revenus sur mon exposé

en musique: à peine fini mon exposé ils me font écouter la nouvelle oeuvre 2 fois et on doit parler dessus directement apres ensuite ils m'ont posé des questions dessus

qu'est ce qu'on pouvait faire avec cette oeuvre

ils m'ont fait réécouter pour que je nomme des instruments! ça c'est pas évident mais j'ai trouvé! heureusement!

et ils m'ont demandé ce qu'il y avait de comparable avec ma chanson

ds l'ensemble les questions n'étaient pas durs bcp de concret de pratique en classe

mercredi apres midi: EPS

course 1500m

jury super sympa

les questions n'ont porté que sur la course et les activités athlétiques

et une question sur les compétences générales

encore du concret, de la pratiquedes questions du type:

" concretement quelles activités quels jeux mettez vous en place dans votre UA?"

" es ce que c possible de faire une UA qu'en course longue?"

" si vous deviez faire une situation de ref en course longue ça sera quoi?"...

car moi j'avais fait un UA en course saut et lancer

ce matin: anglais

jury très sympa mettant à l'aise et à notre niveau

en l'occurence avec moi très bas! :P

sujet: les enfants disparus ou kidnappés aux USA

texte facile à comprendre pas de mots difficiles alors que je suis pas tres douée!

donc mon exposé était bien j'ai bien compris le texte

donc le jury ne m'a pas posé de questions sur mon exposé

ensuite pour l'entretien ils reformulent quand ils voient quon a pas compris et c'était souvent le cas

ils attendent quand on réfléchit et surtout ils ne font pas une sale tronche qui dit " qu'est ce qu'elle est nulle celle là!" bref super jury qui met à l'aise

ils utilisent un vocabulaire simple et ils prononcent "à la française"!

je sais que je n'aurai pas une bonne note c normal mais je pense avoir limité la casse!

voilà

bon courage à tous ceux qui sont encore dans les révisions

et bonnes vacances aux autres

maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 10 ou 11! :cry:

Posté(e)

je viens de voire que les résultats seraient donnés le 4 juillet ça serait bien! moins de temps à attendre

moi à Laval c'était pas marqué!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Bon, je rentre d'angersù j'ai passé l'allemand, pas de surprise. Sinon, je tenais juste à vous rassurer un peu pour l'op. Ne vous découragez pas, on ne sait jamais ce qui peut advenir au final: j'ai une copine l'année dernière qui est sortie déprimée de son oral, et pour cause puisqu'elle a eu 6. N'empêche qu'elle a quand même été admise avec les points qu'elle a rattrappé en maths. Bon, elle avait cartonnée(elle a eu 17 je crois), mais comme quoi, on ne sait jamais...Alors maintenant il faut attendre.

Bon courage à vous en tout cas. Sinon, pour les résultats le 4, ça m'étonne quand même, mais j'ai pas lu ce qu'il y avait sur le tableau ce matin.

Bon, je file au boulot.

Posté(e)

Ca y est !

oral d'EPS passé !

Jury très sympa, qui font des blagues etc...

Pas de questions "piège", que détailler, approfondir mon exposé, et rebondir sur ce que je disais.

Voilà, donc ne paniquez pas pour l'EPS, c'est très sympa !

Posté(e)

bon, moi j'ai passé l'espagnol.

Le texte rêvé ! le mur sur la frontière Etzunis MExique. Quesitons sur l'immigraiton, commenter des phrases " les étrangers séduisent nos femmes, mencanet la langue, saturent le marché du travail". Mon opinion sur le mu (bin.. quand celui de Berlin est tombé tt le monde était content, maitenant on en construit partout)

Sur la mencade la langue laïus très "si onvit ensemble, i lfaut pas renier ses origines ni sa langue mais quand même trouver un espace commun de communication, on est dans le même bateau"

les secteurs qui emploient la main d'oeuvre illégale

Puis des quesitons sur ce que je suis allée faire ne Argntine, que dire aux parents pour qu'ils choisissent l'espagnol pour leurs enfants; pourquoi on enseigne pas l'espagnol en primaire

jury très sympa, avec, à mon avis un accent nettement moins bon que le mien (!).

J'ai sans doute fait bcp bcp de fautes, mais conversation fluide, tout ça. Bon, je vise , très modestement ;o) , le 18...

le texte est là; mais j'ai eu une versionr accourcie :