Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je souhaite aborder la protection du milieu maritime avec des PS/MS! je vais à la plage et à nausicaa le 26juin, un peu tard mais bon! J'aurais besoin d'idées d'activités et de livres à exploiter! notamment des idées d'expérimentations! merci! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis éducatrice en milieu marin et je travaille la semaine prochaine avec des MS/GS.

Nous avons décidé avec l'institutrice de trvailler sur la laisse de mer et les déchets que l'on y trouve.

Avant mon passage en classe, ils vont travailler sur une BD qui traite des déchets qui arrivent en mer. Pendant ma séance, on va travailler en demi groupe. Un groupe travaille à remettre les vignettes de la BD dans l'ordre chronologique pendant que je serai avec l'autre groupe à trier un échantillon de laisse de mer. Un tri Objets naturels/déchets puis un tri des déchets selon les matériaux. On écrira ensuite une charte de ce que l'on peut faire pour éviter que nos déchets se retrouvent sur les plages.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Bon courage,

Soiz'

Posté(e)
Bonjour,

je suis éducatrice en milieu marin et je travaille la semaine prochaine avec des MS/GS.

Nous avons décidé avec l'institutrice de trvailler sur la laisse de mer et les déchets que l'on y trouve.

Avant mon passage en classe, ils vont travailler sur une BD qui traite des déchets qui arrivent en mer. Pendant ma séance, on va travailler en demi groupe. Un groupe travaille à remettre les vignettes de la BD dans l'ordre chronologique pendant que je serai avec l'autre groupe à trier un échantillon de laisse de mer. Un tri Objets naturels/déchets puis un tri des déchets selon les matériaux. On écrira ensuite une charte de ce que l'on peut faire pour éviter que nos déchets se retrouvent sur les plages.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Bon courage,

Soiz'

Merci beaucoup! :wub:

peux tu me dire quelle est cette BD?

Posté(e)

Tu pourras la trouver sur le site www.geom-asso.org

bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas besoin de t'inscrire

complète juste le formulaire et tu pourras entrer.

à plus

soiz'

Posté(e)
Pas besoin de t'inscrire

complète juste le formulaire et tu pourras entrer.

à plus

soiz'

Merci ! j'aide des classes de ma circo à préparer leur sortie "Mer" : classification, environnement.... et je trouve que cette association propose des éléments intéressants !

Diaphane :)