Aller au contenu

CHANT: Eviter les effets de voix ou y aller franco...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben comme ça c'est dit, je me débrouille pas mal en chant :wub::wub: Voulais être chanteuse plus jeune !! :P :P

Du coup, c'est dur de chanter pour moi sans jouer de ma voix!! :blush: Et j'ai peur que ça me pénalise!!

Qu'en pensez-vous??

Posté(e)

Je pense qu'il suffit d'etre naturel pour que ça passe.Si tu es capable de faire des effets et que le jury sent que c'est pas forcé,ça passera tres bien ;)

Posté(e)

Oui, et puis ça dépend du morceau...Si c'est une chanson à texte, genre Renaud...je nous vois mal faire des vibes toutes les 5 secondes...Faut rester cohérent ...mais l'objectif est aussi de montrer notre voix alors tu peux montrer de quoi tu es capable;)

Posté(e)
Le jury fait porter l’évaluation sur les points suivants :

1. pour le domaine de la musique, la connaissance et la culture du candidat dans les champs abordés et sa capacité à faire le lien entre ces champs ;

2. pour la séquence d’expression musicale, seront également évalués la justesse de l’intonation, la qualité du phrasé, la précision de la mise en place rythmique et la capacité du candidat à s’engager dans une interprétation personnelle et expressive ;

3. l’intérêt du support présenté ou de l’interprétation comme élément d’une intervention pédagogique et plus généralement l’aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d’ordre artistique avec la pratique de la classe ;

4. la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l’école primaire et la connaissance des ressources offertes par les institutions et l’environnement artistique et culturel. »

Je crois que c'est clair : fais-toi plaisir !

Posté(e)

Salut!

avec cette option zavé pas l'impression d'etre devant le jury comme à 'la nouvelle star ' ou à 'la starac'?

c'est une question sérieuse que je me pose :rolleyes:

@+

humptydumpty

Posté(e)

Oui et bien si la tortue pouvait me filer ses cordes vocales infaillibles pendant 3 minutes..Ce serait sympa!

Posté(e)
Salut!

avec cette option zavé pas l'impression d'etre devant le jury comme à 'la nouvelle star ' ou à 'la starac'?

c'est une question sérieuse que je me pose :rolleyes:

@+

humptydumpty

Graveeee!! :P Mais bon on va se faire plaisir puisqu'on est en finale :D:D !