compte-supprime Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Ben je me suis enregistrée et je m'écoute 20 fois par jour ! J'ai trop peur de paniquer le jour J et de perdre tous mes mots.
samsonite Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonsoir, Exusez moi je vais surement poser une question bête mais je lis depuis tout a l'heure qu'il y a un exposé obligatoire en EPS. De quoi s'agit-il, je pensais que c'était un oral comme l'an dernier! Pouvez vous me donner plus de détails, je suis de l'académie de Lyon Merci
Marie22 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 C'esr un exposé oral qui compose une partie de l'oral ! La deuxième partie est composée de questions du jury sur les différentes activités physiques de l'école ! Voilà en très très très résumé...
Yseult Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte. On n'est pas au théâtre. Si? C'est nul. La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?... Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez...
London Lullaby Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonsoir,Exusez moi je vais surement poser une question bête mais je lis depuis tout a l'heure qu'il y a un exposé obligatoire en EPS. De quoi s'agit-il, je pensais que c'était un oral comme l'an dernier! Pouvez vous me donner plus de détails, je suis de l'académie de Lyon Merci Visite le site du ministère à la rubrique du concours pour avoi des infos sur l'épreuve d'entretien d'EPS : tu trouevras le peu d'infos disponibles. Un exposé dont le but est en gros de transposer ta pratique sportive sur l'enseignement de l'EPS à l'école...
London Lullaby Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je suis désolée d'en rajouter encore une couche, mais n'oubliez pas que ce que le jury cherchera à voir c'est si nous ferions de bons professeurs des écoles... or, quand on est devant une classe, on ne récite pas la leçon que l'on cherche à enseigner, on l'explique, on la transmet, on parle de manière posée, naturelle, structurée. Chercher ses mots, prendre le temps de bien tourner ses phrases, tout cela fait partie de ce type d'exercices, à condition de ne pas laisser trop de blancs, de montrer que l'on sait où on va, que tout est parfaitement structuré dans notre tête ! Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui semble le plus évident... :P
stefany Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte.On n'est pas au théâtre. Si? C'est nul. La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?... Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez... Je suis assez d'accord avec toi, ces épreuves sont débiles...on nous juge sur de la pratique qui ne nous servira quasiment jamais lorsqu'on aura une classe en face de soi...et de plus, nous n'avons (à part en stage pour ceux qui en ont fait et encore ) jamais eu d'élèves en classe donc pour élaborer des séances, c'est pas simple, même en se référant à des manuels...enfin, c'est mon avis... Restons concentrés quand même
virginie91 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 ça fait bizzare tu habites sur une autre planète pour pas connaître l'epreuve d'eps ????? lol !!! non sans déconner c dur d'apprendre par coeur, donc je relis mais ce qui me fait le plus peur est l'entretien ! et en plus je passe demain !!!!
Kezia Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte.On n'est pas au théâtre. Si? C'est nul. La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?... Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez... Parfaitement d'accord aussi. De toute façon, j'ai carrément l'impression que ce concours en général fait de nous de bons bachauteurs, mais pas de bons futurs enseignants. Bref, moi aussi je suis de mauvaise humeur. Sinon pour en revenir au sport, je fais mon max pour le savoir le plus par coeur possible. Mais bon, je ne suis pas au mot près non plus, hein :P
un_sourire Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi dans certaines acémies on a le droit aux notes et dans d'autres non ...
Yseult Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 ça fait bizzare tu habites sur une autre planète pour pas connaître l'epreuve d'eps ????? lol !!! Pour qui ce discours mamzelle?
redangel1321 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 C'est clair que c'est un peu débile de pas pouvoir avoir de notes genre son plan ou 5 mn pour grifonner kkes trucs... Si on panique et qu'on perd le fil de l'histoire c bien de pouvoir se rattrapper a kkchose, et puis mme en classe l'enseignant a ses notes et peut s'y référer............... Enfin c comme ça ..... On a pas vraiment le choix je dirais.... :o
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant