Aller au contenu

IUFM DOUAI ou ARRAS, lequel est le meilleur?


canoute

Messages recommandés

Salut m-laure !

Cette année, j'étais PE1 à Douai et beaucoup de filles de ma classe prenaient le train de Lille. Certes, le trajet est long mais c'est faisable... Il faut compter entre 20 et 30 minutes de train et 15 minutes de marche pour rejoindre l'iufm de la gare de Douai (pas de ligne de bus passant par là mais peut-être le tramway bientôt, à confirmer... :blush: ).

N'espère pas avoir de place pour Lille, le centre est petit, les places sont chères...

En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai été très satisfaite de ma formation (on verra vendredi si elle a porté ses fruits... :cry: ), j'ai eu de très bons profs. Comme partout, il y en a de bons et de moins bons, il faut avoir de la chance...

Voilà, j'espère t'avoir éclairée ! ;)

J'ai fait ma PE2 à Douai, en habitant LIlle, c'est tout à fait faisable; le fait d'aller à pieds de la gare à l'iufm te change les idées en plus....

C'est vrai qu'en PE1, tu as peut être moins de temps libre, et que tu te dis que tu perds du temps dans les transports...

EN tout cas, je n'ai jamais voulu y aller en voiture en PE2, je pense qeu ça aurait été au moins aussi long; et on était beaucoup à prendre le train, c'était bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    4

  • canoute

    4

  • golden miss

    3

  • m-laure

    3

bonjour

et merci pour vos reponses cela m'aide beaucoup!!!

concernant le trajet, en effet je pense que je ferais donc le voyage en train tous les jours car visiblement c'est pas bien mechant. :blush: et je conservere donc ma demande de logement sur lille meme.

puis en ce qui concerne lille....que dire...? j'espere toujours pouvoir etre prise..je continue de rever... <_< mais finalement au vue de vos commentaires ( et encore merci ) je vais peut etre inverser mes voeux 2 et 3 et mettre douai en 2 et valenciennes en 3 alors .

j'ai hate de voir à quoi ressemble le site de douai, il avait l'air accueillant sur les photos...

en tout cas tout ca approche à grands pas !

maintenant cap sur l'obtention de la licence à la premiere session! on va eviter le ratrappage ca serait dommage de perdre sa place maintenant :P

bonne journee à tous et à bientot peut etre sur un autre sujet car j'ai encore des tas de questions.

mlaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info!!!!

Apparement lille est le site le plus convoité mais c'est loin d'etre le meilleur Douai est mis en avant de manière générale. Je suis 595ème et ma prof de littérature m'a dit que que je n'avais aucune chance d'aller sur lille. Donc je pense aller à douai......

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info!!!!

Apparement lille est le site le plus convoité mais c'est loin d'etre le meilleur§ Douai est mis en vant de manière générale. Je suis 595ème et ma prof de littérature m'a di que que je n'avais aucune chance d'aller sur lille. Donc je pense aller à douai......

Bon courage à toutes

Merci pour l'info, mais es tu sûre car moi, j'ai entendu dire que c'est le - bon et où le taux de réussite était le + faible. Mais je ne trouve pas les statistiques par centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pe1 cette année. Et je sais que pour espérer aller à lille il faut etre parmi les 300 premiers car y a environ 150 places c'est tout. Et il est très convoité car beaucoup d'étudiants viennent de lille.

Voilà pour ma part j'étais bien placée mais lille ne m'intéressait pas du tout. J'ai opté pour arras. Résultat mitigé: question ambiance de groupe rien à redire. Bonne entente et entraide. Mais pour la qualité des profs, ce n'est pas la même chose. Quelques profs heureusement font l'exception, je pense notamment à ma prof de français qui nous a bien préparé..... Mais les autres........ Bref, il faut avoir de la chance et tomber sur les bons.

Après il faut savoir qu'il y a bcp de boulot perso et que ce n'est pas facile de s'y mettre après une journée de cours.... Maintenant Arras possède un cadre agréable. il est à 10 min de gare, resto U à coté..... Si je n'ai pas le concours (verdict demain pour les écrits) je redemande Arras tout en sachant que je priviligerai le travail perso.

Bon courage pour les futurs Pe1 et pour ceux qui attendent les résultats..... patience le verdict va bientot tombé ( Il est temps, j'en ai marre d'attendre).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pe1 cette année. Et je sais que pour espérer aller à lille il faut etre parmi les 300 premiers car y a environ 150 places c'est tout. Et il est très convoité car beaucoup d'étudiants viennent de lille.

Voilà pour ma part j'étais bien placée mais lille ne m'intéressait pas du tout. J'ai opté pour arras. Résultat mitigé: question ambiance de groupe rien à redire. Bonne entente et entraide. Mais pour la qualité des profs, ce n'est pas la même chose. Quelques profs heureusement font l'exception, je pense notamment à ma prof de français qui nous a bien préparé..... Mais les autres........ Bref, il faut avoir de la chance et tomber sur les bons.

Tu étais dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pe1 cette année. Et je sais que pour espérer aller à lille il faut etre parmi les 300 premiers car y a environ 150 places c'est tout. Et il est très convoité car beaucoup d'étudiants viennent de lille.

Voilà pour ma part j'étais bien placée mais lille ne m'intéressait pas du tout. J'ai opté pour arras. Résultat mitigé: question ambiance de groupe rien à redire. Bonne entente et entraide. Mais pour la qualité des profs, ce n'est pas la même chose. Quelques profs heureusement font l'exception, je pense notamment à ma prof de français qui nous a bien préparé..... Mais les autres........ Bref, il faut avoir de la chance et tomber sur les bons.

Tu étais dans quel groupe?

J'étais dans le groupe 2......

Plus que quelques heures à patienter......... Et toi t'étais sur arras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pe1 cette année. Et je sais que pour espérer aller à lille il faut etre parmi les 300 premiers car y a environ 150 places c'est tout. Et il est très convoité car beaucoup d'étudiants viennent de lille.

Voilà pour ma part j'étais bien placée mais lille ne m'intéressait pas du tout. J'ai opté pour arras. Résultat mitigé: question ambiance de groupe rien à redire. Bonne entente et entraide. Mais pour la qualité des profs, ce n'est pas la même chose. Quelques profs heureusement font l'exception, je pense notamment à ma prof de français qui nous a bien préparé..... Mais les autres........ Bref, il faut avoir de la chance et tomber sur les bons.

Tu étais dans quel groupe?

J'étais dans le groupe 2......

Plus que quelques heures à patienter......... Et toi t'étais sur arras?

Voui! J'étais dans le groupe 11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aurais voulu avoir quelques précisions supplémentaires sur Douai: est CE que quelqu'un pourrait prendre le temps de me donner son planning à Douai?

Qu'en est il des profs en arts visuels?en espagnol?

POur le sport a t'on des cours pour s'entraîner à la danse ou à la course?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu avoir quelques précisions supplémentaires sur Douai: est CE que quelqu'un pourrait prendre le temps de me donner son planning à Douai?

Qu'en est il des profs en arts visuels?en espagnol?

POur le sport a t'on des cours pour s'entraîner à la danse ou à la course?

Merci de vos réponses

Salut cindy59 !

J'étais à l'iufm de Douai, par contre je ne pourrai pas te donner d'infos sur les profs d'arts visuels et d'espagnol puisque je n'ai pas pris ces options. ;)

Voici mon planning :

lundi : 9-12h : eoe1 14h-17h30 : math

mardi : 9-12h : eoe2 13h30-15h30 : anglais

mercredi : 9-12h : eps 13h30-16h30 : mineure

jeudi : 14h-17h : eoe1

vendredi : 9-12h : majeure 13h30-17h : français

En sport, on a été entraînés à la course (et je pense qu'il en est de même pour ceux qui ont fait danse), mais l'entraînement de l'iufm ne suffit pas du tout ! Ca te permet de te donner de bonnes bases d'entraînement ! Mais ça dépendra du prof que tu auras... Une copine à moi est allée dans des classes animer des séances alors que dans mon goupe, on n'a eu que des cours théoriques.

Les cours de mineure ont eu lieu 4 samedis matins car ils ont été pris en charge par un autre prof que la mienne car ma prof était toujours absente.

Voilà, j'espère que ça te sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'iufm d'arras, quelq'un à un emploi du temps à nous donner comme exemple? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...