maman_de_Zoé Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai vu sur Toulouse que tu ne serais pas là si on faisait un resto, c'est dommage! En tout cas, maintenant bon courage pour la suite! Tartiflete31 Bon courage aussi et profitez bien du repos.....avant les résultats !
hélène59 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 salut Aelita, je te félicite d'avoir été passé l'épreuve, comment as tu fais pour te motiver? Je passe mercredi, en facultatif et je n'en dors plus. Pourtant je me dis que le ridicule ne tue pas.
jeremy Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Aelita, avec toi au moins on stress plus du tout... on en rigole... Franchement continue.. tu viens de decrir l'oral de la plupart d'entre nous et j'en rie encore... tellement c la realité.. moi jte donne 20/20 en remontage de moral... Merci et bonne chance pour le jour J.. ++
Aelita Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 LOL Contente de vous apporter ça :P En fait j'ai tellement stressé pour les autres oraux que, en sortant de l'OP, la veille de mon épreuve d'Allemand (et la dernière), je me sentais VRAIMENT en vacances !! Comme en plus je savais que je ne devais rien espérer de cette épreuve.. :P J'y suis donc allée sans vraiment me dire que je passais un oral, j'ai discuté avec tous les gens, tout le monde m'a dit qu'ils étaient dans la même situation que moi... Et bien sûr tout ça en me disant que j'étais déjà en vacances :P Bon c'est vrai que quand j'ai découvert mon texte.. et que je me suis rendue compte que je ne comprenais rien, ce fut dur... Mais j'ai lu le texte en entier plein de fois pour essayer d'avoir une comprehension générale globale... En gros à la fin j'ai plus deviné que lu le texte :P Et sinon devant les jury... ils étaient super souriants et gais, alors dans ma situation j'avais le choix entre rire et pleurer... le rire est venu tout seul :P Enfin voilà, je ne sais pas si ça va vous aider, mais ce qui est sûr c'est que si vous n'avez pas un bon niveau, dites vous simplement que vous êtes déjà en vacances, que vous vous en foutez, que le jury est bien conscient de la situation... et donc autant passer un moment pas trop désagréable ^^ tentez tout, dites n'importe quoi qui vous passe par la tête... Vous ne les reverrez jamais, alors osez :P En tout cas bon courage et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore fini les oraux
Aelita Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 oups je voulais éditer... tant pis ! Je rajoute ça: Et puis surtout, avant d'aller à l'épreuve... pensez à des choses amusantes, même mon "récit" si ça vous a fait rire, le tout est de dédramatiser et de se détendre ^^
hélène59 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 oups je voulais éditer...tant pis ! Je rajoute ça: Et puis surtout, avant d'aller à l'épreuve... pensez à des choses amusantes, même mon "récit" si ça vous a fait rire, le tout est de dédramatiser et de se détendre ^^ merci en tout cas. On va essayer
Aelita Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 oups je voulais éditer... tant pis ! Je rajoute ça: Et puis surtout, avant d'aller à l'épreuve... pensez à des choses amusantes, même mon "récit" si ça vous a fait rire, le tout est de dédramatiser et de se détendre ^^ merci en tout cas. On va essayer Tss ça commence mal ça !! C'est "oui je vais faire ça " pas On va essayer Tu t'en fous de cette épreuve, très peu de gens l'ont prise en définitive, et 99% des gens qui l'ont choisie parlent vraiment la langue ! Si vraiment tu oses dire des choses, même fausses, même avec un mot anglais au milieu etc... Le jury sera plus content que si tu reste à regarder ta feuille sans rien dire... Et puis oublie pas que tu n'as rien à perdre, alors souries et dis toi que tu fais une représentation de théâtre et que c'est toi le clown de la journée :P
hélène59 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 vu sous cet angle alors OK, je serai le CLOWN de la journée merci coatch
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 vu sous cet angle alors OK, je serai le CLOWN de la journée merci coatch De rien mon élève clown ! Tu es de quelle académie pour ne passer que mercredi ??? Faudra pas oublier de venir nous raconter ça Allez courage !!!!!!!!
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Sache que tu me fais toujours rire!!!! Pour moi c'est demain l'oral: academie de besancon!!! Sinon g une question prof: comment on fait pour improviser et pas juste regarder sa feuille, lorsqu'on se rend compte....... qu'on a plus aucun mot de vocabulaire. Alors????????? c dur la comme situation.. Sinon g retenu la lecon: "VIVE LES VACANCES" ouf.... Bon courage a tous et merci a toi Aelita
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Sache que tu me fais toujours rire!!!!Pour moi c'est demain l'oral: academie de besancon!!! Sinon g une question prof: comment on fait pour improviser et pas juste regarder sa feuille, lorsqu'on se rend compte....... qu'on a plus aucun mot de vocabulaire. Alors????????? c dur la comme situation.. Sinon g retenu la lecon: "VIVE LES VACANCES" ouf.... Bon courage a tous et merci a toi Aelita Oula messants à Besançon de vous faire finir si tard :P (j'ai vécu 10 ans à Dijon et j'y suis en ce moment même, on est pas si loin !!) Pour répondre à ta question, moi pour l'exposé j'ai clairement LU mes notes du début à la fin. J'ai essayé de relever la tête mais bon... dès ma première phrase ils savaient mon niveau donc je me suis dit que ça ne servait à rien de m'embrouiller encore plus... Ensuite ben... Les rares questions où je comprenais ce qu'ils voulaient, je me lançais... En general ma phrase s'arretait au bout de deux ou trois mots :P Mais bon, soit je finissais par trouver, soit ils m'aidaient un peu, soit au final je disais tout à fait autre chose parce que je savais dire autre chose :P J'ai aussi collé des mots en anglais aussi... Des fois quand on veut dire un truc je pense que c'est mieux de dire la phrase entiere avec un mot anglais que de ne rien dire du tout... (un mot anglais prononcé à l'Allemande bien sûr :P On sait jamais...). Enfin voilà, faites ce que vous pouvez et souriez :P Je suis contente d'être votre nouvelle star du rire pour quelques jours en tout cas ! Si je peux vous apporter ça c'est déjà pas mal :P Allez vous prenez pas la tete en tout cas ! jeremy bon courage pour demain et raconte-nous toi aussi, tu verras on pourra en rire ensemble !!
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 CITATION de aelita (ben oui g pas compris comment on fait... et g pas le temps, ben oui faut reviser l'allemand bien sur) : "un mot anglais prononcé à l'Allemande bien sûr On sait jamais...)." PAs mal, l'astuce j'y penserais. ce qui me fait peur, c'est que je me sens incapable meme d'aligner 2mots simples... c'est terrible.. mais heureusement j'ai le sourir facile.... ca devrait passer... Promis jviens te raconter demain soir. Et a Bez apparemment ya qu'un seul jury d'allemand, t'imagine les pauvres autant de gens comme nous !!! mais y parait qu'ils sont sympa, ya une copine qui m'a dit, "ils ont pas arreté de faire des signes pour que je remettte les verbes a la bonne place" c'est plutot bon signe tiens !!!!! allez une longue nuit m'attend, de quoi??? de sommeil pardi !!! Bye bye, merci pour les precisions Aelita
Messages recommandés