Aller au contenu

Allemand facultatif


Aelita

Messages recommandés

Coucou !

J'ai fait de l'allemand au lycée et je n'étais pas vraiment super douée... mais quand j'ai vu que c'était une épreuve facultative je me suis dit que je ne perdais rien à essayer... <_<

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler cette langue et que je me rends compte que j'ai perdu en 4 ans le peu de vocabulaire dont je disposais au BAC... et donc je me demande si j'ai une chance minime d'avoir ne serait-ce que 10.5/20 ! :wacko:

Je ne sais pas si je dois essayer de travailler un peu, ni comment, ou si je dois plutôt concentrer mes efforts uniquement sur les autres oraux. :idontno:

Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Si quelqu'un a des suggestions pour moi, ou des idées de vocabulaire/ phrases types "pour les nuls" merci de m'en parler ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    75

  • flo59160

    21

  • ~vitalie~26

    19

  • jeremy

    19

Membres les plus actifs

Coucou !

J'ai fait de l'allemand au lycée et je n'étais pas vraiment super douée... mais quand j'ai vu que c'était une épreuve facultative je me suis dit que je ne perdais rien à essayer... <_<

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler cette langue et que je me rends compte que j'ai perdu en 4 ans le peu de vocabulaire dont je disposais au BAC... et donc je me demande si j'ai une chance minime d'avoir ne serait-ce que 10.5/20 ! :wacko:

Je ne sais pas si je dois essayer de travailler un peu, ni comment, ou si je dois plutôt concentrer mes efforts uniquement sur les autres oraux. :idontno:

Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Si quelqu'un a des suggestions pour moi, ou des idées de vocabulaire/ phrases types "pour les nuls" merci de m'en parler ! :wub:

Moi je suis exactement dans le meme cas que toi si ca peux te rassurer.Je sens que je vais etre completement ridicule.DONC SI VOUS AVEZ DES PHRASES POUR LES NULS ,MOI AUSSI JE SUIS PRENANTE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis exactement dans le meme cas que toi si ca peux te rassurer.Je sens que je vais etre completement ridicule.DONC SI VOUS AVEZ DES PHRASES POUR LES NULS ,MOI AUSSI JE SUIS PRENANTE!!!!!!

lol courage !!

Ca réconforte un peu de savoir que je suis pas la seule dans ce cas... les jury vont sûrement bien se marer !!!

Pitié les autres, aidez-nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c est pareil, j avais pas prevu de reviser ms bon peut etre qu on pourrait lister ici des phrases utiles pour l'oral...

der Texte spricht von....

Der Autor erklart dass, .....

Enfin voila pr l instant je seche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

Tu pourrais marquer la traduction stp ?

(nulle à 200%)

je vais essayer de récupérer le corrigé d'un sujet du cned si je peux, ce sera déjà ça... je vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous aurais bien aidé mais je n'en ai malheureusement pas la capacité.... :huh: Je suis dans le même cas que vous : allemand pris en facultatif que je n'ai pas étudié depuis la terminale, soit depuis 11 ans! <_<

Ben c'est clair que dans le jury, ils vont bien se marrer hein :blush: et nous moins sur le coup! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1)der Texte spricht von....

(2) Der Autor erklärt, dass .....

1) le texte traite de....

2) l'auteur explique que...

Sinon, il me semble qu'il y a un autre post avec des phrases-types....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai fait de l'allemand au lycée et je n'étais pas vraiment super douée... mais quand j'ai vu que c'était une épreuve facultative je me suis dit que je ne perdais rien à essayer... <_<

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler cette langue et que je me rends compte que j'ai perdu en 4 ans le peu de vocabulaire dont je disposais au BAC... et donc je me demande si j'ai une chance minime d'avoir ne serait-ce que 10.5/20 ! :wacko:

Je ne sais pas si je dois essayer de travailler un peu, ni comment, ou si je dois plutôt concentrer mes efforts uniquement sur les autres oraux. :idontno:

Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Si quelqu'un a des suggestions pour moi, ou des idées de vocabulaire/ phrases types "pour les nuls" merci de m'en parler ! :wub:

Moi je suis exactement dans le meme cas que toi si ca peux te rassurer.Je sens que je vais etre completement ridicule.DONC SI VOUS AVEZ DES PHRASES POUR LES NULS ,MOI AUSSI JE SUIS PRENANTE!!!!!!

Je peux m'inscrire au club?

Sauf que moi c'est pire, c'est pas depuis 4 ou 5 ans que je n'ai plus étudié l'allemand, mais ça se compte en décennies (je dis pas combien).

A part des amis bavarois avec lesquels je converse une fois par an et encore, on finit en anglais, vu que leur français est aussi vacillant que l'est mon allemand, je ne pratique plus depuis des lustres.

J'espère que le jury aura de l'humour...

En fait ce qui me fait le plus flipper, c'est de ne même plus me souvenir du genre des mots (à part les classiques) ou comment on forme un conditionnel, enfin des trucs de base.

Déjà, aussi, il va falloir comprendre de quoi spricht das text...

Bon, comme je crois que l'allemand est en perte de vitesse, peut-être qu'ils seront contents de voir arriver des Leute die Deutsch sprechen... warum nicht? Wer weisst ?

Man kan traümen...

(zavez vu, hein, je fais ma grosse maline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un sens ça rassure... peut-être que les jury seront moins exigents sur l'épreuve facultative !! Peut-être qu'on peut avoir 10.5....

Peut-être !!

Mais bon, je pense qu'il va falloir qu'on se trouve des gens compétents sinon on va pas aller loin ^^

PS: Yseult t'as vraiment eu la poisse avec la LC.... Un coup comme ça ça ne peut arriver qu'une fois ! Cette fois tu l'auras, c'est sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'humour, j'espère aussi que le jury en aura, sinon, çà risque d'être un gand moment de solitude pour nous.... :o <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un sens ça rassure... peut-être que les jury seront moins exigents sur l'épreuve facultative !! Peut-être qu'on peut avoir 10.5....

Peut-être !!

Mais bon, je pense qu'il va falloir qu'on se trouve des gens compétents sinon on va pas aller loin ^^

PS: Yseult t'as vraiment eu la poisse avec la LC.... Un coup comme ça ça ne peut arriver qu'une fois ! Cette fois tu l'auras, c'est sûr !!

Tu crois? :P

Si tu vas dans "anecdotes rigolottes ", questions diverses, tu verras que la poisse, c'est chaque année : mes mésaventures ont commencé la veille des écrits avec ma chambre d'hôtel réservée depuis 2 mois qu'on donne le jour de mon arrivée à quelqu'un d'autre... et ensuite, ça a été crescendo...

Bon, c'est pas tout, faut qu'on se trouve des germanophones...

Hallo : wo sind sie? Wer kan uns helfen? Niemand? Nein : es kan nicht wahr sein !!

Haben sie gesehen : mein Deutsch kommt zurück).

Also, wir wollen, wir können !

je m'édite : ça serait pas mal qu'on sache au moins dire au jury en allemand, bien sûr, que justement on n'a plus parlé allemand depuis longtemps, qu'on est désolé, qu'on essaie... enfin perdu pour perdu, montrer qu'on essaie de faire un max...

Donc, des phrases types comme ça, ce serait sympa.. .ca ferait un peu moins niais (pas beaucoup, mais juste un petit pô)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té, qu'est-ce que je disais : allez là et regardez ce que font les italophones :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83438

Des phrases pour dire qu'ils ont choisi l'épreuve facultative mais que ça fait un bail qu'ils n'ont pas pratiqué... (et je ne parle pas italien, mais là, j'ai capiche)

M'est avis qu'on ne va pas être seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...