Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 CITATION de aelita (ben oui g pas compris comment on fait... et g pas le temps, ben oui faut reviser l'allemand bien sur) :"un mot anglais prononcé à l'Allemande bien sûr On sait jamais...)." PAs mal, l'astuce j'y penserais. ce qui me fait peur, c'est que je me sens incapable meme d'aligner 2mots simples... c'est terrible.. mais heureusement j'ai le sourir facile.... ca devrait passer... Promis jviens te raconter demain soir. Et a Bez apparemment ya qu'un seul jury d'allemand, t'imagine les pauvres autant de gens comme nous !!! mais y parait qu'ils sont sympa, ya une copine qui m'a dit, "ils ont pas arreté de faire des signes pour que je remettte les verbes a la bonne place" c'est plutot bon signe tiens !!!!! allez une longue nuit m'attend, de quoi??? de sommeil pardi !!! Bye bye, merci pour les precisions Aelita Courage !! Les jury savent bien dans quelle situation tu es apparemment, donc tout ira bien :P Et bonne nuit ! PS: pour citer quelq'un tu utilise la case "Répondre en bas à droite du post que tu veux citer au lieu de celle que tu utilises habituellement ^^
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 CITATION de aelita (ben oui g pas compris comment on fait... et g pas le temps, ben oui faut reviser l'allemand bien sur) : "un mot anglais prononcé à l'Allemande bien sûr On sait jamais...)." PAs mal, l'astuce j'y penserais. ce qui me fait peur, c'est que je me sens incapable meme d'aligner 2mots simples... c'est terrible.. mais heureusement j'ai le sourir facile.... ca devrait passer... Promis jviens te raconter demain soir. Et a Bez apparemment ya qu'un seul jury d'allemand, t'imagine les pauvres autant de gens comme nous !!! mais y parait qu'ils sont sympa, ya une copine qui m'a dit, "ils ont pas arreté de faire des signes pour que je remettte les verbes a la bonne place" c'est plutot bon signe tiens !!!!! allez une longue nuit m'attend, de quoi??? de sommeil pardi !!! Bye bye, merci pour les precisions Aelita Courage !! Les jury savent bien dans quelle situation tu es apparemment, donc tout ira bien :P Et bonne nuit ! PS: pour citer quelq'un tu utilise la case "Répondre en bas à droite du post que tu veux citer au lieu de celle que tu utilises habituellement ^^ j'essaie....
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Merci aelita... un truc que je n'arrive pas a trouver. comment dire "je sis desolé" tu sais toi??? C'est quand meme important
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Merci aelita... un truc que je n'arrive pas a trouver. comment dire "je sis desolé" tu sais toi??? C'est quand meme important je suis désolé I am sorry Sumimasen en japonais... Mais en allemand... Entschuldigen sie mich (ou mir si ça existe... enfin c comme ça que je l'entend dans ma tête ) bitte je crois :P ou juste entschuldigung Ahah les vieux restes de 5e quand mon prof s'est enervé sur un pauvre élève arrivé en retard et qui a voulu s'excuser en allemand :P Et bravo pour la citation, tu vois... t'es une bête !!!
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 et un truc ki se dirait a peu pres 'tut mir leit' ca te dis qqc?? C'est ptet pas de l'allemand, mais ya "mir" si c'etait de l'anglais ce serait peut-etre: " le bruit(tut) de la lumiere(leit) de la station mir.. Bof comme probabilité, APPEL A LA POPULATION !!!
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 et un truc ki se dirait a peu pres 'tut mir leit' ca te dis qqc??C'est ptet pas de l'allemand, mais ya "mir" si c'etait de l'anglais ce serait peut-etre: " le bruit(tut) de la lumiere(leit) de la station mir.. Bof comme probabilité, APPEL A LA POPULATION !!! LOOOL Je vois que t'es au point pour ton humour de demain :P es tut mir leid, je crois, il me semble, que peut-être, on sait jamais... ça pourrait être "c'est ma faute, dsl" ou un truc du genre... Enfin "désolé" dans le sens oups c'est ma faute ça... Je pense que pour t'excuser de ton sale niveau ou d'avoir dit une bêtise il vaut mieux entshuldigung... (Mais bon ce n'est que mon avis... ya pas un germaniste dans le coin ? :P )
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Bon après demande à une cop à peine meilleure que moi elle dit que "es tut mir leid" c'est "ça me fait de la peine, ça me désole, ça m'ennuie..."
flo59160 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 petite astuce : si vous trouvez plus rien a dire ou si vous avez pas de mots en tete, pensez a utiliser quelques mots generiques qui peuvent parfois sauver la mise : du genre : -Nachteile (inconvenients) -Vorteile (avantages) d'une situation ... -ich überlege mich (je reflechis) peut permettre de gagner un peu de temps...lol :P -warum nicht (pourquoi pas) (biensur tout depend du theme) si vous voulez que je traduise d'autres trucs rapidement n'hesitez pas car j'avoue j'ai pas bcp d'idees) quelques verbes tres utilisés dans le language courant : -denken (penser) -wissen (savoir) / kennen (pouvoir-etre capable de) -dagegen sein (etre contreou d'avis contraire) -einverstanden sein / dafür sein (etre d'accord) -richtig/falsch... -beschreiben (decrire) et aussi quelques mots courants qui peuvent faire bloquer (dans notre memoire) -die Gesellschaft (societé) -das Beruf (le metier) -schwach (faible) -stark/ gut (bon -capacité = Fähigkeit -gestresst (stréssé biensur lol) -immature = unreif -begabt = doué -klug = intelligent (bon la c'est pour parler dans un contexte sur la classe par exemple... -echec scolaire = das schulversagen (au cas ou on sait jamais...) cultivé = gebildet severe = streng former = ausbilden donner des cours = lehren apprendre (en tant qu'eleve)=lernen bon je sais c'est pas le top mais bon parfois au pire... en fait le probleme parfois c'est de savoir quoi dire en francais mdr je me doute que vous connaissez la plupart des mots mais c'est juste pour rafraichir la memmoire biensur
flo59160 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 sinon pour s'excuser tu peux dire -tut mir leid (ca fait un peu genre tu t'en eux d'un truc que t'as fait) -entschuldigung (ca c'est plus courant qd tu fait une faute en general, donc a preferer...) je pense que ca suffit
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Bon après demande à une cop à peine meilleure que moi elle dit que "es tut mir leid" c'est "ça me fait de la peine, ça me désole, ça m'ennuie..." Ouah donc finalement je n'etais pas loin... et question humour jsuis a fond... jpensais leur dire "hello" en arrivant.. comme ca au moins ils sont fixés... Ca va etre chouette: j''ai vu des sujets, histoire de me faire peur. voici les tires: - les cellules osuches pour combatttre la maladie -l'abstinence avant le mariage ca inspire n'est ce pas? Bon merci vraiment tout bcp d tes avis, impressions et aides ultimes.. je vais dormir comme un bébé! !! Juste un chtit truc; t'as les resultats que ds une semaine?? pasque nous c'est deja vendredi (48 apres)... T kel academie?? Bon dodo, je verrai ta reponse demain... RDV pour la ptite histoire du jéjé wo deutsch sprachen will..
Aelita Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Héhé merci flo enfin perso moi pendant mon oral j'étais à un niveau tellement bas que des mots aussi "compliqués" ne me venaient même pas à l'esprit :P J'essayais déjà de faire des phrases de base de niveau 6e... Une phrase qui peut servir et qui m'a manquée c'est "Quand j'étais au collège, j'avais un meilleur niveau en allemand, mais depuis, j'ai beaucoup perdu en vocabulaire."
jeremy Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 sinon pour s'excusertu peux dire -tut mir leid (ca fait un peu genre tu t'en eux d'un truc que t'as fait) -entschuldigung (ca c'est plus courant qd tu fait une faute en general, donc a preferer...) je pense que ca suffit Et toi genial... Carrement si ta d'autre mots comme ca je suis preneur, je les apprendrai demain matin.. le plus possible ne me fera pas de mal.. Pask'en plus j'aimerais reviser, mais je sais meme pas quoi faire!!!!!!! Donc vas-y continue, t trop cool... a demain.. bonne nuit.. et France-Italie dimanche, on y croit !!!
Messages recommandés