Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Héhé merci flo

enfin perso moi pendant mon oral j'étais à un niveau tellement bas que des mots aussi "compliqués" ne me venaient même pas à l'esprit :P

J'essayais déjà de faire des phrases de base de niveau 6e... :blush:

Une phrase qui peut servir et qui m'a manquée c'est

"Quand j'étais au collège, j'avais un meilleur niveau en allemand, mais depuis, j'ai beaucoup perdu en vocabulaire."

ben oui je comprend mais tu sais meme les meilleurs parfois ils leur manquent des mots tout con

moi je savais plus dire le mot "hand =la main"

mais bon j'ai juste demandé et puis voila

sinon j'aurai dit : als ich im gymnasium war, hatte ich ein besseres Niveau (et oui ...c bizarr lol) , seither habe ich leider vieles vergessen...

mais bon je suppose que t'as ttout donné ton meilleur pour trouver des mots pour leur faire comprendre

ce qui compte au final c'est de savfoir se faire comprendre

surtout que c'est comprehensible pour ceux qui ont pazs eu la possibilité de pratiquer depuis longtemps

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

75

• flo59160

21

• ~vitalie~26

19

• jeremy

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste un chtit truc; t'as les resultats que ds une semaine?? pasque nous c'est deja vendredi (48 apres)...

T kel academie??

nantes...

derniers oraux le 30, résultats le 11 !!!

me demande pas ce qu'ils peuvent bien faire pendant 12 jours...

Ce qui est sûr c'est que la réunion est le 10, donc comme ça ils ne risquent pas de se souvenir de quoi que ce soir !!

enfin bon, si ça nous évite un problème comme à Rouen, je prefere patienter...

Gute Nacht und bis morgen !!! :clover:

Posté(e)

sinon pour s'excuser

tu peux dire

-tut mir leid (ca fait un peu genre tu t'en eux d'un truc que t'as fait)

-entschuldigung (ca c'est plus courant qd tu fait une faute en general, donc a preferer...)

je pense que ca suffit

:clown:

Et toi genial...

Carrement si ta d'autre mots comme ca je suis preneur, je les apprendrai demain matin.. le plus possible ne me fera pas de mal..

Pask'en plus j'aimerais reviser, mais je sais meme pas quoi faire!!!!!!! :huh:

Donc vas-y continue, t trop cool... a demain.. bonne nuit.. et France-Italie dimanche, on y croit !!!

ben je veux bien mais je sais pas non plus quoi trouvere commes mots

(=====>dommage pour l'allemagne

j'y croyais moi allemagne france !!!)

vazy sinon propose et je dispose pour le voca

Posté(e)
sinon j'aurai dit : als ich im gymnasium war, hatte ich ein besseres Niveau (et oui ...c bizarr lol) , seither habe ich leider vieles vergessen...

mais bon je suppose que t'as ttout donné ton meilleur pour trouver des mots pour leur faire comprendre

ce qui compte au final c'est de savfoir se faire comprendre

surtout que c'est comprehensible pour ceux qui ont pazs eu la possibilité de pratiquer depuis longtemps

seither je savais meme pas que ça existait... :huh:

enfin merci pour cette trad, ça aidera ptet nos derniers candidats non passés !

Si ça peut les aider je peux essayer de retrouver ce qu'on m'a fait dire ... enfin en gros !!

par exemple, on m'a demandé pourquoi je n'aimais pas Ramstein... :D

Comique comme question.. même en fr...

En gros je voulais dire que je n'aime pas ce style... mais le mot "style" me manquait !

Plusieurs fois j'ai voulu traduire le mot "kind" (anglais) pour dire "genre/style"...

Au final g dit que je préférais la pop... (pas que je préfère la pop spécialement mais je savais le dire :P)

C'est sympa en fait j'ai dit ce que je SAVAIS et non pas ce que je voulais lol

Posté(e)

sinon ce que je peux faire c'est te donner des themes et tu vois si y'en a qui t'interessent

(j'laisse tomber les majuscules sinon je met trois heures a taper lol)et je met la trad au cas ou

-die sprache (langue)

-das buch (livre)

-die medienwelt (les medias)

-die fernmeldewesen (telecommunication)

-die künste (les arts)

-die politik

-die staatsbürgerschaft (citoyenneté)

-die einwanderung (immigration)

-der krieg (la guerre)

-die religion

-die gesundheit (santé )

-die ernärhung (alimentation)

-die kleidung (les fringues)

-die schule

-das sozialleben (vie sociale)

-die umwelt (l'environnement)

-die geschichte (l'histoire)

-die zeit (le temps)

-die arbeitswelt (monde du travail)

-wirtschaft (economie)

-handel und werbung (commerce et publicité)

-die transportmittel (moyen de transport)

freizeit (loisirs)

-die sportarten (les sports)

bon j'ai un livre de voca en dessous de moi qui m'inspire

j'ai juste pris les chapitre alors si y'a des questions allez y

Posté(e)

On m'a demandé aussi pourquoi la pop était traditionnellement en anglais et actuellement la pop allemande émerge...

Là je me suis lancée dans une pseudo explication à trous dans laquelle je voulais dire que l'Anglais était la langue mondiale, bcp plus apprise, aux sonorités plus agréables... et que ainsi les gens qui écoutent de la pop en anglais ont l'impression de comprendre... alors que pas en allemand !! (sauf pour les rares qui parlent cette langue de ouf :cry: )

Voilà, si il y a du voc là dedans à traduire...

j'ai du mal à me rappeller vu que je ne comprenais quasi rien à leurs questions et que j'ai effacé ce moment de ma mémoire depuis jeudi dernier lol

Posté(e)
On m'a demandé aussi pourquoi la pop était traditionnellement en anglais et actuellement la pop allemande émerge...

Là je me suis lancée dans une pseudo explication à trous dans laquelle je voulais dire que l'Anglais était la langue mondiale, bcp plus apprise, aux sonorités plus agréables... et que ainsi les gens qui écoutent de la pop en anglais ont l'impression de comprendre... alors que pas en allemand !! (sauf pour les rares qui parlent cette langue de ouf :cry: )

Voilà, si il y a du voc là dedans à traduire...

j'ai du mal à me rappeller vu que je ne comprenais quasi rien à leurs questions et que j'ai effacé ce moment de ma mémoire depuis jeudi dernier lol

ok en fait t'as trop aps eu de chance : dans le genre sujet bien pointu !!

-pour le genre de musique tu peux dire : "diese Art Musik (ou "diese Sorte Musik)gefällt mir nicht wircklich , weil..."(ce genre de zik me plait pas vraiment parce que...)

-sonorité = der Klang (ou "die Farbe) ...un peu poussé la je trouve mais bon...

musique pop = die popmusik

les paroles = der text

le chanteur = der sänger

la voix = die stimme

violent = brutal /gewaltsam...

doux = sanft / melodisch

pour rammstein =

-provocant = provozierend/provokant /herausfordernd

-le gout = das geschmack/ der sinn

gout pour la provoc = hang zu provokation

le probleme avec rammstein (mis a part un souci de gout personnel) c'est que les fans pensent parfois qu'il s'agit d'un groupe a l'ideologie nazi

sinon pour les paroles : ils sont anti usa et parfois les paroles partent sur des themes violents

mais ils ont des paroles simples a comprendre (c'est l'avantage) par contre ils font aussi des ballades douces mais moins connues evidement

ils traitent de la mort, l'amour etc rien que du basique quoi lol

enfin je connais pas bien du tout

Posté(e)

mais comment on dit "genre" comme je n'aime pas ce genre de musique, je n'aime pas ce genre de voitures, j'aime ce genre de vêtements etc... ?

Posté(e)

En tout cas merci pour tout ça... c'est un peu tard pour moi et je pense pas tout retenir, mais bon, ça peut encore servir aux autres !!

Posté(e)
mais comment on dit "genre" comme je n'aime pas ce genre de musique, je n'aime pas ce genre de voitures, j'aime ce genre de vêtements etc... ?

ben je l'ai dit plus haut lol :blush:

"diese Art ..."

ou

"diese Sorte ..."

exemple :

je n'aime pas ce genre de gateaux

"ich mag nicht diese sorte kuchen"

j'aime ce genre de musik

"ich mag diese art musik"

Posté(e)

Allez je continue de fouiller la mémoire...

A un moment je me suis lancée dans une explication laborieuse de mes voyages en Allemagne...

Je suis allée 4 fois à Mainz, on m'a demandé ce qu'il y avait de beau là bas... là g eu du mal à trouver !

Et pis "'la cathédrale !!" (en esperant que ça se dise comme ça en allemand)

Elle m'a aussi demandé quel fleuve passait à Mainz... donc révisez ça :P

j'ai parlé de ma corres allemande, on m'a demandé si j'arrivais à la comprendre, c'est là que j'ai tenté d'expliquer que AVANT j'étais pas nulle... J'ai voulu dire que je comprenais bien ma corres parce qu'elle parlait lentement mais que je n'ai jms rien pigé à ce que pouvait dire son père... Mais j'ai eu du mal à dire la fin !!

Enfin tout ça c'est ce que je voulais dire... après, entre ce que j'ai vraiment dit et ce que les jury ont compris... lol

Surtout qu'à la fin, ils me laissaient parler de ce que je voulais étant donné que je ne comprenais rien à leurs questions, alors j'ai raconté ma life !!

Posté(e)
ben je l'ai dit plus haut lol :blush:

"diese Art ..."

ou

"diese Sorte ..."

Tu me crois maintenant quand je disais que j'ai rien pigé aux questions des profs ? :P

j'ai honte :blush:

Mais bon, on en rit :D