Socrates Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Pour ceux qui ont le Hatier (et les autres :P ) pouvez vous m'eclairer sur la différence entre maîtrise pratique du langage et maîtrise symbolique du langage? Je crois que là je suis en surcharge cognitive comme on dit
kocco Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai le hatier , mais peux tu m'indiquer à quelles pages ils parlent de ça stp ??
Socrates Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Partie I, chapitre 5 "Maîtrise du langage" .
Steph92 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Tiens, Socrates, je croyais que le HAtier ne valait pas le coup :P En gros, le langage pratique est limité à son fonction de communication quand le langage symbolique introduit l'idée de mouvement réflexif sur la langue.
Socrates Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Tiens, Socrates, je croyais que le HAtier ne valait pas le coup :P non je dis qu'il faut sélectionner sa lecture dedans... En gros, le langage pratique est limité à son fonction de communication quand le langage symbolique introduit l'idée de mouvement réflexif sur la langue. c'est à dire? Parce que oui ça je l'ai lu merci :P
kocco Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 je suis d'accord avec toi: la maitrise partique du langage c'est le fait que l'on sait parler, on sait utiliser tel ou tel mot dans tel contexte/ la maitrise symbolique du langage c'est que l'on peut avoir un retour réflexif sur ces utilisations : en gros on sait expliquer pourquoi dans telle situation on utilisera tel mot et pas tel autre. C'est pourquoi un élève (enfin je pense que c'est ça) peut savoir pratiquer le langage (parce qu'il a automatisé des réflexes d'utilisation) sans savoir les expliquer (donc avoir une maitrise symbolique) do you understand ?
Messages recommandés