Aller au contenu

Les résultats...


Karine197

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Karine197

    7

  • dohertygirl

    6

  • Haut-Savoyarde exilée

    6

  • LOLA2

    5

Voilà j'ai eu les résultats, je suis admis à l'IUFM de Chartres, mais je ne connais pas du tout la ville, j'ai un peu peur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sors completement d'internet et retourne s'y

Merci de votre aide avec le stress je pataugeais ...

Alors Lola ? :cry: ? :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Charivari pour ton admission en PE1 :)

Merci merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Charivari pour ton admission en PE1 :)

Merci merci ! :wub:

Eh oui, bien-viendue dans le monde IUFMien Orléanais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis admise en PE1 à Orléans et je suis Orléanaise, alors si quelqu'un veut des infos sur la ville n'hésitez pas !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, ne dis pas cà ! je vais te bombarder de questions !!! lol

Est-ce une ville facile pr circuler et se garer ?

Niveau culture : y a til des bons plans pour avoir des places pas trop chères

ciné/concert/expo ?

Attention question très "fille" : y a til un Zara et H&M à Orléans ? quels sont sinon les magasins sympas ?

niveau ambiance globale, les commerçants sont ils aussi aimables qu'à Paris ? (ne le prenez pas mal les parisiens !)

Les gens en general ? Est-ce objectivement une ville de jeunes ou y a til plus de cannes que de landaus ? lol

derniere question : Pete Doherty viendra t-il bientot en concert a Orleans ? meurff je sais bien que Non...

Reponds a ce que tu veux et peux celine ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, ne dis pas cà ! je vais te bombarder de questions !!! lol

Est-ce une ville facile pr circuler et se garer ?

Niveau culture : y a til des bons plans pour avoir des places pas trop chères

ciné/concert/expo ?

Attention question très "fille" : y a til un Zara et H&M à Orléans ? quels sont sinon les magasins sympas ?

niveau ambiance globale, les commerçants sont ils aussi aimables qu'à Paris ? (ne le prenez pas mal les parisiens !)

Les gens en general ? Est-ce objectivement une ville de jeunes ou y a til plus de cannes que de landaus ? lol

derniere question : Pete Doherty viendra t-il bientot en concert a Orleans ? meurff je sais bien que Non...

Reponds a ce que tu veux et peux celine ! merci !

moi aussi je suis née a orléans alors je peux répondre partiellement et Céline me complètera: alors pour se garer c'est la galère à cause du tram; niveau culture je pense que c'est quand meme pas mal notamment avec l'astrolable et puis il y a un ciné 'le pathé' qui propose pas mal de film; effectivement au centre commercial de place d'arc il y un ZAra, H&M; carrefour pour faire tes courses, darti, naf-naf, promod,etc, etc...; et rue de la république il y a encore tout plein de magasin(ville assez p'tite mais de manière incroyable il y a des tonnes de magasins :wacko: ;après pour la population ba il y a un peu de tout c'est quand meme une ville industrielle donc il y a beaucoup d'actif mais en meme temps il y a aussi pas mal de jeunes surtout rue de bourgogne mais bon à coté de montpellier ou de Tours c'est pas du tout une ville étudiante;; voilà voilà!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, ne dis pas cà ! je vais te bombarder de questions !!! lol

Est-ce une ville facile pr circuler et se garer ?

Niveau culture : y a til des bons plans pour avoir des places pas trop chères

ciné/concert/expo ?

Attention question très "fille" : y a til un Zara et H&M à Orléans ? quels sont sinon les magasins sympas ?

niveau ambiance globale, les commerçants sont ils aussi aimables qu'à Paris ? (ne le prenez pas mal les parisiens !)

Les gens en general ? Est-ce objectivement une ville de jeunes ou y a til plus de cannes que de landaus ? lol

derniere question : Pete Doherty viendra t-il bientot en concert a Orleans ? meurff je sais bien que Non...

Reponds a ce que tu veux et peux celine ! merci !

moi aussi je suis née a orléans alors je peux répondre partiellement et Céline me complètera: alors pour se garer c'est la galère à cause du tram; niveau culture je pense que c'est quand meme pas mal notamment avec l'astrolable et puis il y a un ciné 'le pathé' qui propose pas mal de film; effectivement au centre commercial de place d'arc il y un ZAra, H&M; carrefour pour faire tes courses, darti, naf-naf, promod,etc, etc...; et rue de la république il y a encore tout plein de magasin(ville assez p'tite mais de manière incroyable il y a des tonnes de magasins :wacko: ;après pour la population ba il y a un peu de tout c'est quand meme une ville industrielle donc il y a beaucoup d'actif mais en meme temps il y a aussi pas mal de jeunes surtout rue de bourgogne mais bon à coté de montpellier ou de Tours c'est pas du tout une ville étudiante;; voilà voilà!!! :D

A noter que l'un des sites de l'IUFM se trouve justement dans la rue de Bourgogne, qui est effectivement une rue très animée... (en plus c'est à côté de mon boulot :D )

L'autre site est également en centre ville :D :D :D J'espère qu'on n'aura pas (trop) de cours à la fac par contre, elle est à une dizaine de bornes du centre ville, dans le quartier La Source qui est une espèce d'appendice achetée il y a quelques décennies par la ville d'Orléans, et où je ne conseille à pas grand monde de s'aventurer à partir d'une certaine heure...

D'ailleurs c'est bien pour ça que c'est pas très dynamique : l'essentiel des étudiants se trouve du côté de la fac (si, si) et malgré le tram qui fait la liaison, ben ça pète pas tellement le feu dans les rues le soir... Du coup j'y vais plus dans les rues, on se torsiffle avec mes potes :clown: chez moi, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci... mais j'ai d'un coup un peu moins d'entrain pour Orléans... Pas beaucoup de gens, de jeunes, c'est très différent de montpellier ? mais au juste montpellier cincinette, keskiteplait pas ? les gens la ville ?

j'y suis allée pr le test, et jùe suis baladée le dimanche matin, c'est pas si grand, et ya pas non plus foule... enfin, , c'est vrai c'était un dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...