mali-malou Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour,J'ai encore besoin de quelques conseils concernant les notions de pédagogie et de didactique... J'ai une formation de juriste alors pour moi les concepts de didactique et de pédagogie me sont totalement inconnus...Existe-t-il des livres qui permettent une entrée en matière facile dans ce domaine, accessible à tous ? lesquels me conseillez vous ? Merci d'avance En ce qui concerne toutes ces notions, j'ai beaucoup aimé "Pédagogie : dictionnaire des concepts clés", de Françoise Raynal et Alain Rieunier, ed. ESF. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions...
savy Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, J'ai encore besoin de quelques conseils concernant les notions de pédagogie et de didactique... J'ai une formation de juriste alors pour moi les concepts de didactique et de pédagogie me sont totalement inconnus...Existe-t-il des livres qui permettent une entrée en matière facile dans ce domaine, accessible à tous ? lesquels me conseillez vous ? Merci d'avance En ce qui concerne toutes ces notions, j'ai beaucoup aimé "Pédagogie : dictionnaire des concepts clés", de Françoise Raynal et Alain Rieunier, ed. ESF. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions... Merci pour la référence....
sam2007 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour,J'ai passé le concours CRPE de Lille à 3 reprises (IUFM, FORPROF, Forprof) et j'ai échoué (aucune fois admissible). Quelqu'un a t-il déjà passé le concours avec la préparation FORMATHEMES? Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce site, j'ai 29 ans et je compte passer pour la 1ère fois le CPRE en 2007. J'aimerais préparer le concours dès à présent car je travaille déjà à plein temps et j'ai un bébé de 7 mois et demi donc je dois prendre de l'avance ! Je compte suivre les cours du CNED mais ceux ci ne seront disponibles qu'à partir du 15 juillet. J'avoue que je suis un peu perdue face à la masse de connaissances à maitrîser...je ne sais pas trop par quoi commencer Ce serait très sympa de votre part de me donner quelques pistes à suivre...notamment les bouquins indispensables à lire, je suppose qu'il faut commencer par apprendre les programmes des différents cycles ainsi que les documents d'application ? Merci par avance pour vos précieuses réponses Si d'autres personnes sont dans la même situation que moi (1ère essai en 2007) ce serait sympa de pouvoir se regrouper pour se motiver, échanger nos connaissances...
Messages recommandés