Finding Nema Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Encore moi, après l'album en français, l'album en anglais. La prof nous a filé "we're going on a bear hunt" et nous demande de chercher une exploitation... J'ai pensé le lire en montrant des illustrations et on essayer de le "jouer" au maximum pour faciliter la compréhension.. Après j'aurai 4 ou 5 flashcards pour le lexique (forest, river, mud, ... ce que le protago traverse en fait pour atteindre l'ours) mais je coince pour la structure langagière. Est-ce qu'il faut en avoir une à chaque fois ou est-ce que ma séance suffit comme ça ? Pareil pour la lecture de l'album, est-ce que je me contente de lire ? comment vérifier la compréhension ? Bref, si vous avez des idées assez génerales sur l'exploitation de l'abum en anglais ! je suis toute-ouïe ...
allie Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 je ne connais pas l'histoire mais pour la structure langagière, les prépositions 'in' .. 'across' etc .. ça n'irait pas ? in the forest ... etc et pour la compréhension : "where is the (protago) ? .. in the forest ... where is ... ? Biz
Lapin bondissant Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Quelques questions avant de te répondre ? Le texte est -il toujours sur le même fonctionnement ? Pourrais tu nous dire un peu plus ? Après j'essaierai sd'avoir quelques idées ...... DD
Finding Nema Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Posté(e) 8 octobre 2003 We're going on a bear hunt, chat a beautiful day ! we're not scared.. et après il rencontrent des obstacles de manière cyclique (river, forest, mud, cave) et à chaque fois "we can't go over it, we can't go under it ! oh no ! we've got to go through it !" avec une onomatopée... je pense partir sur les prépositions de lieu. Ca m'éloigne de l'histoire mais ce conte me permet au moins d'en introduire qques unes. Je vais aussi utiliser le lexique mais là, dur de rapprocher river, forest ou autre avec over, under, next to... je m'éloigne encore... dur dur d'appliquer concrètement les programmes et la pédago. J'ai compris comment ça marche mais alors pour trouver des idées d'activités correspondantes !! ouille
Lapin bondissant Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Ca me semble difficile comme albums...... Bon je vais réfléchir DD
chline Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Coucou je ne suis que PE2 mais en dominante anglais et on a rapidement parlé de cet album. Notre prof nous l'a présenté comme permettant de surtout faire un travail de phonologie avec toutes les onomatopées on peut aussi jouer l'histoire en recréant le parcours de la chasse à l'ours (ou un autre simplifié du type, under the bridge, trough the forest, up hill...), en utilisant les prépositions telles along, under, down...cela s'appelle du "Total physical response" selon notre prof car une telle activité mobilise à la fois la langue et le corps Au niveau des structures langagières il ya: we're going to le temps et I'm scared, I'm not scared Mais cet album a du vocabulaire assez complexe (notamment les adjectifs), et il est peut être préférable que tu simplifies un peu celui-ci (ou du moins, ne te mets pas en tête de tout leur expliquer) Voilà, en espérant t'avoir rendu un ptit service!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant