Aller au contenu

Créer un site de photos


Zedra

Messages recommandés

J'aimerai mettre en ligne certaines de mes photos. J'ai déjà créé un blog mais je ne suis pas satisfaite de la présentation et de la navigation.

Ce que je voudrais, c'est aficher les vignettes des photos et losqu'on clique la photo apparaît en taille réelle.

Je n'ai jamais créé de sites donc je n'y connais rien.

Je voudrais l'héberger en tant que page perso wanadoo (chez qui je suis abonnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais encore faire de la pub pour Guppy (mais c'est tellement génial!!!)

Tu pourrais y classer tes photos par thèmes, par album, une petite manip assez simple te permettrait de les afficher avec effet. (comme sur mon site)

Pour cela, tu n'es pas obligée de "créer un site", mais simplement d'utiliser les fonctionnalités que tu désires utiliser avec Guppy car tout est paramètrable.

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le logiciel Picasa ou Picassa, qui a cette fonction, édfiter un album en ligne, des vignettes à cliquer comme tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le logiciel cariboost (qui est freeware) permet de créer toutes sortes de pages internet (avec albums photos par exemple) et de blogs en quelques clics. Les interfaces sont sympas, en français et bien simples, on a vite fait de rajouter ou d'enlever des photos, de mettre des fonds, de changer des couleurs, des commentaires...

Pour les amateurs un peu pointus on peut même y editer du code html je crois (mais pour néophytes tout se fait à la souris sans pb)

Le must est que le logiciel permet de mettre en ligne le site qq minutes (en fonction de votre connexion bien sûr) en ayant paramétré les coordonnées du site (page perso wannadoo par exemple).

Modifié par Djazka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa ce que tu as fait.

Il est vrai que la pub est à peine enervante, mais un logiciel est rarement tout a fait gratuit (en tout cas sous windows).

la version payante doit remedier à cela...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe des logiciels gratuits qui permettent de faire des diaporamas gratuits et sans pub (faire une recherche sur le forum, car ils ont déjà été donnnés plusieurs fois).

La pub la plus envahissante ne vient pas du logiciel, mais de l'hébergeur... IFrance... pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...