Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des sujets ont déjà été lancé là-dessus. Alors je suis allé à la FNAC. J'ai dit au vendeur que ma TV n'avait pas de sortie vidéo. Il m'a donc vendu un adaptateur péritel in/out. Là, je suis OK, je mets ça sur la télé. Mais aussi un cordon s-vhs qui relie donc les deux. Or, je ne vois pas où je peux mettre ce cordon sur mon unité centrale. J'ai regardé le manuel. Je vois effectivement sur le schéma l'endroit où je pourrais le mettre: à côté de la broche vidéo. Mais pour de vrai, je n'ai pas cette sortie/entrée broche. Seulement la prise pour la broche vidéo.

Alors ? PC trop vieux ? Pas moyen de relier PC/TV ? Je n'ai pas ouvert les cables, je peux me faire rembourser. Le cordon est une 4 broches. Je crois compter 5/6 "zigouigoui". Un peu comme le cordon du clavier ou de la souris.

Posté(e)

il faut pas une carte d'acquisition pour pouvoir "relier ton ordi à la télé"? :blink:

Posté(e)

flo, il te faut une sortie tv out sur ta carte video (le machin ou tu branches ton ecran; la prise tv out est souvent une prise s-video, prise ronde et assez petite situee a cote de celle de l'ecran)

sinon, tu branches un boîtier entre l'écran et la carte vidéo pour faire une dérivation vers la télé, mais c'est cher et la qualite n'est pas geniale, une carte video 3D neuve avec sortie tele sera moins cher et de meilleure qualite.

Posté(e)

Merci les filles. Je vais démonter mon unité centrale pour voir s'il n'y a pas de sortie tv out caché. Ca m'étonnerait mais bon ! Sinon, je me fais rembourser à la FNAC et vais voir à Darty.

C'est moins cher une carte vidéo qu'un dérivateur ? J'ai vaguement regardé les prix, c'est dans les 80 euros minimum ! Glups !

Posté(e)

mouai une carte vidéo, c'est pas donné!!!!

Posté(e)

mais c'est tellement bien après... on peut papoter sur le forum en regardant la télé sans se tordre le cou hihihihih :D

coté technique j'suis nulle flo... <_<

Posté(e)

Zoubys, je préfère signaler quune fois que Florent aura relier sa TV à son PC, il ne pourra toujours pas regarder le TV sur son PC... mais seulement son PC sur sa TV... :rolleyes:

Posté(e)

Pas de sortie TV-out sur ma carte vidéo. Rien à faire pour la FNAC et Darty si ce n'est acheter une carte vidéo normale... Premier prix: un peu plus de 60 euros. Pfffffff !

Dérivateur ? Connaissent pas là-bas ! ;)

Posté(e)

Waw, Florent, ton PC doit être trés récent... :P

Sinon, tu oeux aller voir sur ce lien, les cartes sont moins chères...

carte video pas chère...

A bientôt

Posté(e)

J'ai dit au vendeur Darty qu'il date de 2000. Il m'a dit qu'il devrait donc avoir cette prise... Sur le schéma, y a la prise. Pas pour de vrai... grrrrrr ! Merci pour les adresses. Mais si j'en achète une, je veux être sûr d'être remboursé si ça ne marche pas chez moi. Avec la chance que j'ai ! ;)

Posté(e)

40 euros le premier prix ? Hum... ca demande réflexion... :)