macy Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Licence de lettres modernes obtenue en 199... bref au siècle dernier
linsara Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 maîtrise d'histoire, en 2002. un mémoire en histoire contemporaine. formation intéressante mais diplome inutile pour trouver du travail! j'ai cumulé les petits boulots non qualifiés, mais sans ça j'aurais pas eu le déclic de préparer le CRPE => ça m'est venu en étant aide à domicile, entre 2 mémés et 2 heures de ménage, j'ai aussi gardé des enfants et fait du soutien scolaire : là est née la vocation!! :P
miloux Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 On se sent vite vieille avec vous ! Ma maîtrise date de 99, en gestion / marketing, avec un 3° cycle l'année suivante même discipline, en Espagne...
Bubble Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Maîtrise d'histoire en 2002. Très intéressant mais n'apporte pas grand chose sur le marché du travail. Boulot dans l'éducation nationale : aide-éducatrice. Mon univers, ce sont les enfants et l'école. A part le CRPE, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Malakime Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Licences d'anglais et de sciences de l'éducation en 2005. Beaucoup de gens ont un parcours assez classique en fait d'après ce post! Je n'aurais pas pensé Aurore
satin Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 en matière de trucs inutiles pour le CRPE, et encore plus pour la vie professionnelle, je crois que je bats tout le monde : DEA de Chimie du solide (eh oui, ça existe) en 98, complètement inutile pour travailler, même pour faire de la recherche c'est pas suffisant !!! DESS de Gestion en 1999, beaucoup plus utile pour faire de tout et n'importe quoi dans le privé : assistante de direction, aide comptable, responsable administratif, etc... mais au moins ça me permet de manger tous les mois ! Donc que des trucs intuiles pour le CRPE, si ce n'est une expérience de soutenances orales de devoirs et stages... mais c'était il y a longtemps !!!
London Lullaby Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Maîtrise LLCE Anglais (2003) et PGCE French and Spanish (équivalent du CAPES en Angleterre) Donc pas mal d'hésitations pendant quelques années : quelle carrière ? quel pays ?? Un peu d'enseignement du français à Londres (d'où le pseudo !) puis retour en France, agreg d'anglais, échec, réflexion, grosse réflexion, remise en question.... CRPE !! :P
lilo33 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je suis en PE2 et j'ai une Maîtrise de Biochimie courage
Steph92 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Un DESS de développement local et je bosse en bureau d'étude depuis un an et demi. Reconversion professionnelle,donc ! :P
loolie68 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Une licence STAPS mention Education et motricité obtenue en 2003. J'ai pris mon temps
Messages recommandés