Aller au contenu

[COMPLET] Groupe de travail pour les nuls en math

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon pour toi Françoise ;) Ah oui Aymeric vient de me rappeler par Mp une idée que j'avais suggérée...J e souhaitais proposer à ceux que ça intéresse de produire le même travail en français. Si vous êtes partants, faites moi un signe ;)

Bonne soirée et bon week-end. J'essaierai de trouver le temps de vous mettre d'autres fichiers sur le groupe.

A+

Eh bien moi, ça m'intéresserait de faire le même type de travail en français. Cette année, j'ai eu 11, c 'est pas mal mais j'ai encore des progrès à faire :P

Donc je suis partante, d'autres personnes ?

A +

Ca marche pour moi aussi ;) cette année 12,25 (mais pas fais la synthèse :cry: C'est mon grooooooooooos point faible :cry:)

En tout cas partante pour le français ;)

Y'en a d'autres???

Partants pour le groupe de français :

Pitocha, Mogus, Banouchka, Macy, Marie-Charlotte et moi. Si les autres membres du groupe sont de la partie on mène les deux de front sinon on crée un autre groupe (toujours sur Yahoo et sur le même mode de fonctionnement ) où on pourra intégrer d'autres personnes... A voir.

Bonne soirée

Mag

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

53

• velma

11

• mariecharlotte

9

• Anwamanë

8

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Personnellement je me suis déja engagée dans un groupe de français et j'ai peur qu'en cas d'organisation différente, je ne puisse pas suivre...

En revanche je veux bien vous fournir mes fiches de l'autre groupe.

J'ai comme thèmes :

- L'apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l'école primaire

- L'acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques.

A bientôt

Posté(e)
Bonsoir tout le monde.

Personnellement je me suis déja engagée dans un groupe de français et j'ai peur qu'en cas d'organisation différente, je ne puisse pas suivre...

En revanche je veux bien vous fournir mes fiches de l'autre groupe.

J'ai comme thèmes :

- L'apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l'école primaire

- L'acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques.

A bientôt

Merci Affable :wub:

Comme tu le dis l'organisation sera certainement différente car je souhaite qu'on allie au travail de mise en fiche la pratique avec exo (principalement de grammaire et de péda) et sujets de synthèse :celui de Bla me parait intéressant mais ne répond pas complètement à la prépa que je voudrai mener dans cette matière. Sachant que plusieurs personnes du groupe sont déjà engagées dans l'autre groupe je pense qu'il serait peut-être plus simple que je crée un groupe à part des math pour le français :huh: . Par contre que cela ne vous empêche pas d'y participer si vous le souhaitez.

A+

Mag

Posté(e)

Fiches + exercices

I) 1+2+3 : Sarah

II) 4+5 : Sarah

III) 6+7+8 : Delphine

IV) 9+10+11 : Aymeric

V) 12+13+14+15 : Velma

VI) 16+17 : Marie-Charlotte

VII) 18+19+20+21 : Pat

VIII) 22+23+24+25 : Sylvie

IX) 26 : Affable76

X) 27 : Affable76

XI) 28+29+30: Pitocha

XII) 31+32+33 Mag

XIII) 34+35 : Françoise

XIV) 36 Corinne

===================

Sujets

A) 1+2+3 corrigé : Aymeric

B) 4+5 corrigé: Aymeric

C) 6+7+8 corrigé Pitocha

D) 9+10+11 corrigé : Velma

E) 12+13+14+15 corrigé :Marie-Charlotte

F) 16+17 corrigé : Sylvie

G) 18+19+20+21 Corrigé: Sarah

H) 22+23+24+25 corrigé : Corinne

I) 26 corrigé : Mag

J) 27 Corrigé Françoise

K) 28+29+30 corrigé mariecharlotte

L) 31+32+33 corrigé : Pat

M) 34+35 corrigé : Mag

N) 36 corrigé : Affable76

C'est bon pour toi Françoise ;) Ah oui Aymeric vient de me rappeler par Mp une idée que j'avais suggérée...J e souhaitais proposer à ceux que ça intéresse de produire le même travail en français. Si vous êtes partants, faites moi un signe ;)

Bonne soirée et bon week-end. J'essaierai de trouver le temps de vous mettre d'autres fichiers sur le groupe.

A+

Et voilà la répart de math est terminée ;) . Au boulot !!! :)

J'attends les partants pour le français.

A+

Mag

Posté(e)

salut

je m'incruste Mag

tu montes un autre post ou seules les personnes du groupe de maths peuvent participer car sinon cela m'interesse j'ai pas mal de boulot à faire en français.

bon courage

Grazie

Posté(e)
salut

je m'incruste Mag

tu montes un autre post ou seules les personnes du groupe de maths peuvent participer car sinon cela m'interesse j'ai pas mal de boulot à faire en français.

bon courage

Grazie

Certaines personnes du groupe de math étant inscrites au premier groupe de français, il me paraît plus simple d'en monter un autre qui soit différent de celui de math. Je vais le mettre en place sur le post français puis sur yahoo. Bienvenue dans le groupe Grazie :) .

A+

Mag

Posté(e)

merci :wub:

a+

Grazie

Posté(e)

a+

Grazie

Alors on ne s'endort pas :huh: si ? Je n'ai plus de nouvelles de mes matheux préfèrés. Vous êtes en train de commencer vos fiches ? Bon pour moi ce sera vacances du net (dur, dur pour une accro d'EDP :P ) du 4 au 23 juillet. Bonnes vacances à tout ceux ou celles qui font une petite pause. Profitez-en pour vous ressourcer avant d'attaquer cette nouvelle année : notre année en pleine forme !!!

A+

Mag

Posté(e)

a+

Grazie

Alors on ne s'endort pas :huh: si ? Je n'ai plus de nouvelles de mes matheux préfèrés. Vous êtes en train de commencer vos fiches ? Bon pour moi ce sera vacances du net (dur, dur pour une accro d'EDP :P ) du 4 au 23 juillet. Bonnes vacances à tout ceux ou celles qui font une petite pause. Profitez-en pour vous ressourcer avant d'attaquer cette nouvelle année : notre année en pleine forme !!!

A+

Mag

Salut Mag !

Je passe faire un petit coucou, je suis à mon boulot :cool: et je viens faire un petit tour discrètement sur edp...mais chut...je sais c'est pas bien !!!!!

En ce qui concerne les maths, j'en suis au niveau des grandes découvertes passionnantes :albert: ....le PGDC et le PPCM... :ninja: il y a une semaine je ne savais même pas que ces notions existaient...maintenant ça va je commence à me familiariser avec les multiples, diviseurs, les factorisations....mais ça été laborieux ! j'ai fais des tonnes d'exercices...

J'ai vu que tu avais lancé les invit pour le groupe de français, j'irai sur yahoo groupe ce soir car au boulot je n'ai pas l'ADSL et je vais saturé toutes les lignes de mon service :o

A +

Posté(e)
J'ai vu que tu avais lancé les invit pour le groupe de français, j'irai sur yahoo groupe ce soir car au boulot je n'ai pas l'ADSL et je vais saturé toutes les lignes de mon service :o

A +

Quelles invitations? Rien reçu, moi!

Tu as créé un group spé pour le français, Mag?

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets de vous laisser un petit message pour savoir si vous travaillez les maths pour le concours d'entrée en iufm ou pour le passage en pe2? Merci d'avance de m'éclaircir sur le sujet. J'aimerais trouver un groupe de travail pour préparer le concours d'entrée (essentiellement en maths, la grosse bête noire!!! :ninja: )

Merci.

Posté(e)
Nathalie59

Bonsoir,

Je me permets de vous laisser un petit message pour savoir si vous travaillez les maths pour le concours d'entrée en iufm ou pour le passage en pe2? Merci d'avance de m'éclaircir sur le sujet. J'aimerais trouver un groupe de travail pour préparer le concours d'entrée (essentiellement en maths, la grosse bête noire!!! )

Merci.

Bonjour,

C'est une préparation pour le concours.

Pour l'entrée à l'iufm, certains ont beaucoup travaillé sur le forum cette année, comme ici par exemple :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74784

Plein de courage pour cette préparation.