Anwamanë Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Explorer l'oeuvre d'un auteur : C.PONTI 1- Découverte et analyse des albums de C.PONTI Conférence/animation de mme OUDIN - CDDP 51 o La lecture experte du maître o L’intertextualité chez C.PONTI - la structure du conte chez C.PONTI 2- Activités péadgogiques avec les albums de C.PONTI o Dossier d’Anne DUPIN - CRDP Créteil o Travailler sur l’oeuvre de Ponti / Cycle 3 Dossier Prépaclasse 3- Mieux connaître l’auteur et son oeuvre o L’article de Anne DIATKINE paru dans Libération le 24/03/04 o Conférence d’Yvanne CHENOUF - C.Ponti, un auteur Conférence CDDP 51 -
cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Explorer l'oeuvre d'un auteur : C.PONTI1- Découverte et analyse des albums de C.PONTI Conférence/animation de mme OUDIN - CDDP 51 o La lecture experte du maître o L’intertextualité chez C.PONTI - la structure du conte chez C.PONTI 2- Activités péadgogiques avec les albums de C.PONTI o Dossier d’Anne DUPIN - CRDP Créteil o Travailler sur l’oeuvre de Ponti / Cycle 3 Dossier Prépaclasse 3- Mieux connaître l’auteur et son oeuvre o L’article de Anne DIATKINE paru dans Libération le 24/03/04 o Conférence d’Yvanne CHENOUF - C.Ponti, un auteur Conférence CDDP 51 - merci pour le lien !!! c'est un auteur que je connais peu
orléanaise Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi j'adore, je me régale de l'inventivité et l'onirisme des dessins et du texte de chaque album. Chez mes collègues il y a les fans et les "imperméables" à Ponti.
Anwamanë Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Je remonte pour rajouter un dossier sur Claude Ponti. Claude Ponti : Sa foisonnante créativité et la richesse graphique de ses albums suscitent l'engouement quasi systématique des enfants... En partenariat avec l'Institut international Charles Perrault, France 5 vous propose de découvrir l'univers de l'auteur-illustrateur Claude Ponti : analyse de l'oeuvre et de ses thématiques, entretien avec l'auteur, pistes d'activités. Sommaire : - Claude Ponti : L'univers - De l'arbre au livre - Entretien avec l'auteur - Pistes d'activités
bregevine Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je viens d'arriver sur le forum. Merci pour ces liens très interessants.
Messages recommandés