Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner la différence entre ces trois termes, je m'embrouille un peu :cry:

merci et bon courage

moi, je passe lundi amidi et j'essaie de mettre qq questions tres vite pour ne pas oublier :P

Posté(e)
bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner la différence entre ces trois termes, je m'embrouille un peu :cry:

merci et bon courage

moi, je passe lundi amidi et j'essaie de mettre qq questions tres vite pour ne pas oublier :P

Salut,

Je vais essayer de te répondre, mais si je dis des bêtises, merci de me le faire remarquer... le cours que j'ai eu (CNED) n'est pas toujours très clair!!

TRANSDISCIPLINAIRE: renvoie aux compétences transversales comme la maîtrise de la langue française qui peut être travaillée et est aussi nécessaire dans toutes les autres discplines...

INTERDISCIPLINAIRE: Tu peux travailler une compétence unique en faisant intervenir plusieurs disciplines, par exemple, la compétence (savoir-faire en situation) savoir représenter l'espace sur un plan en travaillant cette compétence dans une perspective interdisciplinaire, à partir de la course d'orientation, des maths, et de la géographie...

PLURIDISCIPLINARITE: plsieurs disciplines... l'enseignement dispensé à l'école primaire est pluri-disciplinaire...

Bon, j'ai essayé, merci d'intervenir pour corriger ou compléter!?

• J'adhère 1