Aller au contenu

LC versailles (nv vagues???)


Invité maridenadia

Messages recommandés

sur le 92 il y a quelques instits enceintes et si tous les brigades et les zil sont pris ils seront bien obligés de faire appel à qq lc pour remplacer ces femmes qui vont partir en congés maternité, non? allez courage! :P on pense à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djamy

    70

  • Cissou

    61

  • baboo

    43

  • soniaz

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Invité maridenadia

les autorisations de recrutement ministerielles sont de 289 . Pour faire face aux démissions il y a eu des remontées de listes complémentaires en listes principales des concours externes , internes et 3ème voie . Aujourd'hui les deux listes complémentaires des concours internes et troisième voie sont épuisées et il ne sera fait appel désormais qu'a la liste complémentaire du concours externe . Le prochain recrutement est prévu fin novembre mais nous ne connaissons pas encore le nombre de postes ,ni la répartition géographique .Si vous souhaitez être tenu informé du prochain recrutement veuillez nous communiquer votre adresse compléte et votre numéro de téléphone .

Bon courage .

Réponse hier de l'unsa hier soir.

Espérons que fin novembre correspond à la mise en place des postes et que les appels se feront plus tot..... espérons.

A demain (et oui j'ai pu prendre 5 minutes aujourd' hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai appelé le rectorat ce matin. Une adorable personne m'a repondu et m'a confirmé qu'ils ne savaient vraiment rien. elle ne pouvait pas m'assurer qu'en etant 164eme (donc 30eme maintenant) j'allais être appelée d'ici la fin de l'année. Ca me pose un petit pb car dans mon boulot actuel ils ont recruté ma remplaçante persuadés que je serais partie en novembre!!On est donc 2 sur le même contrat et ils attendent ma démission... au secours!! :o

Ca peut signifier chomage sans remuneration en janvier :(:blink:

Même en expliquant tout ça à la dame du rectorat elle n'a pas pu obtenir d'avantage de renseignements auprès de ses collegues.

j'espere vraiment que ça va se débloquer avant janvier!!!!

en attendant je vais faire ma pré-inscription aujourd'hui....à contre coeur :(

Bonne journée à tous et il faut quand même y croire, ils ont besoin de nous z(rr)o

Cissou sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article qui date du 3 octobre sur le site des syndicats de enseignants de l'essonne. N'attendez pas un scoop.

"Après un mois de septembre durant lequel les différents départements de l'Académie ont du assumer des choix « politiques » qui ont perturbé les affectations des titulaires, nous pouvons enfin faire le point sur la situation de la Liste Complémentaire.

A l'issue du concours externe, 1 394 candidats ont été admis sur la liste principale et 821 sur la liste complémentaire..

Le ministère nous a fait part de sa volonté de diviser par 2 les recrutements de la Liste par rapport à l'an dernier : pour 2002/2003, 150 LC étaient remontés en Liste Principale et 480 avaient été recrutés sur le terrain (issu essentiellement du CERPE). Les appels s'étaient arrêtés au rang 600 environ.

Pour le concours 2003, les désistements de liste principale s'élèvent à 96 pour le CERPE, 7 pour le CIRPE et 6 pour le 3ème voie, 109 désistements donc, qui ont entraîné des remontées sur les 3 listes principales et des mutations parfois inattendues vers les différents centres de l'Académie (Nous sommes intervenus afin que certaines demandes de transfert soient considérées avec bienveillance).

Le premier appel sur le terrain prend effet au 09/10, ce qui est tardif, et concerne 85 personnes : 30 sont affectées sur le 78 et 55 sur le 92.

Par le jeu des remontées de Liste, la LC 3ème voie ainsi que celle du 2ème concours interne sont épuisées et la Liste externe connaît un recrutement jusqu'au rang 134.

Aucun autre recrutement n'est envisagé, sauf surprise, avant la Toussaint."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme vous donniez le numéro de tel du rectorat, j'ai appelé lundi et une personne m'a répondu qu'aucun recrutement n'était prévu actuellement. Par contre, lorsque j'ai eu le standard, on m'a demandé si c'était pour faire des vacations en tant que PE....ce qui signifierait qu'ils prennent des vacataires pour remplacer les enseignants absents au lieu d'appeler les LC. Actuellement je suis moi-même enseignante en lycée en tant que vacataire et bientot contractuelle...alors qu'ils pourraient appeler des LC du concours. Je suis énervée par ce système car c'est encore plus ridicule d'appeler des personnes qui n'ont meme pas préparer le concours pour remplacer des profs.

C'était mon coup de gueule du jour.

Mimie (183 LC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimie c'est effrayant ce que tu nous dis là!! :o

J'espere qu'ils n'ont pas décidé de stopper les prélèvements sur la LC!! :blink:

qui peut nous encourager?? z(rr)o

bon après midi quand même...

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas vous effrayer, il faut prendre en compte le message de winchy et le fait qu'au début de l'année l'IA du 91 m'avait dit la meme chose (pas de recrutement cette année) alors qu'ils en ont pris... Cette nuit j'ai rêvé qu'ils allaient en prendre une trentaine... Je suis 49 sur la nouvelle liste... Perso je n'en peux plue d'attendre.

Mimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question...je croyais qu il y avait eu 10 desistements dans la premiere vague..pourquoi n a t on plus de nouvelles??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Ben on parle d'une prochaine vague, c'est déjà pas mal.

Pour Septembre ocrobre ils ont pris 85 personnes.

Je ne vois pas pourquoi sur novembre décembre ils ne prendraient pas la même quantité et même plus (car si on regarde l'an dernier , la plus grosse vague a été sur cette période).

Pour le rectorat,il ne diront rien car même si c'est le rectorat qui organise les appels ce sont les ia qui les effectuent.

Depuis le début les bonnes infos obtenues l'ont été par les ia ou les syndicats et ce une semaine avant les appels.

Comme on a rien pour l'instant,il faut attendre le début de la semaine prochaine.

Bon ben a vendredi AM , sauf si ccomme aujourd'hui j'ai la possibilité de me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maridenadia avoue le tu es un accro du site et tu trouveras tjs le temps de nous laisser un petit message d encouragement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacataires ne sont pas plutot pour le 2nd degre?

par contre une amie pe m'a dit que dans sa circonscription il n'y avait plus de zil ,donc a un moment ou un autre ils vont bien devoir farie appel cette liste

esperons qu'ils prennent le nombre de postes budjetes et beaucoup plus.

toute la liste ce serait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...