calinours Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Petite question j'aimerai bien une réponse précise car c'est dans mon exposé:pour l'activité à mettre en place à la maternelle GS je propose entre autre, une activité de course: un élève surveille le sablier 2 ou 3 minutes, un autre doit amener le plus possibles d'objets d'une boite à une autre ( espacer de 6/7 mètres) alors la je sais pas trop si cette activité est bonne ou pas question vitesse/endurance.... là je sais pas trop ou me situer ????? help!!! Juste un avis , le dispositif pensé ainsi implique incontestablement une épreuve de vitesse à laquelle on peut reprocher sa durée (essaye voir de participer à l'épreuve telle que tu la penses et tu verras comme c'est long "2 à 3 minutes") alors que l'enjeu définit pousse à l'exécution la plus rapide possible... Si j'étais dans ton jury, je te demanderai (sympa) s'il n'y avait pas moyen de soulager le pauvre GS qui s'essouffle tout seul dans l'épreuve et tu me répondrais que la situation est plus intéressante par équipe de quatre à six élèves qui se relayent dans une course de vitesse... L'effort de chacun s'en trouve (en GS) considérablement réduit et conforme à la compétence définit par le document d'application des programmes ("courir vite en ligne droite pendant 4" à 5 "). Mais ce que j'en dis... PS / Très bonne idée le sablier... surtout s'ils le fabriquent eux-mêmes...
compte-supprime Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 pour le chrono est ce que je peux demander a l'ATSEM de le faire , parce que si l'enseignant le fait , il ne peux plus surveiller les autres activités ( il y en a 4 car course, obstacle, saut , lancer)sinon avez vous d'autres idées pour le chrono ou le comptage On peut aussi donner ce rôle aux élèves, non ?
clopatre Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 pour le chrono est ce que je peux demander a l'ATSEM de le faire , parce que si l'enseignant le fait , il ne peux plus surveiller les autres activités ( il y en a 4 car course, obstacle, saut , lancer) sinon avez vous d'autres idées pour le chrono ou le comptage On peut aussi donner ce rôle aux élèves, non ? je sais pas si un GS peut/sait utiliser un chrono, vous croyez que c'est jouable?? et l' ATSEM alors pas de réponse?? calinours du coup j'ai changé d'activité ( voir un peu plus haut) car l'idée du relais est intéressante mais pas si je veux observer les progrès individuels de chaque enfant et eux meme d'ailleurs puisse voir leur progrès
Car_a_Mel Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 calinours du coup j'ai changé d'activité ( voir un peu plus haut) car l'idée du relais est intéressante mais pas si je veux observer les progrès individuels de chaque enfant et eux meme d'ailleurs puisse voir leur progrès oui mais motivation par projet collectif, vivre ensemble etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant