miloux Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour je suis admissible à Paris, et rien n'est joué, mais voilà, je me demande comment s'organisent les semaines à l'IUFM... Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'emploi du temps ? Je sais que a priori les choses vont changer puisque on parle de stage filé un jour par semaine, mais bon, pour avoir une première idée... Merci d'avance !
del20160722 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour Miloux, L'emploi du temps des PE2 est banal: du lundi au vendredi, on commence vers 8h30 et il ya des cours jusqu'à 17h. Après il ya les modules optionnels qui se rajoutent ainsi que certains samedi matin travaillés. En stage on suit les horaires des écoles. Normalement lors des périodes à l'iufm il a deux demi-journées soi-disant consacrées au travail personnel. pour ma part, je n'en ai pas beaucoup profité car certains profs profitent de ces plages horaires pour nous mettre des réunions ou autres ateliers. Voilà... Il faut bien justifier notre salaire Autre chose de plus précis?
miloux Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Merci Cuobelita, ça m'aide bien ! Par contre ce que je constate c'est qu'on fait même plus que justifier notre salaire, ça fait des semaines quand même assez longues (plus que quand on enseigne surtout). Encore merci !
del20160722 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 EUH....non je pense que c'est à peu près équivalent car pour tout t'avouer il arrive qu'on commence plus tard où qu'on finisse plus tôt aussi...
lygie Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Bonjour à tous! Est-ce que les anciens PE2 pourraient nous dire comment était leur emploi du temps cette année?! le nombre d'heures dans chaque matière par exemple... merci d'avance!
del20160722 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je crois avoir déjà répondu à cette question il ya peu de temps Tu peux faire une recherche tu devrais retrouver le post.
lygie Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je crois avoir déjà répondu à cette question il ya peu de temps Tu peux faire une recherche tu devrais retrouver le post. Oui, merci Cuobelita, j'ai bien lu ta réponse sur les horaires: 8h30-17h30, tous les jours ou presque! Mais je me demandais quel était le volume horaire de chaque discipline, français, maths, options... bises & bonnes vacances!
del20160722 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 bah.........va sûrement y avoir des changements avec les modifications du plan de formation... surprise à la rentrée avec le guide du pe2 qui va devenir votre livre de chevet lol
sissib Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a cours les Mercredi : Avis aux Papas et aux Mamans pour l'organisation !!
sissib Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 L'année dernière, il y avait 2 demi-journées par semaine dédiées normalement aux travaux personnels : mémoire + productions. Dans les faits, il arrivait que ces plages horaires soient utilisées pour les réunions de tutorat ou autres ... Encore une fois, avec le stage filé, l'emploi du temps va surement être pas mal chamboulé.
Messages recommandés