Kikie Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour, J'ai entendu parler récemment d'un master 2ème année très intéressant sur l'enseignement et ls apprentissages. Cela m'intéresse mais je n'ai pas très envie de cumuler préparation d'une master + préparation de ma classe (je suis T2) ! J'aimerais donc savoir comment fonctionnent les congés de formation, quand doit-on faire le dossier, à qui le demander, bref, comment s'organiser car je n'en ai absolument aucune idée ! D'autre part, certains d'entre vous ont-ils déjà pris un congé de formation pour reprendre des études ? Comment cela s'est-il passé, quel est le bilan de cette expérience ? Merci !
maiden Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Tu devrais t'adresser à un syndicat pour connaître la politique budgétaire de ton département. Chez nous il n'est déjà pas facile d'obtenir un congé de formation sans solde, alors avec les 85 % du traitement pendant un an auquel on devrait avoir droit, j'en parle même pas. Je sais que dans le privé l'employeur n'a le droit de t'opposer que trois refus (un à l'année), mais chez nous je ne sais pas. Personnellement je n'ai pas pris de congé mais j'y songe dans les années à venir pour le CAPES agricole ou technique.
Messages recommandés