Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an prochain j'aurai des CE1/CE2. L'école dispose de la série 1 de "que d'histoire" avec le fichier photocopiable.

Combien de temps passez-vous sur l'étude d'un roman?

Quelles autres lectures proposez vous à vos CE1?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

9

• Tigrounette

6

• Lolita

3

• Etoile

3

Posté(e)
L'an prochain j'aurai des CE1/CE2. L'école dispose de la série 1 de "que d'histoire" avec le fichier photocopiable.

Combien de temps passez-vous sur l'étude d'un roman?

Quelles autres lectures proposez vous à vos CE1?

Tout dépend de ce que tu fais autour de l'album en fait. Si tu fais toutes les activités proposées ou non. Il doit y avoir une programmation proposée dans le guide du maitre qui va avec le ficher non ?

Posté(e)

(ceci est un post qui a voyagé ;) )

- Grindelire CE1.

- Mika CE1

- Multilectures CE1

- un outsider de votre choix

- Ribambelle (difficilement défendable dans cette situation)

Merci et re Merci

eh bien si tes CE1 sont en difficulté, je te déconseille vivement Ribambelle ... mes élèves en difficulté ont vraiment eu du mal à suivre ...

Bien, j'élimine Ribambelle (je l'avais en fait déjà barré).

Messieurs, Dames,

faîtes votre choix affiché haut vos préférences. Y a t'il un coup de coeur parmis les nomminés ? Ou au contraire de grandes histoires que vous pensiez possible qui s'est finalisée par une grande déception ? ;)

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai jamais utilisé Que d'Histoires avec les CE1 mais le collègue que je remplace et qui l'avait l'an passé m'a dit que le 1er album était très complexe pour des CE1 en difficulté. Moi je ne compte donc pas continuer avec

Posté(e)

pingo, tu parles de quel album ? (vu qu'il y a 2 séries)

Je me suis lancée, je pense faire étudier la princesse à la gomme et sans famille dans un premier temps.

Posté(e)

Alors moi j'ai la série comprenant La princesse à la gomme, Mehmed, Je te sauverai...

Posté(e)

En même temps, si tu ne les utilises pas, tu ne m'en vendrais pas quelques exemplaires ?! ;) Il m'en faut 11 Mehmed et 11 de "En sortant de l'école" (je crois que c'est le titre mais je ne suis pas sûre !) :P

Posté(e)

Eh non malheureusement je ne peux pas, c'est l'école qui les a acheté et je doute qu'ils veuillent s'en séparé car ils l'ont acheté l'an passé. Désolée

Posté(e)
Eh non malheureusement je ne peux pas, c'est l'école qui les a acheté et je doute qu'ils veuillent s'en séparé car ils l'ont acheté l'an passé. Désolée

Dommage ! Qui ne tente rien n'a rien ! :P ;)

Posté(e)

J'ai regardé La princesse à la gomme avec beaucoup d'attention et je le trouve difficile pour commencer l'année. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je me demande si je vais pas partir sur autre chose en période 1 et faire La princesse à la gomme en début de période 2. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
J'ai regardé La princesse à la gomme avec beaucoup d'attention et je le trouve difficile pour commencer l'année. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je me demande si je vais pas partir sur autre chose en période 1 et faire La princesse à la gomme en début de période 2. Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que j'aimerais faire avec mes CE1. Ca me donne le temps de faire "le voyage de Luli" avec eux et les CP pour les révisions (et de voir aussi "la planète des alphas" pour les CE1 qui sont très limite en lecture, pour voir si je dois ensuite les mettre avec mes CP hyper forts, déjà presque lecteurs, ou s'ils ont bien progressé pendant les vacances et sont capables de suivre avec les autres CE1). Maintenant je sais que j'ai aussi des CE1 très forts alors peut être que pour eux cela sera long d'attendre. Enfin j'adapterai le moment venu ! De toutes façons je m'attends à avoir 3 groupes au moins au niveau de la lecture entre mes CP débutants, mes CP déjà "lancés", mes CE1 "en retrait" et mes CE1 "forts".